Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par fiona » 15 févr. 2007 17:55

cet année je fais un bep aide a la personne a estaires je trouve que c une bonne solution car il t apprend le métier et les difficulté recontré c a toi seul de savoir ce que tu veux faire

TINOMOE Hinarii

Message non lu par TINOMOE Hinarii » 16 févr. 2007 19:53

moi je te conseil de venir c'est très bien sa t'apprend beaucoup de chose comment s'occuper d'enfants de personnes agées handicap
je t'encourage a venir c'est une très bonne expérience merci

vanessa embert

Message non lu par vanessa embert » 16 févr. 2007 19:59

slt jenni désolé pour le retard j'arrive de l'internat et yolaine a raison tout dépend du lycéé il faut que tu appel le lycée ppr plus de renseignementds et va portes ouvertes ca t'aidera n'hésite pas à poser de quetions!!vanessa

nyny

Message non lu par nyny » 20 févr. 2007 21:40

salut jennyfer

je mappel jenny :mdr!: lool...ce ke je peux te conseillé vu ke tu as une bonne moyen général de poursuivre tes études ds le général car c l'érreur ke jai faite javais le nivo comme toi é jai choisi un bep...aprés c a toi de voir ,sa dépent de ce ke tu veux faire plus tard é si tu é sur de vouloir te lancé ds des métier ki touche le sanitaire é le social...pour le bep sincerement je te conseil vivement le bep css car il é plus reconnu ke le bepa il t'encadre super bien é tu a lusieur possibilité de poursuivre tes études par la suite

deday38

Message non lu par deday38 » 25 févr. 2007 19:25

bonjour gaelle
j'ai vu le comentaire ke tu a laissé sur le forum et moi enfait tu vois jsui en premiere anné de bepa services aux personnes et j'aimerais bien avoir plus de renseignement sur la suite que peut donner ce bepa
je te laiss mon msn deday38@hotmail.fr
gspr ke tu va m'aidé
bisous

bourmaud

Message non lu par bourmaud » 28 févr. 2007 20:03

salut , je m'appelle Alexandra et je suis agée de 14 . Je suis actuellement en 3 ème et je voudrais faire le bepa service aux personnes !!
Je voulais savoir si les stages que tu as fais étais dur et quelles sont tes premières impressions ?? Par la suite j'aimarais devenir
monitrice éducatrice avec les adolescents !!
Merci de bien vouloir me répondre à l'adresse
qui est indiquée !! merci par avance ...

gwen

Message non lu par gwen » 01 mars 2007 09:53

avec le BEPA services aux personnes tu passes juste les epreuves orales mais pas les epreuves ecrites c comme le BEP carrieres sanitaires et sociales

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 mars 2007 12:40

rebonjour
merci pour ta réponse, et j'aimerai te poser d'autres questions :
1) Quel est le niveau pour la première année de bep service, est-ce un niveau supérieur à celui de la 3ème ?
2)En ce qui concerne les maths, quel est le programme de 1ère année ?
3) je vais être interne, est-ce que l'on est bien encadrée surtout y a t-il un soutien aux devoirs
4) Ou as tu fais ton premier stage, est-il facile à trouver ?
merci pour tes réponses
Alexandra

ALEXANDRA

Message non lu par ALEXANDRA » 02 mars 2007 18:40

bonjour
Etant donné que tu viens de rentrer en bep service pourrais-tu répondre à mes questions :
1) Quel est le niveau pour la première année de bep service, est-ce un niveau supérieur à celui de la 3ème ?
2)En ce qui concerne les maths, quel est le programme de 1ère année ?
3) je vais être interne, est-ce que l'on est bien encadrée surtout y a t-il un soutien aux devoirs
4) Ou as tu fais ton premier stage, est-il facile à trouver ?
merci pour tes réponses
Alexandra

perrine en terminale ES

Message non lu par perrine en terminale ES » 03 mars 2007 18:59

tu ne devrais pas aller en bep, n'importe lequel, car tu arriveras davantage à faire ce que tu veux plus tard (travailler avec les enfants ou les persones agées, n'est-ce pas?)si tu fais un BAC générale ou même technologique. Avec 14 de moyenne en troisième tu peux facilement être prise en section SMS(sciences médico-sociale) qui t'ouvre bien plus de portes dans les carrières sociales et médicales qu'un BEP. Tu peux ensuite tenter le concours d'infirmière et là tu auras ta dose en stage!
Sinon si tu va en S, tu peux ensuite de diriger dans tous les métier du médical, avec en première position la fac de médecine (qui est très dure mais il faut se laisser le plus de chances de faire ce que l'on veut dans la vie).
voilà, donc je te conseille vivement d'éviter les filières professionnelles (BEP, CAP...)qui sont réservées à ceux ou celles qui n'aiment pas l'école (et qui ont du mal et sont, en général, découragés). dirige toi vers une seconde générale, car aprèes une seconde générale tu as encore le choix de t'orienter soit vers un BAC général (S, ES, L), soit vers un BAC technologique (SMS, STG...)soit vers un BEP, un CAP...

Répondre