Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Voyelle

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Voyelle » 11 avr. 2007 23:04

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir des renseignements pour le recrutement de Technicien Conseil à la Caf. J'ai envoyé des candidatures spontanées il y a 3 semaines et pas de réponses à ce jour. Je sais que c'est sur concours et j'aimerais avoir des renseignements sur le contenu de ce concours et pour les personnes travaillent déja en tant que TC, avoir des conseils et leurs témoignages. Jhabite en ile de France et si il y a des concours d'organisés, merci de m'en informer

sk

Message non lu par sk » 12 avr. 2007 16:33

Bonjour tout le monde, voila jai passer directement un entretien avec le directeur adjoint et la rh pour un cdd de 3 mois en tant que conseiller caf.
Jai eu l'entretien jeudi 5 avril et AUJOURd-hui nous sommes le 12 et toujours pas de reponse.
Je voulais savoir si la reponse se fais par courrier ou par tel merci d'anvance

nina

Message non lu par nina » 12 avr. 2007 18:32

salut tout le monde, ça y es j'ai fini d'angoisser car cet après midi j'ai téléphoné à la caf pour avoir des nouvelles et la réponse est positive. je suis trop heureuse !!!!!

nina

Message non lu par nina » 12 avr. 2007 18:41

salut sarah,
il ne faut pas t'inquieter pour les maths car c'est seulement des résolutions de petits problèmes (des calculs vraiement simples, en fait il faut faire preuve d'un peu de logique) c'est sans doute l'épreuve la plus facile. ne te prend pas la tête car le niveau n'est pas élevé.

caroline

Message non lu par caroline » 13 avr. 2007 10:17

Je viens de découvrir ce site... Magrath, j'ai été épatée par ta solidarité et la qualité de tes explications sur ce forum, tu dois faire une excellente TC : tous tes commentaires sont clairs, précis, impartiaux... Bravo.
Pour ma part, je viens de passer des tests à la CAF d'Orleans, et je pense avoir mes chances. Mon souci : la formation vademecaf aura lieu tantôt à Orleans tantôt à Tours (qui est donc déjà loin de chez moi !) : quel est le rythme de travail imposé pendant cette formation, les horaires ? Peut-on poser des congés ou RTT pendant cette période ? Je ne suis pas une pareseuse, mais c'est que j'ai un enfant de 6 ans et je crains qu'il me soit impossible de tout gérer : mon boudchou et le vademecaf. Suis-je dans le vrai ? Amitiés à tous !

nadia

Message non lu par nadia » 13 avr. 2007 10:57

saut à tous
enfin !!!!! hiers j'ai eu une réponse favorable de la caf de creteil ouf !!! et bon courage à ceux qui attendent des réponse ou qui vont passer les epreuves. A bientot

sarah

Message non lu par sarah » 13 avr. 2007 11:18

Nadia,

Félicitations pour tes entretiens ! Peux-tu me dire en quoi consiste les épreuves stp...c'est vraiment important.

Merci d'avance

CAMI

Message non lu par CAMI » 13 avr. 2007 19:13

Moi aussi j'ai passé l'entretien le lundi 02 avril pour le poste de TC et j'avoue effectivement que cela provoque un peu de stress d'être devant 4 personnes auxquelles il faut répondre rapidement en allant à l'essentiel. J'espère sincèrement que je serai admise. Par contre je ne sais pas si ils appellent les gens qui ne sont pas recus. Le sais-tu?? je ne me souviens plus trop bien de ce qu'ils m'ont dit.

nadia

Message non lu par nadia » 14 avr. 2007 14:53

Alors pour les entretien se sont des entretien personnel, on présente son parcour scolaire, professionnel, on dit brievemnt ce que lon connait de la caf, en quoi consiste le travail d'un TC, et pourquoi vouloir postuler en tant que TC.
Ensuite pour les epreuves ecrite sur la caf du 94, epreuve sur une matinée, avec un résumé de textes pas de comptage de mots, epreuve de math et logique avec des petit problem et surtout des pourcentage, et enfin QCM bien réviser l'europe, les organismes de la sécurité sociale dont fait partie la caf, le nmbr de rmistes, le taux de chomage en France....

Et surtout bon courage et no stress

doudou

Message non lu par doudou » 18 avr. 2007 21:28

bonjour a tous! savez-vous si la caf de lyon recrute en ce momemt? merci pour l'info

Répondre