Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franceline

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par franceline » 08 janv. 2008 10:18

Bonjour,
les résultats de la drass ile de france seront affichés à quelle date? on reçoit les résultats chez soi ou pas ? Bon ben si vous avez des news n'hésitez pas

sab

Message non lu par sab » 09 janv. 2008 00:43

cc tt le monde .. je souhaite réviser l'examen de niveau drass que j'espère présenter l'an pro (et oui cette année me suis loupée, sniif pour moi) .. j'aimerais avoir des infos sur les bouquins qui pouurraient m'aider à réviser .. tte info est la bien venue .. voici mon mail : ninette07@hotmail.fr .. j'attends de vos nouvelles .. merci par avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 janv. 2008 08:39

Salut!

J'ai passée l'examen de niveau en décembre 2006 sur Paris et je n'ai pas trouver ça difficile il y avait une dissertation et des questions mes dernières rédactions de dissertations datait du lycée mais je n'ai pas révisée de ce côté là.

J'étais surtout inquiète pour le QCM alors j'ai relu le QCM de l'année d'avant (2005) et j'ai regardée l'actualité.

Résultat des courses le questionnaire de 2006 présentait une ou deux questions déjà posées sur le questionnaire de 2005.

Et j'ai eu l'examen de niveau sans problème ceci dit tout le monde n'est pas pareil, c'est pourquoi je te conseille d'acheter le Guide Prepa concours d'entrée travailleurs sociaux de O. Perche chez MASSON tu y trouveras les différentes methodologies pour faire dissertation, résumé etc.. il te sera utile aussi pour la suite.

Pour le QCM reprend les anales des années précédantes je crois que tu les trouves sur les sites des DRASS, soit curieuse de tout en terme d'actualités!

Voilà en ce qui me concerne c'est tout ce que je peux te donner.

Je te souhaite bon courrage dans tes révisions.

nour

Message non lu par nour » 09 janv. 2008 13:39

bonjour la date fatidique approche, il reste maintenant 24 heures pile puisque les résultats seront à 13h30, là je stresse.amicalement nour

franceline

Message non lu par franceline » 09 janv. 2008 18:15

bonjour nour tu as passé où ton examen ? Moi je l'ai passé à l'ile de drass ?

Missy

Message non lu par Missy » 09 janv. 2008 18:25

Salut Nour,

Je sais parfaitement comme il est diffile d'être dans l'attente, celà dit reste objective, puisqu'il ne te reste plus beaucoup de temps avant le verdict!!!
Je te souhaite sincérement de l'avoir, puisque c'est réellement une porte OUVERTE pour les personnes qui n'ont pas le bac!!! J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles très vite, car je croise les doights pour toi...

Comme je l'avais dit précédement les résultats pour la Réunion sont déjà sur le site de la DRASS depuis décembre et j'ai reçu mon attestation de réussite, ainsi que le relevé par voie postale...

Sur ceux, je vous souhaite à tous Bonne Chance et Bon Courage pour la suite!!!

A très bientôt!!!

Missy :bye:

celine diederich

Message non lu par celine diederich » 09 janv. 2008 20:16

bonjour,
j'ai passe l'exam de mise à niveau en decembre 2007.Les résultats devaient être sur le net aujourd'hui mais pas de réponse.
Savez vous sur quel site il faut se rendre?
Merci

catherine

Message non lu par catherine » 09 janv. 2008 20:23

slt
moi g lé passer a lognes c kan les resultats???
merci

nour

Message non lu par nour » 10 janv. 2008 01:21

bonsoir normalement les résultats sont affichés à la drass de ton département avant d'apparaitre sur internet.En effet pour pouvoir inscrire ton nom sur internet il est nécessaire d'avoir ton autorisation écrite.La drass aura donc expédié les résultats par la poste puis reçu les autorisations de publication avant que la liste apparaisse sur internet. Je te conseille donc de te déplacer jusqu'à la DRASS, pour visualiser les résultats.(la drass de mon département ne donne pas les résultats par téléphone)mais vaut mieux s'assurer que la liste est bien affichée avant de se déplacer. bye amicalement nour

nour

Message non lu par nour » 10 janv. 2008 10:41

bonjour voici le jour venu des résultats!!!!!!! normalement ils devaient être affichés à 13H30 et maintenant c'est 15H00. JE vais devoir attendre de finir de travailler pour voir les résultats cad 18H30, ah la galère.....ou en êtes-vous????amicalement nour

Répondre