Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur scolaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbier

educateur scolaire

Message non lu par barbier » 22 juin 2007 11:07

Bonjour,
Je suis depuis 2 ans educatrice scolaire dans une maison d'enfants.Auparavant j'étais educ sur un groupe.
Ce nouveau poste est interressant mais je n'ai aucune fiche de poste et je travaille à l'aveugle sans retour..je reflechi à me construire ma fiche de poste mais l'experience d'autres personne serais bien venue.Merci d'avance

issé

Re: educateur scolaire

Message non lu par issé » 27 juin 2007 15:29

bonjour, on viens de me proposer un poste du type éducateur-scolaire, mais c'est à moi de définir mon poste. je serai ravi que tu ùe fasse ârtager ta reflexion sur ce poste. merci

pascale

Message non lu par pascale » 28 juin 2007 21:32

pour moi c pareil
je postule sur un poste d'éducateur scolaire mais je ne sais pas exactement en quoi cela consiste ?si vous avez des infos ; je prends

pascale

Message non lu par pascale » 19 août 2007 23:31

j'ai eu le poste d'educ scolaire ;je commence le 27 aout .La directrice me m'a pas donné beaucoup d'indication pour ce poste .je sais que je serai le lien entre l'ecole et l'itep,et que je m'occupe des devoirs... de la scolarite en generale pour 7 des enfants de l'internat.Est ce que vous pouvez me dire si pour vous c pareil et qu'est ce que vous faites exactement pour me donner des pistes de travail.Merci

Lyzous

Message non lu par Lyzous » 22 août 2007 11:09

Bonjour
J'ai occupé pendant une année scolaire un poste d'éduc scolaire en mecs donc si je peux vous aider, n'hésitez pas ;)

Bon courage :)

syval

Message non lu par syval » 04 sept. 2007 18:24

bonjour,
je suis depuis qqes mois éduc.scolaire dans un CER.
les jeunes sont placés chez nous, pour une période de 6 mois.
ayant été éduc de groupe avant, mon expérience sert, mais je me trouve, au bout de 6 mois un peu démunie face aux attentes sur le plan scolaire.
pour cette raison, j'aurai besoin d'aide (méthodologie, fiches de travail....)
je crains, par ma prise en charge, de dévier de ma fonction scolaire, et de "redevenir" éduc !

merci de votre aide

Nathalie Plouchart

Message non lu par Nathalie Plouchart » 24 juin 2008 09:00

Bonjour,
on me propose un poste d'éducatrice scolaire. Le poste est nouveau, il y a donc tout à créer. Pourriez-vous me donner les renseignements que vous avez par rapport à votre expérience. Avez-vous rédigé un projet ? Je vous remercie.
Nathalie

Nathalie Plouchart

Message non lu par Nathalie Plouchart » 24 juin 2008 09:01

Bonjour,
avez-vous reçu des réponses (fiches, idées...). Si c'est le cas, auriez-vous la gentillesse de me donner quelques infos. merci bien.
Nathalie

sylvie gauche

Message non lu par sylvie gauche » 15 sept. 2008 13:59

je viens de lire votre note concernant votre fonction d éducateur scolaire . elle date mais vous pourrez peut etre me renseigner : educ de jeunes enfants travaillant en impro depuis 15 ans j aimerais postuler à un poste d éduc scolaire qui se crée . existe t il une formation ? je ne trouve aucune onfo sur le sujet . merci d avance . cela urge un peu.

sylvie gauche

Message non lu par sylvie gauche » 15 sept. 2008 14:08

suite message précédent : pourriez vous m envoyer votre adresse email pour dialoguer plus directement sur votre expèrience de plusieures années sur un poste d éduc scolaire, en quoi il consiste et les méthodes employées. merci beaucoup d avance. Sylvie

Répondre