Salut,
j'ai prochainement un entretien à la CAF pour un poste de technicien conseil prestation.
Sachant que l'entretien ne dure que 15 min, je me demande comment je peux faire pour mettre tous les atouts de mon côté!
Y aurait-il quelqu'un qui est déjà passer ce genre d'entretien et qui pourrait me dire ce que je dois bosser (prestations sociales?).
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien CAF!!
Re: Entretien CAF!!
slt je sais pas si sa va t'aider mais moi j'ai passé un entretien a l'urssaf(organisme de sécu comme la caf) et avant dy aller j'ai bien bosser le site de l'urssaf de ma ville pr savoir ce kil se passé cbien de personnes y avait leur mission ect et sa ma aidé vu que j'ai été prise dc voila
Merci Nadia de ta réponse, je vais bosser ce qu'il me semble approprié pour cet entretien.
Mais je me demande combien il y a de postes vu le nombre d'entretiens qu'ils font passer!
a+ :bounce:
Mais je me demande combien il y a de postes vu le nombre d'entretiens qu'ils font passer!
a+ :bounce:
salut,
quand j'ai passé mon entretien a la caf de nice on m'a demander:
- me presenter
- les qualités que doit avoir un technicien conseil (coté relationnel et ecoute tres important, etre rigoureux ds son travail, aimer rendre service aux gens, faire preuve de reserve notamment pour le secret professionnel qui tient une place importante dans le metier de technicien, savoir travailler en equipe)
- mes connaissance sur la caf (dire que c un organisme privé chargé d'une mission de service public, parler des 2 champs d'action de la caf: les prestations légales d'un coté ( alloc) et l'action sociale de l'autre)
- 2 qualités et 2 defauts
- pourquoi je voulais postuler a la caf et dans quelle mesure je serais une bonne technicienne (tu peux citer des exemple de ta vie professionnelle ou privée pour mettre en avant le fait que tu correspondes au profil du technicien)
faut pas stresser.... il faut juste montrer que tu es super motivée pr ce poste (si toi même tu es convaincue que le poste te plait alors ce sera facile de le demontrer). mon entretien a duré 20 gd max et encore j'ai peu parlé. j'ai dit que j'avais vraiement envie de faire ce metier et j'ai arguementé
quand j'ai passé mon entretien a la caf de nice on m'a demander:
- me presenter
- les qualités que doit avoir un technicien conseil (coté relationnel et ecoute tres important, etre rigoureux ds son travail, aimer rendre service aux gens, faire preuve de reserve notamment pour le secret professionnel qui tient une place importante dans le metier de technicien, savoir travailler en equipe)
- mes connaissance sur la caf (dire que c un organisme privé chargé d'une mission de service public, parler des 2 champs d'action de la caf: les prestations légales d'un coté ( alloc) et l'action sociale de l'autre)
- 2 qualités et 2 defauts
- pourquoi je voulais postuler a la caf et dans quelle mesure je serais une bonne technicienne (tu peux citer des exemple de ta vie professionnelle ou privée pour mettre en avant le fait que tu correspondes au profil du technicien)
faut pas stresser.... il faut juste montrer que tu es super motivée pr ce poste (si toi même tu es convaincue que le poste te plait alors ce sera facile de le demontrer). mon entretien a duré 20 gd max et encore j'ai peu parlé. j'ai dit que j'avais vraiement envie de faire ce metier et j'ai arguementé
Merci pour tes conseils.
C demain que j'ai un entretien et je veux absolumment le poste mais il doit y avoir beaucoup de candidats!!
Faudra que je sorte du lot. Je croise les doigts!
tchao :devil: :crazy2:
h!:
C demain que j'ai un entretien et je veux absolumment le poste mais il doit y avoir beaucoup de candidats!!
Faudra que je sorte du lot. Je croise les doigts!
tchao :devil: :crazy2:

A scarab&e: je suis en RP, pas en région PACA, mais tu me tiens au courant de tes résultats.
Salut miss souris,
Pourquoi veux tu savoir les résultats? Tu as passé l'entretien toi aussi?
c QUOI RP?
A+.
Pourquoi veux tu savoir les résultats? Tu as passé l'entretien toi aussi?
c QUOI RP?
A+.