Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baby gym
Re: baby gym
Bonjour, fais tu partie d'un club de gym?
La formation est dispensé par la FFGym, il te faut une licence de gym donc renseigne toi aupres d'un club pres de chez toi?
Tu peux aller ssur leur site tape FFGym sur un site de recherche. Sinon essaie UFOLEP je ne suis pas sur par contre qu'ils fasse la formation. J'espere t'avoir aider.
Si je peux t'aider demande
La formation est dispensé par la FFGym, il te faut une licence de gym donc renseigne toi aupres d'un club pres de chez toi?
Tu peux aller ssur leur site tape FFGym sur un site de recherche. Sinon essaie UFOLEP je ne suis pas sur par contre qu'ils fasse la formation. J'espere t'avoir aider.
Si je peux t'aider demande
Merci pour ces infi vivi, c'est très gentil!
Connais-tu la différence entre la baby gym et l'éveil corporel (axé petite enfance) ?
Connais-tu la différence entre la baby gym et l'éveil corporel (axé petite enfance) ?
salut, je m'occupe d'une section Baby Gym en fait je suis dans une association club de gym rattacher à la FFG et toutes nos formations et nos stages sont proposés par la FFG souvent le week-end dans notre département ou en région.C'est le club qui finance nos formations nous sommes des annimateurs(trices) bénévoles et nous avons un public allant de la baby gym au adultes. Personnellement depuis bientôt 20 ans je suis bénévole dans ce club et j'ai travaillé avec des enfants de tout age et maintenant uniquement avec des baby de 3 à 5 ans et c'est vraiment super
Bonjour Isa, je ne fais pas parti d'un club de gym car c'est pas vraiment la gym en elle-même qui m'interesse ms vraiment le gym avec les petits enfants. Est-il possible d'en faire une activité payé, je pense par exemple auprès des associations de parents, des structure de garde, des RAM...Si je comprends bien, je dois donc m'inscrire dans un club de gym et en pratiquer pour avoir accès à la formation ?
Non je pense qu'il y a d'autre solutions pour avoir une formation par contre pour être remunéré pas évident bien souvent ce sont des associations loi 1901 qui n'on pas les moyen d'avoir une employée ou alors tu peux trouver 1h par ci par là par jeunesse et sport j'ai eu des associations qui m'employais avec des contrats sport emploi il faut avoir au moins un diplôme federal pour être payé. Si tu as un brevet d'état tu as le droit d'exercer un temps complet sinon si c'est juste un diplôme federal tu ne dois pas dépasser 10h par semaine.Les stages et les formations coutent assez cher donc l'avantage de faire parti d'une association c'est que bien souvent le club prend en charge les frais et en échange on fait du bénévolat enfin nous dans notre club nous fonctionnons comme ça. si je trouve d'autre infos pour les formations je te redirai.
A++
A++
merci Isa !
Qui dit affilié dit que je dois m'inscrire dans club FFG et pratiquer ?
Si le maximum d'heure est de 10h rémunéré ça me conviendrai car j'ai deja un emploi ! C'est pourquoi, j'ai peu de temps pour pratiquer un sport !
Qui dit affilié dit que je dois m'inscrire dans club FFG et pratiquer ?
Si le maximum d'heure est de 10h rémunéré ça me conviendrai car j'ai deja un emploi ! C'est pourquoi, j'ai peu de temps pour pratiquer un sport !
Slt, en fait tu peux te renseigner dans ta région
si il y a des clubs de gym artistique,il y en a surement. Ensuite bien souvent ce sont des associations a moins que tu sois dans une grande ville où il y a des poles pour les entrainements de haut niveau sinon bien souvent les communes fonctionne avec des associations. Tu va donc voir les dirigeants de ce club et tu leur dis que tu serais interessé pour encadrer des enfants .Si la section baby gym n'existe pas dans leur club ça peut être le moment de la creer . Il n'est pas obligatoire de pratiquer la gym pour pouvoir suivre les formations et encadrer les enfants. Personellement j'ai pratiquer ce sport jusqu'a l'age de 16 ans et c'est vers 25 ans que je suis revennu dans mon club pour m'occuper des enfants. J'ai travaillés avec des ados, des plus jeunes (6/9ans) et maintenant je fais uniquement les baby.Bien souvent les clubs sont contents de voir arriver des gens motivés car tu seras surement obliger de faire du bénévolat du moins au début et après quand tu auras une formation tu pourras chercher des heures rémunerés. En général les cours pour les petits sont le matin vers 10h ou l'après midi après leur sieste donc souvent le mercredi ou le samedi donc si tu as un boulot il faut être assez dispo en journée tandis que pour les plus grands c'est généralement le soir donc on peu faire ça après le boulot.
si il y a des clubs de gym artistique,il y en a surement. Ensuite bien souvent ce sont des associations a moins que tu sois dans une grande ville où il y a des poles pour les entrainements de haut niveau sinon bien souvent les communes fonctionne avec des associations. Tu va donc voir les dirigeants de ce club et tu leur dis que tu serais interessé pour encadrer des enfants .Si la section baby gym n'existe pas dans leur club ça peut être le moment de la creer . Il n'est pas obligatoire de pratiquer la gym pour pouvoir suivre les formations et encadrer les enfants. Personellement j'ai pratiquer ce sport jusqu'a l'age de 16 ans et c'est vers 25 ans que je suis revennu dans mon club pour m'occuper des enfants. J'ai travaillés avec des ados, des plus jeunes (6/9ans) et maintenant je fais uniquement les baby.Bien souvent les clubs sont contents de voir arriver des gens motivés car tu seras surement obliger de faire du bénévolat du moins au début et après quand tu auras une formation tu pourras chercher des heures rémunerés. En général les cours pour les petits sont le matin vers 10h ou l'après midi après leur sieste donc souvent le mercredi ou le samedi donc si tu as un boulot il faut être assez dispo en journée tandis que pour les plus grands c'est généralement le soir donc on peu faire ça après le boulot.
D'accord, enfin des infos claires, merci.
Juste une petite précision, pour tu me dis que je doit aller voir dans un club, mais c'est un club affilié à la FFG ou n'importe lequel...(je suis vers langon)!??
Juste une petite précision, pour tu me dis que je doit aller voir dans un club, mais c'est un club affilié à la FFG ou n'importe lequel...(je suis vers langon)!??
Slt, en fait les clubs de gym artistique sont presque tous affiliés à la FFG je pense car si ils pratiquent la compétition ils dépendent de la fédé sinon il y en a qui sont rattachés à d'autres fédérations ils doivent aussi avoir des formations avec des diplômes federaux je pense à la "gym volontaire" qui eux aussi forme des annimateus.