Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par pauline » 27 avr. 2007 14:11

merci katia.oui je sais,je vais justement essayer de trouver un lieu de stage.mais je me renseigne aussi pour une bourse au cas où je pourrais integrer cette école.
il paraît qu'à cette école on n'a pas le droit à une bourse du fait ke ça ne dépend pas de l'education nationale,est-ce vrai?
merci d'avance!

isabelle

Re: interprète relationnel

Message non lu par isabelle » 10 mai 2007 15:59

bonjour à tous,
j'ai 29 et j'ai appris la LSF il y a 8 ans à l'association de Lyon LSF 69 . Depuis je n'ai qu'une idée : trouver un métier ou je pratiquerai la LSF tous les jours ! seulement voilà je n'ai que le BAC en poche alors je ne sai pas si ça peut suffir pour devenir interprète relationnel. Si par chance c' est le cas pourriez vous m'indiquer les différentes associations ou écoles qui font des formations diplômantes ? J'espère beaucoup de ce message et je remercie tous ceux qui auront pris le temps de le lire . merci

otin

Message non lu par otin » 13 mai 2007 11:33

bonjour à tous.

Je ne cherche pas à devenir Professeur à part entière mais à fournir une aide d'intégration à des jeunes sourds cherchant à intégrer le secteur supérieur (IUT, IUP, Université, IAE, eventuellement les jeunes au lycée).
je me demande ainsi si il y a une formation à suivre?
Je suis moi même déficient auditfi, mais sans problème d'élocution et j'entend très correctement avec mes appareils.
Je suis en dernière année d'étude (Master 2 ex DESS en finance de marché et d'entreprise) Mon cursus est assez large et je dispose de nombreuses compétences et connaissances droit, économie, comptabilité, finance, gestion, informatique, marketing etc etc. et je pense vais commencer à travailler au sein d'un grand groupe international en finance. toutefois, j'aimerai également apporter mon expérience aux jeunes.

quen pensez vous? y a til des démarches ou une formation à suivre?

merci

tori49

conditions accès Chambéry

Message non lu par tori49 » 17 mai 2007 21:37

Un grand bonjour à vous tous,

Je suis actuellement en accord avec un établissement afin de partir pour Chambéry: formation que j'attends depuis quelques années...! J'ai une Licence en Sciences de l'Education et une première année de master recherche. Est-ce que je peux avoir accès à la formation capejs sans passer d'équivalences? Le décret dit que la formation est accessible aux personnes titulaires d'une licence d'enseignement ou équivalences, acceptées par le directeur de l'action sociale du comité consultatif national de l'enseignement des jeunes sourds.
Donnez-moi quelques informations svp.
Il faut différencier le statut Licence du contenu. Les sciences de l'Educ traitent de l'éducation , de la péda...mais n'a pas de contenu disciplinaire (mathématiques, français, histoire-géo)
merci d'avance à ceux qui me répondront.

christian.bottex

Message non lu par christian.bottex » 20 mai 2007 16:50

la situation que tu decris est malheureusement trés commune: les personnels qui enseignent aux enfants deficients auditifs sont trop souvet ni qualifiés par rapport à la deficience auditive et peu qualifiés par rapport aux matieres qu'ils doivent assurer . probablement qu'il est estimé que les capacités d'un jeune sourd sont tellement faibles qu'une qualification n'est pas necessaire pour les prendre en charge ,

Jessicah

Re: professeur pour sourds

Message non lu par Jessicah » 27 juin 2007 23:15

Bon, Pr La Fille Ki Vx Devnir Prof De Ce Langage.. Je Voudrais Savoir Si TU Connais Des Livres Ou Des Sites Pour Apprendre Une Bonne Partie De Verbes Ou Des Mots Etc..(Je Connais Deja mon Alphabet) Ou Nimportte Ki Ki En Connais... SVP Mercii Davance

SOPH

Message non lu par SOPH » 04 juil. 2007 07:58

bonjour,

je travaille comme avs avec des enfants sourds depuis plusieurs années et je souhaite vivement effectuer la formation CAPEJS pour devenir enseignante pour sourds.
J'ai eu plusieurs propositions d'établissements souhaitant dans un premier temps me prendre un AN comme éducatrice scolaire.

Je suis assez indécise pour réaliser ce choix et j'aimerais savoir si les élèves professeurs touchent une petite rémunération pendant leur formation CAPEJS (de quoi vivre, se loger...au moins) ou rien du tout et dans ce cas s'ils peuvent bénéficier d'aides financières (lesquelles???)

merci beaucoup à ceux qui m'apporteront des réponseS car je dois prendre une décision rapide

SOPHIE

Caro

Message non lu par Caro » 04 juil. 2007 13:18

Salut Soph,

Les conditions de départ à Chambéry (lieu de la formation CAPEJS) sont propres à chaque établissement. Il faut leur demander.

Certains établissements prennent tout en charge: tu touches ton salaire et ils te payent ton logement à Chambéry, tes déplacements... D'autres établissements ne prennent rien en charge: par ex. , dans les INJS, tu ne touches que 70% de ton salaire et tu n'es remboursé d'aucun frais. C'est donc vraiment au cas par cas.

Avant d'accepter le poste d'éduc' scolaire, il est bon de demander combien de personnes l'établissement forme chaque année et combien de personnes sont en attente de formation. Ca donne une idée.
Parce qu'en général, les établissement envoient en formation une personne qu'il connaissent, si tu passes une année dans un établissement qui ne t'envoie pas en formation, cette année est "perdue" puisque tu devras refaire une année d'essai dans un autre établissement avant de pouvoir partir en formation.

Pour les aides financières, je ne sais pas.
Bonnes chances,
Caro

cesf67

Message non lu par cesf67 » 30 juil. 2007 10:52

salut, elle s'appelle comment la formation stp?
j'ai un BTS ESF , et aussi le DE de CESF mais j' n'ai pour le moment AUCUNE connaissance an LSF.

merci pour ta reponse.

haou razik

Message non lu par haou razik » 04 sept. 2007 21:34

je cherche un ecol sour et muet pour ma soeur ou une clinique prive pour une operation
car elle a perdus ces sance de puit age de 4ans elle 31ans
merci

Répondre