Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
le diplome de fin d'année n'est pas si dur que ça . Il faut que tu réussisses tes stages et avoir des bonnes notes pour les TP .
Moi j'ai le diplome depuis 2000 et tout c'est bien passé . Le jury est là pour t'aider et pas pour te casser . Et bien sur aussi travailler ton écris mais tu sais les questions ne sont pas si dur si tu as bien travaillé toute l'année et si tu as une pas trop mauvaise moyenne c'est bon. Salut dedel
Moi j'ai le diplome depuis 2000 et tout c'est bien passé . Le jury est là pour t'aider et pas pour te casser . Et bien sur aussi travailler ton écris mais tu sais les questions ne sont pas si dur si tu as bien travaillé toute l'année et si tu as une pas trop mauvaise moyenne c'est bon. Salut dedel
je suis d'accord avec toi de toute facon il faut s'investir a longueur d'année pour etre sur d'y arriver
Salut je voudré vs posé une kestion.
Ou se trouve les ecole ds le nord pr faire sa ??
Cr jss interesser. merci davance.
Ou se trouve les ecole ds le nord pr faire sa ??
Cr jss interesser. merci davance.
jvoulai juste une ptite info jsui en bep et lané prochaine je fais MCAD et aparamen si on a MCAD pour les concour d'aide soignante on peu rentré directemen ??? est-ce vrai ???
répondez moi svp
répondez moi svp
Je suis en 2éme année de CAP Petite enfance, mes professeurs me proposent la mention complémentaire MCAD, pouvez-vous me donner des informations sur les cours de formation générale.
une année est-elle suffisante ? Puis je passe le bac ensuite etc...
Merci d'avance de votre réponse.
une année est-elle suffisante ? Puis je passe le bac ensuite etc...
Merci d'avance de votre réponse.
moi je ss en mention complémentaire d'aide a domicile on est preske tou le ten en stage on fé 16 semaine de stage dans des structure com le CIAS on doi fér 10 semaine aupré de la personn agé et 6semaine aupré de l'enfant pour obtenir le CAP petite enfance d'office sans passé le concour.en cour on fé de la pratique comme lé refextion du lit,des tp collation(cuisine préparer des repas)et de la téhorie com SMS siences medicaux et sociales etc.a la fin de l'année on doi présenter un rapport de stage ,passer l'oral et passer 1 CCF(controle en cour de formation)ou on nous donne 1 situation par ex(prepare le ptit déjeuné de mme S faire le repassage laver le sol...)voila!!!
bonjour, je suis en mention complémentaire et je vourai savoir si kelkun or un exemle de dossier a me faire parvenir ou mexpliké komen fo faire!
merci davance
merci davance
bonjour elodie,
si tu le souhaite je peu t'envoyer une methodologie de dossier afin de t'aider a réaliser le tient, cette methodologie est très complète.
donne moi ton adresse mail etje te l'enverrai.
mais normalement tes profs ont du t'expliker kommen faire.
si tu le souhaite je peu t'envoyer une methodologie de dossier afin de t'aider a réaliser le tient, cette methodologie est très complète.
donne moi ton adresse mail etje te l'enverrai.
mais normalement tes profs ont du t'expliker kommen faire.
Coucou, je suis en terminale BEP SSC je voulais arreté mais en fin de compte je pense faire une MCAD.
quelqu'un pourais m'éclaicir sur ce examen ?
ce que c'est ?
ce qu'on n'y fait ?
Quelles matières il y'a ?
Ce qui pourais m'aider merci de prendre mon Adresse Svp
* Ornella_57@hotmail.fr
quelqu'un pourais m'éclaicir sur ce examen ?
ce que c'est ?
ce qu'on n'y fait ?
Quelles matières il y'a ?
Ce qui pourais m'aider merci de prendre mon Adresse Svp

quelqu'un a parlé précédemment qu'il fallait faire 6 semaines de stage auprès des enfants pour obtenir le CAP petite enfance mais la formation qu'on me propose est en alternanace donc si je suis prise en maison de retraite je n'aurai pas de stage avec les enfants...
je n'aurai donc pas mon CAP petite enfance?
merci d'avance pour votre réponse
virginie
je n'aurai donc pas mon CAP petite enfance?
merci d'avance pour votre réponse
virginie