Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro SMR??
Re: bac pro SMR??
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si il existe un bac service milieu rural en alternance ???
bonjour je suis 2eme année de bep css et je voudrais faire ce bac smr!! pourriez vous me donné des renseignments sur ce bac ? et surtout o nivo d stages je suis perdu!! est ce un seul stage pr toute l'année ou plusieurs?? merci de me repondre assez rapidement..merci bcp!!
bonjour
oui il y a bta smr par alternance!
par contre je déconseille ce bac.
En effet, j'ai fait les trois quarts d'une année et je me suis fais chier!
genre, en début d'année, on nous a réappris les additions et soustractions! ce n'est pas pour plaisanter.
Je venais jamais et j'avais des très bonnes notes.
Peut être étais tombé sur un mauvais centre de formation!
Puis ce bac n'apporte rien : je connais une vingtaine de filles qui l'ont fais, ca ne leur a rien apporté. Il y en a qu'une qui est allé en fac et encore elle a dû passer des tests pour rentrer!!non franchement, renseignez vous bien.
oui il y a bta smr par alternance!
par contre je déconseille ce bac.
En effet, j'ai fait les trois quarts d'une année et je me suis fais chier!
genre, en début d'année, on nous a réappris les additions et soustractions! ce n'est pas pour plaisanter.
Je venais jamais et j'avais des très bonnes notes.
Peut être étais tombé sur un mauvais centre de formation!
Puis ce bac n'apporte rien : je connais une vingtaine de filles qui l'ont fais, ca ne leur a rien apporté. Il y en a qu'une qui est allé en fac et encore elle a dû passer des tests pour rentrer!!non franchement, renseignez vous bien.
bonjour jai un soucis pour le DESOcomme baucoup de je pense!!!!
Les evolution de population chomage etc..... faut y metre dans quel environnement? Démographique??
Merci de me rep rapidement
Les evolution de population chomage etc..... faut y metre dans quel environnement? Démographique??
Merci de me rep rapidement
Je vais commencé par rectifié ce que dit dd on ne dit plus BTA depui déjà 2ans mai bac pro. Effectivement ce bac existe en alternance. Je l'ai effectué en formation cpntinu et obtenu en 2005 donc avant la réforme lorsqu'on disait encore BTA. Je rectifie encore une fois ce qu'a di dd d'abord je me souviens pas avoir revu les additions et les soustractions faut pas poussé effectivement le niveau n'est pas forcément très très élevé mais tout de même. Ensuite comme je l'ai di je l'ai fait et je viens d'obtenir un BTS ESF comme une autre de mes camarade, une autre est en fac de psycho, deux sont aides soignants, trois en école d'infirmières, une travaille au club med et voyage beaucoup, une est employé à la mairie de paris dans une école....et j'en passe. Donc dire qu'on faire rien avec ce bac faut pas pousser. Si tu as la possibilité d'en faire un autre effectivement je te le conseil parce que après faut faire ces preuves nottamment dû fait qu'il n'est pas connu mais en se bougeant un peu y'a largement moyen de poursuivre son chemin.
Bon courage
Bon courage
salut tout le monde je suis en terminale de bepa services aux personnes et je recherche un bac pro mé pa forcémen smr pourriez maider a on trouver dautre ki pourrai maider a faire éducatrice pour les enfants en difficulté social merci davance
bonjour Zoé
j'ai un peu l'impression de t'avoir choqué et énervé.
J'ai rien poussé du tout, j'ai dis la vérité et comme je l'ai dit dans l'autre message, je suis peut être tombé dans un mauvais établissement.
Je pense que ta formation d'esf a été compliqué pour toi; j'ai rencontré quelque filles qui venait de smr et toutes ont eu beaucoup de difficultés: certaines ont réussi mais d'autres ont arrêté.
Ou alors, la réforme de bta à bac a changé mais il me semble (j'ai été dans la dernière promo bta) que notre formatrice nous avais qu'il n'y allait pas avoir de grand changement dans les cours.
