Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere pour le CNED???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oriane

aide financiere pour le CNED???

Message non lu par oriane » 02 août 2007 11:38

bjr a tous.
voila, je souhaite obtenir des renseignement, je voudrais passer mon bac au cned mais les tarifs sont relativements elevés et je me demandais si on ne pouvais pas obtenir une aide financiere?
la mission locale ma parlé de " fond formation"...
si des ersonnes pouvez me renseigner, j'apprecirais bcq, je suis un peu larguée.
oriane

aurelie

Re: aide financiere pour le CNED???

Message non lu par aurelie » 02 août 2007 11:43

. lorsque je me suis renseigné pour moi, on m'a dit qu'il n'y avait aucune aide possible car le cned n'est pas partenaire de l'assedic, anpe....

oriane

Message non lu par oriane » 03 août 2007 19:43

ok.... c'est assez cher pourtant..c'est dommage, pour un jeune qui veut passer son bac ya pas bcq de possibilité surtout quand il s assume seul.faut debourser,super..

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 août 2007 16:34

Faut le CNED "Travaille" avec les ASSEDIC et ANPE !

J'étais au chomage, j'ai repris mes études et j'ai signé une convention entre les 3 organismes !

Oriane, la mission locale et la mieux placée pour répondre a tes questions.
Si tu as déja travaillé tu peux bénéficier de l'AREF (comme moi)...

oriane

Message non lu par oriane » 06 août 2007 18:33

j en viens de la mission locale... il m on justement dis que pour le financement du cned il fallait que l'etablissement ou je travaille cotise pour je sais pas qui... on m'a parlé de fond de formation. alors bon j'ai pris rendez vous avec mon directeur demain matin parce que c'est assez flou, jsui legerement pommée.
en tt cas merci de ta reponse miss

oriane

Message non lu par oriane » 06 août 2007 18:35

L AREF ce n'est pas que pour les metiers du batiments??

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 août 2007 21:15

AREF :aide au retour à l’emploi formation

J'en ai bénéficié pour le DCESF... c'est pour toutes les formations ou presque...

nour

Message non lu par nour » 17 août 2007 02:38

je souhaite faire la formation pour l'examen de niveau des drass dispensée par le cned puis je bénéficier de l'aref en étant assistante maternelle?? mes employeurs sont ils obligés de savoir que je passe cet examen??? amicalement nour

**

Message non lu par ** » 17 août 2007 14:02

Salut,

J'ai lu votre conversation et j'ai l'impression que vous ne savez ce qu'est l'AREF.. C'est l'allocation chômage tout simplement et pour avoir le chômage il faut avoir travaillé au minimum 6/7 mois consécutif à plein temps..
Et le chômage est pour tout ceux qui n'ont pas d'emploi et non pas pour tel ou tel métier. Sortez de chez vous et renseignez vous..
Un dernier détail, nour, tu es assistante maternelle, donc tu travailles et tu es déclaré donc tu ne peux avoir le chômage..
L'AREF n'est pas un financement..

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 août 2007 13:36

ben dis donc on a pas du tout les mêmes son de cloches!!!!!!!!!!!! en plus j'étais inscrite au cned pour l'exam de juin du cap petite enfance et toutes les nanas avec lesquelles j'ai pu discuter (via le forum du cned ou msn ou autres) et qui étais dans la même situation que moi m'ont dit la même chose: on a du payer la totalité car l'anpe nous avait dit que le cned n'était plus leur partenaire. l'aref remplace l'are: moi je touche l'are, si je m'étais inscrite au cned en passant par les assedics je devais payer plus cher d'inscription au cned et mon allocation chomage diminué (alors ou est l'intéret!!). j'ai donc passer mon diplome sans le signaler a l'assedic (puisque de toute facon je continuais a chercher du travail). en plus une fois en formation et déclarée comme telle aux assedics, il ya des papiers d'assiduité: il faut renvoyer les devoirs dans les temps, sinon l'aref est supprimé. ya plein de nana a ki c'est arrivé du coup elles avai plus d'argent pour vivre! apres a vous de voir si vous etes au chomage et que vous toucher dison 800 euros vous vous inscrivez au cned en tan que demandeur d'emploi, vous allez payer le prix d'un demandeur d'emploi en totalité (pour CAP PE c'était plus de 500 euros) et vous ne toucherez plus que 400 euros par mois des assedics et vous devrez justifier de votre assiduité aux cours (c'est pas vous qui le faites, le cned envoie directement des papiers a l'assedic). ou vous faite comme moi: inscription en candidat libre sans organsime financeur (au lieu de 500 j'ai payé 350) et je continais a toucher mes 800 euros et je faisais mes cours et devoirs comme j'en avais envie.

si ca intéresse j'ai les cours de la partie professionnelle du cap petite enfance a vendre (plus tout ce que j'ai acheté en supplément): helinedu5418@aol.com

Répondre