Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une maîtrise de psychologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dbo

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par dbo » 19 avr. 2007 13:23

après la lecture de ton message Nuage je me suis dit que j faisais pt être le bon choix...je suis également en maitrise de psychopatho à lyon et franchement j ne me fais plus trop d'illusion quant à mes chances d' intégrer le M2...30 places et nous sommes encore si nombreux!!! Du coup je pense faire un M2 RH...donc à des années lumière de la psycho (quoiqu'il y a une UE psycho du travail) mais comme tu le dis il faut penser à notre vie perso. Et si l'on suit l'adage: on revient tjs à ses premiers amours et l' avantage de la fac c' est qu'il n' y a pas d' âge pour y retourner!

christelle

Message non lu par christelle » 19 avr. 2007 19:24

Slt, ben comme vous, j'ai un master 2 en Psychologie clinique et apres 350 cv envoyes, rien, pas un entretien, que dalle. Alors je bosse dans une patisserie a bordeaux depuis 7 mois mais je n'en peux plus et vais partir... le moral est bas, très bas, je culpabilise, je pleure de ne rien trouver ailleurs non plus...
JE suis belge et a bordeaux depuis 8 mois et demie...et je pense que le fait d'être étrangere n'aide pas les gens à me donner ma chance...
Aidez-moi... dans quoi suis-je susceptible d'être prise comme boulot, j'accepte tout, sauf la vente, ça j'en peux plus.
Merci bcp, :-(

ornella

Message non lu par ornella » 08 mai 2007 20:58

coucou moi aussi j'ai une maîtrise de psycho mais spécialité psycho du travail.
je comprend

ornella

Message non lu par ornella » 08 mai 2007 21:11

coucou moi aussi j'ai une maîtrise de psycho mais spécialité psycho du travail.
je comprend christelle ton mal être 350 cv et toujours rien c pas chouette pour le moral.
dans quelles branches recherches tu ? où postule tu ?? es tu ouverte à faire d'autres choses que la psychologie clinique??
quand bien meme tu ne trouve pas pour l'instant dans ce domaine, rapproche des métiers dans le conseil où ta formation pourrait être apprécié!!
ta tenté le concours de psy territorial?
moi je suis également très frustré j'ai du arreté mon master de psycho du travail quasiment en fin d'année (mes uv étaient toutes validées mais de gros problèmes financiers m'ont empechés de faire mon mémoire...) aujourd'hui je travaille en tant que conseillère en insertion, c'est intéressant mais il faut attention à ne pas débordé du cadre de l'emploi (pas évident quand ta une formation psy...
je suis sûre qu'il y a une multitude de choses que tu pourrais faire qui soient plus proche de ta formation!!!! t'as déjà beaucoup chance d'être bac +5!!

marie

Message non lu par marie » 16 mai 2007 16:25

bonjour à tous, je vois que nous sommes une vraie communauté les maîtres en psycho! je suis diplômée en clinique depuis 2004 (13 de moyenne et 15 au mémoire)j'ai postulé 2 fois en master 2 (une quinzaine de facs) et pas de réponse positives...je travaille depuis 7 mois dans une asso de prévention santé (du social) et je prépare à nouveau les dossiers de master 2 mais cette fois ci je m'oriente vers l'option psychologie de la santé (plusieurs facs en france...) Avez vous des informations ou des conseils à ce sujets? (sur bordeaux, metz, rennes, toulouse...)
je me tiens aussi disponible pour répondre à toutes questions!
J'ai fais mes études à lille et à montpellier...à bientôt et bon courage à tous!

NadègeNicolas

Message non lu par NadègeNicolas » 22 mai 2007 21:10

Bonsoir Nuage,

Malgré ta déception, aurais-tu quelques conseils à me donner pour que la candidature soit acceptée en M2 de psycho clinique à lyon2. Car à cette période il y a tellement de rumeurs qui circulent que je ne sais que croire.
Donc je me demandais si tu savais quelque chose de concret. J'ai bientôt 30 ans, (et oui, je suis une vieille!) et après quelques années de galères (gros soucis santé, ...), j'ai repris mes études, et j'arrive enfin a la fin de mon M1. J'aimerai bien finir ces satanées études !
Je te remercie d'avance

