Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par véro » 08 déc. 2006 15:27

Pour la dissert pas trop mal j'espère. c'était Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière? pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien? Le cerveau a t'il un sexe? les capacités et le savoir faire est il différent chez l'homme et chez la femme adherez vous à cette idée?
Pour le QCM de culture génerale assez facile apres verif je n'ai fais que 2 fautes.
Ce matin le texte argumentatif était les vertus de la politesse je pense m'en être bien tirée.
Les résultat le 11/01/07 à la DRASS ou le 13/01/07 par courrier

saia

Message non lu par saia » 11 déc. 2006 15:27

bonjour à tous!je l'ai passé à clermont ferrand le 7 et le 8,ilest difficile de s'autonoter pour la dissert et le texte argumentatif,mais les sujets étaient assez intéressants:sujet dissert:
"ni dans le coeur des individus ni dans les moeurs des sociétés,il n'y aura de paix durable tant que la mort ne sera pas mise hors la loi"commentez et donner votre avis.ET POUR LE TRAVAIL D'ECRITURE:Pensez vous que les gens,sont de nos jours,moins solidaires?de quoi auriez vous parlé vous?PAR CONTRE JE NE SAIS PAS KAN SONT LES RESULTATS POUR CLERMONT,SI VOUS LE SAVEZ,MERCI DE ME LES TRANSMETTRE!bon courage à tous,futurs collègues!

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 11 déc. 2006 16:39

Bonjour,
Est ce qu'il y a d'autres examens de niveau D.R.A.S.S à venir? Comment faire pour s'y inscrire,
Merci.

julie

Message non lu par julie » 11 déc. 2006 18:01

bonjours à tous ,
moi aussi j'ai passé l'examen le 7 et 8 déc à rouen. moi mon sujet c'etait qu'est qu'un citoyen du monde,si ça peut vous aidez pour vous entrainez.
Bon courage ,à ce qui vont le passer!!
j'aimerais avoir votre avis pour ce qui l'on passé comme moi.merci.

saby

Message non lu par saby » 12 déc. 2006 14:46

alut tout le monde ! Mon sujet était "En quoi la ville est elle symbole de mal-être, nuisances, et mal-vivre aujourd'hui?" (très intéressant) et le texte argumentatif traitait des SDF. Le travail de synthèse portait sur la situation des SDF étrangers. Bon courage et bonne continuation à tous !!!!

mimi

examen de niveau DRASS

Message non lu par mimi » 14 déc. 2006 22:29

Quelqu'un peut me dire quel est la date du concours d'assistante social dans le 49 ou le 44 ?? et comment on fait pour s'y inscrire ? merci davance

delphine

Message non lu par delphine » 05 janv. 2007 17:54

bonjour à tous, je souhaiterais obtenir des informations sur le résumé de texte, en effet je me suis inscrite auprès de la drass, pour les épreuves de selections concernant le concours infirmier. Cela concerne les personnes non bacheliers,aussi ses epreuves permettent l'autorisation aux concours infirmiers. j'aurais aimé avoir des exemples de resumé de texte avec leurs corrections si cela etait possible ou un site sur lequel je pourrais y travailler, et, egalement avoir des témoignages de personnes qui ont passées ses epreuves. merci d'avance.

Véro

Message non lu par Véro » 06 janv. 2007 10:28

Salut, sur le site educspe.com tu trouveras des annales de l'examen de niveau des DRASS sinon je m'étais acheté un livre de prépa avec des exemples d'examens dans des régions différentes et des QCM . Pour ma part j'ai trouvé l'examen de cette année beaucoup plus facile que les annales et pour le QCM beaucoup de questions par rapport à l Europe . Donc j'espère avoir réussi je saurai ça dans 1 semaine. Bonne chance pour toi, pour cet examen tu dois t'inscrire avant octobre et les épreuves ont toujours lieu le premier jeudi, vendredi de décembre dans toute la France

FALL ABDOULAYE

Message non lu par FALL ABDOULAYE » 10 janv. 2007 13:27

bonjours,

je souhaite savoir dans quel site je pourrais consulter les resutats de l'epreuve de niveau
DRASS

Véro

Message non lu par Véro » 12 janv. 2007 17:18

salut, j'ai enfin reçu les resultats de l'examen de niveau et je l'ai eu ! super pour moi.
J'espère que pour vous aussi ça a bien marché, je l'ai passé à Besançon en Franche Comté.

Répondre