Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par solène » 25 sept. 2007 14:52

bonjour à tous, voilà j'aurais voulu savoir qu'elle licence avez vous pu faire pour pouvoir vous s'inscrire a l'iufm.
Moi j'aurais voulu suivre une licence en psycho car je viens d'un titre professionnel délivré par le ministère du travail à un niveau 3 donc normalement, on m'a dit que je pourrai envuisager de fair une licence dans l'éducation nationale sans problème par contre j'aurais aussi voulu savoir si je pouvais faire une licence en psycho en un an voila j'attend votre réponse merci d'avance

Carrola judith

Message non lu par Carrola judith » 29 sept. 2007 13:51

voila je suis maitresse depui 3 ans et pour etre maitresse il faut 5 ans pour avoir le diplome.

ELDORA Céline

Message non lu par ELDORA Céline » 29 sept. 2007 14:01

bonjour,j'ai 31 ans et je suis maîtresse de maternelle 2 depuis 4 ans et je sais que pour être maîtresse il faut 7 ans d'étude! :oups!:

Amélie

Message non lu par Amélie » 01 oct. 2007 22:21

Ouh la la, ça cafouille grave!!!
Pour prétendre au concours de CPDE (prof des écoles : maternelle et primaire), il faut une licence ou un diplôme dispensé en trois années après le bac obtenu dans un pays de l'UE. Ensuite, si on l'obtient c'est deux années de labeur... Il y a d'autres voies possibles, comme pour ceux qui sont profs mais qui ne sont pas titulaires...
J'ai quand même lu de sacrées boulettes, sept années...

christelle

Message non lu par christelle » 03 oct. 2007 21:19

oui mais si on aimerai faire maitresse c notre chois non

sam

Message non lu par sam » 20 oct. 2007 10:05

bonjour j'aimerais savoir si avec un bep sanitaire et social je pouvait fair maitresse d'ecole maternel et sinon que devrais-je avoir comme diplome encore
merci de me repondre et dsl pr lé faute d'orthographe j'ai ecris trop vite !!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 24 oct. 2007 21:53

Je voudrai devenir prof d'école maternelle , j'aimerais savoir combien d'année détude , quelle étude faut faire et aussi savoir si c'est difficil Merci d'avance pour vos réponce

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 04 nov. 2007 13:16

Bonjour ,
J'aimerais savoir si avec un bac STG on peut etre maitresse de maternelle .
Et quelle licence est la mieux conseillée
Merci

Margot

Message non lu par Margot » 25 nov. 2007 21:15

Mdrr je lis de ces horreurs ! Pour étre professeur des écoles il faut avoir le bas et aprés c'est 5 ans. Je suis en seconde générale mais le niveau dans mon lycée est élévé je voudrais savoir ce que je pourrais faire a la fin de l'année pour devenir professeur mais sans faire un Bac général. Voila sur ce je voulais ajouter aussi qu'on ne veut pas étre professeur de maternelle mais professeur de maternelle Et primaire. Siii siii au début vous ne choisiserez pas vos classes. Bon courage ! :)

Je vois que nous sommes nombreux a vouloir acceder a ce Beau métier.

paulien

Message non lu par paulien » 21 janv. 2008 20:41

dsl , je ne sais pas mais si quelqun te l'apprend , s'il te plait , envoi moi un message pour me le dire . . . :oups!:

Répondre