crystel

Message non lu par crystel » 31 mai 2007 17:05

Bonjour à tous,

c'est avec grand plaisir que je viens (enfin) de découvrir que je ne suis pas la seule à avoir une maitrise de psycho et ne pas pouvoir m'en servir! c'était sympa de vous lire, j'y ai péché quelques petites info! pour ma part, en 2004, j'ai eu une maitrise de psycho clinique et patho et comme je n'ai pas pu postuler en dess (la date de ma soutenance était trop éloignée!), je me suis refaite une maitrise complémentaire. Et, pour avoir plus de chance d'être prise en dess l'année d'après j'ai fait des stages, des stages et des stages...mais niette, sans succès! donc, comme beaucoup d'entre vous, j'ai essayé le concours de COP...et niette!...c'était d'ailleurs très "drôle" d'aller passer ce concours puisque j'y ai retrouvé une bonne partie des personnes de ma promo! En résumé, pas de dess et pas de concours = inscription boite d'intérim!...petite anecdote: personne n'a voulu prendre mon cv:"on n'aura jamais rien pour vous!"......bref, une seule personne à bien voulu prendre mon cv...parce qu'elle me connaissait!...est-ce-que ça vous est arrivé?...bref, après pas mal de petits boulots, j'ai obtenu un poste dans un CAT (ESAT maintenant)qui s'est transformé en CDI quelques temps plus tard.J'y travaille (depuis bientôt 3 ans) en tant qu'éducatrice, j'anime des activités de soutien (peinture, décoration, maintien des acquis scolaires, ludothèque, bénévolat à la SPA...)...mais je recherche toujours des formations pouvant me rapprocher un peu plus de la psycho...mais je ne trouve pas vraiment, surtout que je voudrais faire ça par correspondance (pour pouvoir garder mon boulot...enfin surtout pour avoir un salaire!)...si quelqu'un à des tuyaux qu'il me fasse signe! merci beaucoup et bon courage à tous!

Nadine Lefèvre

Message non lu par Nadine Lefèvre » 06 juin 2007 10:05

Salut Séverine,
Ton expérience m'intéresse, car j'ai validé une maîtrise de psycho.clinique en 2004 à Toulouse et j'aimerai m'orienter vers la médiation familiale. Je suis dans une situation assez délicate, en train de me séparer, j'ai 3 enfants dont un handicapé, 44 ans et pas de boulot ! ça urge donc. Merci pour tes infos. Nadine

juliet

Message non lu par juliet » 07 juin 2007 10:11

salut à toutes!
je viens de lire un à un les divers témoignages.
je suis également en train de postuler pour plusieurs mater 2psychlogie clinique. je sors d'une année de petits boulots en interim, plus un D.U payer au prix fort!
c'est navrant de faire autant d'études pour tomber dans la desillusion!
mais à voir vos différents témoignages, il en ressort pleins d'idées, de persévérance!
je me dis avec plein d'optimisme, que la galére que nous connaissons actuellement serra récompensé. Nous qui avons galéré, serrons d'autant mieux amené à comprendre et écouter des personnes en difficultée sur notre route...

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 12 juin 2007 15:21

Salut à toutes!
je viens de lire chacun de vos messages à la suite d'un recherche sur google dans laquelle je demandait ce que l'on peut faire avec bac+4 en psycho... c'est déprimant alors que je cherchais justement qqch qui pourrait me remonter le moral après avoir soutenu mon mémoire de M1 ce matin et l'avoir quelque peu foiré!
Je crois vraiment que la sélection en M2 (DESS) arrive bien trop tard dans le cursus. Pourquoi nous fermer les portes après 4 années d'étude alors qu'il n'en reste plus qu'une ensuite???
Je pense faire un M1 complémentaire l'année prochaine et voir si mes résultats me permettent de postuler en M2 mais après cette lecture très intéressante je me demande si ça vaut vraiment le coup de persévérer pour entrer en M2 sans en être sûre.
Je vais essayer d'explorer d'autres pistes.
mais quelle désillusion!!!!!!
Merci à toutes et continuez ce forum je pense qu'il aide plus de personnes qu'on le croit!

Répondre