Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natali

Re: astem

Message non lu par natali » 17 avr. 2007 15:01

:bounce:
bonjour, je suis aussi en train de me renseigner pour ecrire ma lettre de motivation pour postuler en tant qu'asem dans les écoles privées. J'aimerai qu'elle percute tout de suite ! mais suis en manque d'inspiration. As tu trouvé de ton côté ? merci et bon courage pour toi

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 avr. 2007 20:28

bONSOIR Je vous donnerais un exemple de lettre de motivation Une collègue qui travaille avec moi en a une superbe je vous la donnearais jeudi
salut

Kristell

Message non lu par Kristell » 23 avr. 2007 13:56

Je dois passer un entretien ce vendredi,pourrais tu me donner l'exemple de lettre de motivation.
merci

Sonia

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Sonia » 02 mai 2007 09:11

Moi aussi j'aimerais beaucoup postuler pour être ASEM. Si quelqu'un a une super lettre de motivation, je serais preneuse ! Merci.

sandra

Message non lu par sandra » 04 mai 2007 16:01

moi aussi je cherche un exemple de lettre pour ravaillé dans le privé qui estcequi aurait un modele a m'envoyé svp je vous remercie par avance car je vais commence mes dearche d'emploi dans les écoles privées aidez moi

Fistonna

Message non lu par Fistonna » 05 mai 2007 14:32

Vous me faites rire, si tout le monde se repasse la même lettre de motivation, les employeurs vont finir par remarquer la supercherie, c'est à double tranchant. En plus, vous n'exprimez pas votre motivation, mais celle d'un autre. Une LM est privée.
En gros, pour faire une LM, on parle d'abord de l'école, de ce qu'elle a fait et pourquoi elle vous intéresse en particulier. Ensuite, vos mettez en avant vos atouts pour un tel poste avec des exemples tirés de votre propre expérience. Puis, vous sollicitez un RDV et enfin, la formules de politesse. Evidemment, cette LM vous l'adressez au directeur de l'école, en mentionnant son nom (par exemple "à l'attention de Mme Dupont, directrice de l'école").
Et pitié, pas de fautes d'orthographe ! Faites vous lire et corriger par d'autres personnes.

Sonia

Message non lu par Sonia » 06 mai 2007 18:54

Ben si on ne postule pas dans les mêmes écoles, ils ne le verront pas. Et moi je ne veux pas copier tel quel mais m'en inspirer... Savoir ce qui peut accrocher l'employeur. La lettre, c'est super important et si on la rate, c'est foutu.

Florence

Message non lu par Florence » 09 mai 2007 23:59

Bonsoir Stéphanie ,

Pourais je avoir un exemple de cette fameuse lettre
de motivation,pour m'en inspirée .
En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Florence

Hélène

Message non lu par Hélène » 14 mai 2007 10:41

il faut le CAP de petite enfance pour être ATSEM non titulaire.(école maternelle)
ensuite passe le concours ATSEM pour être titulaire.

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 mai 2007 13:09

bonjour eskil serai possible de me faire par-venir cette lettre si possible a cette adresse car moi aussi je serai interresé merci d'avance

Répondre