En tout cas, le BTA était vraiment une formation nullissime!!!!!
j'ai un peu l'impression de t'avoir choqué et énervé.
J'ai rien poussé du tout, j'ai dis la vérité et comme je l'ai dit dans l'autre message, je suis peut être tombé dans un mauvais établissement.
Je pense que ta formation d'esf a été compliqué pour toi; j'ai rencontré quelque filles qui venait de smr et toutes ont eu beaucoup de difficultés: certaines ont réussi mais d'autres ont arrêté.
Ou alors, la réforme de bta à bac a changé mais il me semble (j'ai été dans la dernière promo bta) que notre formatrice nous avais qu'il n'y allait pas avoir de grand changement dans les cours.
En tout cas, le BTA était vraiment une formation nullissime!!!!!
bonjour
moi personnelement je vous deconseill de fair c bac tt le monde ma di kil été nul mmoi jui tétu et ecoutan les prof kc la suite logik du bepa SAP jmsui di i mfo un BAc dc jvien de le commencé é la jvai areter ca mplai pa du tt
dsl mais ramassé des insecte et des feuilles et les étudié aprés ce n est pas mon truc ou de dessiner un paysage rural non plus et jen passe a par une matiere ki me plai et maleuresemen c ke 1 heure par semaine et ben je sui completemen decouragé dc jarete
moi personnelement je vous deconseill de fair c bac tt le monde ma di kil été nul mmoi jui tétu et ecoutan les prof kc la suite logik du bepa SAP jmsui di i mfo un BAc dc jvien de le commencé é la jvai areter ca mplai pa du tt
dsl mais ramassé des insecte et des feuilles et les étudié aprés ce n est pas mon truc ou de dessiner un paysage rural non plus et jen passe a par une matiere ki me plai et maleuresemen c ke 1 heure par semaine et ben je sui completemen decouragé dc jarete
Pour DD
c'est pas que tu m'a choqué mais disons que je ne trouve pas ton message très encourageant pour ceux et celle qui sont engagé dans cette formation. Pour ma part je ne cache pas que mes deux années de BTS ont été difficile. Cependant je pense que tu as vraiment dû tomber dans un mauvais établissement car même si le BTA n'est pas la formation la plus intéressante que je connaisse personnellement j'en garde un très bon souvenir nottamment grâce aux professeurs que j'ai rencontré. Après je pense que pour toute formation le rôle des pédagogues est très important.
Sur ceux bon courage à tous ceux qui sont actuellement en bac pro et accroché vous car à la fin vous aurez tout de même un ba
c'est pas que tu m'a choqué mais disons que je ne trouve pas ton message très encourageant pour ceux et celle qui sont engagé dans cette formation. Pour ma part je ne cache pas que mes deux années de BTS ont été difficile. Cependant je pense que tu as vraiment dû tomber dans un mauvais établissement car même si le BTA n'est pas la formation la plus intéressante que je connaisse personnellement j'en garde un très bon souvenir nottamment grâce aux professeurs que j'ai rencontré. Après je pense que pour toute formation le rôle des pédagogues est très important.
Sur ceux bon courage à tous ceux qui sont actuellement en bac pro et accroché vous car à la fin vous aurez tout de même un ba
bonjour,
je suis actuellement en bac pro smr ,est je suis trés dessus par celui ci, car il n'a presque rien a voir avec le bepa service aux personnes, bref je continue quand même pour avoir un bac, car il pourras suremment me servir pour plus tard . si quelqu'un là passer l'année derniére et qu'il a effectué son stage dans un ESAT (CAT)je seré trés interesée par son rapport de stage .merci
je suis actuellement en bac pro smr ,est je suis trés dessus par celui ci, car il n'a presque rien a voir avec le bepa service aux personnes, bref je continue quand même pour avoir un bac, car il pourras suremment me servir pour plus tard . si quelqu'un là passer l'année derniére et qu'il a effectué son stage dans un ESAT (CAT)je seré trés interesée par son rapport de stage .merci