Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par emeline » 04 oct. 2007 09:33

salut,

je ne sais pas si tu peux passer la mention en candidat libre mais je croi que non.
pour le reste oui les formateurs passent te voir au stage. la note est faite par le professeur et ton tuteur de stage.
ensuite il fodra que tu fasse un dossier sur une personne du 1er stage et une autre personne du 2 eme stage et tu passe a l'oral.
voila

bertron

Message non lu par bertron » 09 oct. 2007 13:33

bonjour, je suis professeur en mention complémentaire d'aide à domicile et je vous garantie que la MCAD est l'équivalent du DEAVS.
La mcad dépend du ministère de l'éducation nationale et le deavs dépend du ministère de la santé
face à un employeur, les 2 diplomes sont équivalents et donnent accès aux mêmes conditions salariales

bertron

Message non lu par bertron » 09 oct. 2007 13:36

bonjour, il y a une possibilité de passer la mcad en candidat libre. Cela s'appelle la VAE (validation des Acquis d'Expériences) si vous avez au moins 3 années d'expérience professionnelle auprès des personnes âgées.
Sinon pas de possibilité en formation initiale de le préparer en candidat libre.
En fonction du diplome que vous avez, vous pouvez avoir des dispenses ou allègements de formation
cordialement

Mélody

Message non lu par Mélody » 09 oct. 2007 20:12

Bonjour! Je suis Terminale BEP carière sanitère et social et dans mon lyçée on me propose d'allé en MCAD (Mention Complémentaire d'Aide a Domicile)
Je voudrais savoir:
-Ce quon y fait?
-Si ces dure?
-Si y faut le permi?(obligatoire)
Voila si vous pouvé me répondre ce serai gentil de votre part!
MERCI.

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 oct. 2007 10:31

Bonjour bertron !!!

Vous etes professeur en MCAD? Quelles matiére enseignez-vous?J'y enseigne depuis le début de l'année scolaire( connaissance du public, physiopathologie, droit animation et technique prof) et c'est ma première année. desfois je suis un peu perdu dans la façon de procédé. Comment faites vous?

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 oct. 2007 10:33

Bonjour Mélody!

Je suis professeur en MCAD et j'y enseigne plusieurs matières notamment la physiopathologie, la connaissance du public (qui reprend le programme de terminale), les techniques professionnelles, l'animation et le droit du travail!
Il y a également de la cuisine et de la couture...
Voilà

fatou

Message non lu par fatou » 20 oct. 2007 14:52

bonjour sophie
je sui s dans la meme situation que toi c ma premiere année ou j'enseigne en mcad
je te laisse mon adress mail kom sa on pourra s'aider mutuellement
fatouya@hotmail.fr

Laurence

Message non lu par Laurence » 31 oct. 2007 14:46

Bonjour Sophie,

je t'écris de Mayotte (Océan Indien)où je travaille dans un APP (Atelier de Pédagogie Personnalisé). Je viens de recevoir un jeune Mahorais qui va suivre le MCAD en métropole prochainement. Aurais-tu un site internet à me conseiller qui reprendrai le programme (matières)?

MCAD n'esiste pas à Mayotte et c'est la première fois que j'en entends parler.

Merci

Laurence

manue

Message non lu par manue » 31 oct. 2007 23:03

bonjours je suis actuellement en MCAD jaimeré savoir si l'examen final été dur a passé ??? et quel été les déboucgé aprés se diplome et savoir combien on gagnera avec se diplome merci de répondre manue2789@hotmail.fr

babouchka86

Message non lu par babouchka86 » 06 nov. 2007 23:14

bonjour, je commence lundi les cours de physiopathologie de la MCAD. Existe-il des supports de cours, programme et cours précis, livres...
Pour l'instant je n'ai que des sujets d'examen et le référentiel qui n'est pas du tout assez précis pour cerner précisément le programme.merci de me répondre rapidement, je commence lundi.

Répondre