Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maudru

Re: bac pro SMR??

Message non lu par maudru » 12 mai 2007 22:52

c'est un lycée merdique et pour cause j'y suis rester deux année et c'était deux années de dépressions ainsi qu'un grand nombre d'élève du lycée.je suis de la promos 2003 point positif du lycée on a eu la possibilité d'organiser un balle de promo ainsi qu'une sortie a touroparc.beaucoup de prof sympa en particulier Mme Deanjan prof d'anglais et la prof de MAR et cuisine.point négatif les chiens de la dirlo Mme fauveau sont dans l'établissement et même dans la cantine ainssi que dans les dortoirs donc niveau hygiène c'est zéro le BEPA services aux personnes et le BAC ne servent absolument a rien et ne te donne aucun débouché. les heures de sortie d'internat sont à chier.a ma connaissance, il y a une infirmerie mais pas d'infirmière.salut

charlotte

Message non lu par charlotte » 18 mai 2007 17:18

Je suis acctuellemenet en SMR est faites attention car cella n'a rien avoir avec le bep services aux personnes.Moi si cété a refaire je n'irai pas dans ce bac

huret

Message non lu par huret » 22 mai 2007 21:16

je suis en bep sap et je le fait ds un lycée privé agricole et le bac pro smr se fait ds le meme lycée le xavier graal à loudéac

maeva

Message non lu par maeva » 24 mai 2007 16:21

je suis actuellement en bac pro smr et tu peux avoir des renseignement sur le site de mon lycée
c'est www.lycéebelair.fr mais je pense que le bac smr n'a rien de logique avec le bepa sap. nous sommes tres décu par ce bac.
bonne chance.

sabnn

Message non lu par sabnn » 24 mai 2007 19:59

le bac SMR c deçevant,ni va pa en pensant que c la suite de ton bep sap!!! rien a voir
moi g été degouté di etre aller
voila bisous

catherine

Message non lu par catherine » 24 mai 2007 21:38

Pour répondre à ta question, le bac pro SMR appartient à l'enseignement agricole. Il est tout nouveau effectivement et la première promoion sort en juin 2007. Il semblerait qu'il existe un nouveau bac pro éducation nationale qui s'appellerait d'une autre façon que SMr mais je ne connais pas l'intitulé exact. Apparemment on y ferait les mêmes études sauf que l'agri est plus tourné vers le rural...
Sinon par rapport à ton projet professionnel, il y aurait peutr-être un piste avec le bac technologique STAV qui se fait aussi dans l'agricole. Il te donne un bon niveau en matières générales et même si certaines matières sont tournées vers l'aménagement tu peux avoir une bone reflexion et analyse...utile pour les concours ! Bonne continuation et si tu as besoin de plus d'info......n'hésite pas

momo

Message non lu par momo » 26 mai 2007 12:07

salu! moi jchch 1bac ki sui mon bep service o persone mai il y a po pour le momen dc jsui obligé dalé ds se bac SMR pour rien kar sa ne sui po du tou le BEP service o persone imagine ls stage se fon soi en mairi, comunoté ds comune... bn perso c po sa ke jveu fair dc du cou voila jvai pourir 1ané pour rien! é moi sa se fai ds 1lycée agricole osi le bac la!! dc voila renseignent toi kar il é po super mai bn ap sa dépen ske tu veu fair plu tar! voila bsx

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 mai 2007 20:59

Bonjour,

Voici ce site, je l'ai trouvé intéressant et je pense qu'il peut ouvrir pas mal de débouchés par la suite et dans beaucoup de domaines.

http://lpegt.combloux.free.fr/formations/bacpro.php

voilà

dimitri

Message non lu par dimitri » 01 juin 2007 14:13

slt tout le monde je recherche un bac pro smr en alternanace vers paris. Quelqu'un pourrait me donner une adresse d'un site svp ??

merci d'avance

laure

Message non lu par laure » 02 juin 2007 16:33

salut, moi je suis en formation pour etre assistante sociale, et le concours d'entrée n'est pas infaisable..la preuve..
Pour pouvoir le passer et avoir la chance d'être reçut, il faut avoir un bac, peut importe lequel.. et surtout avoir un peu d'experience dans le social ; du bénévolat par exemple.
si tu cherches plus d'info en ce qui concerne les formations AS ES CESF TISF écris moi. Bon courage.

Répondre