Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le CAFAS certificat d'aptitude à la formation d'aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

le CAFAS certificat d'aptitude à la formation d'aide soignant

Message non lu par sandrine » 03 avr. 2007 17:29

coucou j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le CAPAS comme comment et où le passe t'on? où pouvons nous nous renseigné ? quels sont les conditions d'accès à cette formation? je suis un peu perdue :crying: merci d'avance à tousceux qui pourront me répondre

Aliette

Re: le CAFAS certificat d'aptitude à la formation d'aide soignant

Message non lu par Aliette » 17 avr. 2007 00:05

Salut !!

Le CAFAS n'existe plus ! Il a été remplacé par le DPAS (diplome Professionel d'Aide soignant). On accède à cette formation par concours. Elle se deroule sur 10 mois et est composée de 8 modules. La validation de chacun des modules vous amène au diplome d'aides soignants.Vous pouvez vous renseignez dans les différents IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers), ils sont généralement rattachés à un hopital. Je viens de passer mes ecrits pour le concours d'AS, j'attends les resultats pour l'oral afin de rentrer en école en septembre. Bonne chance à vous dans vos recherches et à bientot !!

Aliette

LAETITIA

Message non lu par LAETITIA » 02 mars 2009 17:53

bonjour,
cela fait 7 ans que je suis agent hospitalier et aimerais etre aide_soignante,y a t-il quelques chose avec l'anciennete.que de passer le concours merci d'avance laetitia

ollivier

Message non lu par ollivier » 03 avr. 2009 09:40

BONJOUR,
COMME LAETITIA, J'AIMERAI
SAVOIR SI ON DOIT PAS LE CONCOURS
AS?
ASH DEPUIS 25 ANS!
MERCI

ollivier

Message non lu par ollivier » 03 avr. 2009 09:42

Bonjour,
Avez vous eu une réponse?
ash depuis 25a

sylvain

Message non lu par sylvain » 22 juin 2009 21:49

Oui biensur qu'il faut passer le concour meme en etant ash depuis 50ans, se n'est pas la meme fonction donc nouvel connaissance a apprendre au pire tu peut faire une vae validation des acquis d'expériences

Nat

Message non lu par Nat » 19 oct. 2009 20:39

Alors, pour les ash, si vous avez 3 ans d'expérience dans la même entreprise, demander à passer la formation d'aide-soignante en vae.

lulu

Message non lu par lulu » 10 mars 2010 17:13

la validation des acquis et de l'expérience, la VAE, il faut se renseigner à pôle emploi pour connaître l'organisme qui fait valider le diplôme d'aide soignant. Bon courage

chanpierre

Message non lu par chanpierre » 20 mai 2010 18:21

bonsoir à vous tous, au sujet du CAFAS
je viens de m'inscrire au cap petite enfance et à ma grande surprise le CAFAS ne compte pas ou ne compte plus ! pourtant c'est bien le diplôme d'AS ! il faut donc passer toutes les épreuves ! Personne ne peut me dire pourquoi ! pourtant c'est un diplôme d'etat !

marion

Message non lu par marion » 07 août 2010 01:03

bonjour jai 15 ans ai je voudrai etre as mai jaiaitai sur un site web et il mon di quil falai avoir 17 ans pour comançai la formation or je quite le colege a 16 ans ni ia til pa un moyen d'acedai a la formation 1ans plus tot ? merci

Répondre