Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant abandonnique et sentiment d'abandon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Re: enfant abandonnique et sentiment d'abandon

Message non lu par Muriel » 12 févr. 2008 15:36

Ca me parle bien ce que tu dis là :-)
La relation à l'autre, le lien, l'intimité m'ont fait peur pendant des années. Je n'ai pas connu enfant, si ce n'est avec mon jeune frère.
La thérapie m'a vraiment ouvert des portes, je suis heureuse d'avoir tenté l'aventure et d'avoir persévérée (j'ai eu des tentatives "malheureuses" avec des thérapeutes auparavant)
C'est comme un monde qui s'ouvre à moi, un monde plein de possible, avec, enfin, de l'amour, de la confiance en moi, en la vie.
Vraiment si je pouvais transmettre ce message à tous ceux qui souffrent : accrochez vous, continuez, perserverez. On peut changer sa vie, on peut changer son destin, on peut répondre enfin à ses besoins...Faire de sa blessure sa force, apprendre à vivre avec : elle est là mais plus à vif.

sofia

Message non lu par sofia » 26 févr. 2008 00:31

slt je suis etudiante en 3eme psychomotricité je fais mon mémoire sur les enfants abandonnés voici mon e_mail si vous voulez q'on se contacte au cas ou vs voulez des references ou vous voulez en avoir
merci

elodie

Message non lu par elodie » 28 févr. 2008 16:35

tous se que je vient d lire ma toucher profondement je n ai pas veccu sa et ne comprend pas comment cela peut arriver
mais je me dit que si je venai a mourir c est un peut comme si j abandonner mon fils du moin esque lui le percevrai comme sa et sa vie serai detruite a causse de moi
je sais que se n est pas vraiment la meme stuation mais le fait est que si je venait a mourir je ne serai plus la pour le combler afectivement alors est que d apres vous il risquerai d avoir le meme probleme que vous

grugruhieretdemain

Message non lu par grugruhieretdemain » 02 mars 2008 15:34

l'enfant abandonnique est un puits sans fond,il n'est jamais ou si peu rassasié de nourriture(sens figure et sens propre)...
bonjour,moi je suis une fille de 9ans.Je raconte un peu mon histoire:Tout a commencé un jour de décembre 2007 j'étais contente d'accueillir un enfant en bas age .au début il collait ma mère (qui est assistante familiale) après il l'a décollé puis il a commencé à me coller et je me suis dit qu'il abandonnerait jamais!!!! :grrr!: moi je dis que les enfants abandonnique ça a besoin de faire des bétises, de se mettre en danger et d'embêter vos enfants pour éxister en fait ,je dis:"Pauvre de vos enfants qui vivent avec un enfant(s)abandonnique" ne vous laissez pas séduire par son histoire car il peut tout faire dérrière votre dos :ID2:

khadija

Message non lu par khadija » 03 mars 2008 00:29

je viens de lire ton message que je ne comprends pas bien :

si j'ai bien compris ta mère est assistante familiale, elle accueille un enfant dit abandonnique. En quoi cela te pose-t-il un problème? As tu parle de tout cela avec ta mère? Connais tu la signification de l'enfant presentant une personnalité abandonnque?Cet enfant que vous avez accueilli semble te poser problème. Est ce le cas de ta mère? Qu'est ce que ca veut dire "tout faire dans votre dos?
Khadija

grugruhieretdemain

Message non lu par grugruhieretdemain » 03 mars 2008 22:13

en fait c est ma fille qui s est exprime sur ce sujet cequi me permet de savoir comment elle evolue depuis 3mois en contact avec l enfant que nous accueillons qui comme je l ai note plus haut est boulimique d amour de presence perpetuelle et forcement considere ma fille comme une rivale a eliminer,je suis en phase d observationquant a l evolution des 2enfants mais sachez que les enfants dits abandonniques sont des tresors d amour qui vousdemandent beaucoup mais qui donnent aussienormement,

oskarine

Message non lu par oskarine » 06 mars 2008 10:18

salut moi est oskarine je suis un fille age de 15 ans depuis que mon pere est mort et que maman ne travaille plus je ne part pas bien a ecole car elle avec son age doit cherche de argent pour envoi a ecole et sens oublie mes feres et saeur qui son au nombre de 8 de tous je suis la seul en qui ma mere mes toute ses espoirs je souhaite que vous pour que ayer pas dans rue parce que je suis a maison depuis deux semains parce maman n a pas argent pour envoi a ecole aide moi pardon je vous en prie merci bye ASHLEYCAMBEL@YAHOO.FR

khadija

Message non lu par khadija » 08 mars 2008 02:06

Bonsoir Grugruhieretdemain,

je comprends mieux le message de ta fille. Tu as raison lorsque tu dis que les enfants abandonniques demandent beaucoup et donnent beaucoup et ca reste vrai tout au long de leur vie : Tellement en demande que ces personnes donnent sans compter pour avoir le sentiment d'exister et pour finalement ne vivre que des relations à sens unique ou ils ne recoivent pas grand chose : une spirale infernale

khadija

Message non lu par khadija » 08 mars 2008 02:09

Bonsoir Oskarine,

j'ai lu ton mail mais je ne comprends pas bien ta demande. Peux tu expliquer ce que tu viens chercher ici. A bientot

che

Message non lu par che » 08 mars 2008 21:43

je vis depuis 12 ans une histoire très décousue avec un homme qui a été confié très tôt (moins d'un an) à ses grands parents puis il a été repris par sa mère et n'est pratiquement plus retourné chez eux. De plus il n'a pas connu son père biologique et il a cru jusqu'à l'âge adulte que son père adoptif était son père.
Pour ma part j'ai quelques symptômes de type repli, besoin de fusion dans la relation amoureuse. Je n'ai pas vécu une situation d'enfance aussi difficile mais mon père était dépressif entre ma naissance et mes 2 ans, je crois avoir bcp cherché à entrer en relation avec lui.
Mon compagnon me quitte très régulièrement sans aucune explication alors que tout semble aller bien et il me laisse dans le plus grand silence. Quand nous sommes ensemble pourtant nous sommes très amoureux, passionnés et passons de grands moments où nous sommes très bien.
Je pense d'une part aujourd'hui avec le recul que nos deux histoires se répondent et d'autre part que ses départs interviennent chaque fois qu'il doute ou chaque fois qu'il y a un enjeu du type projet de vivre ensemble.(ce que nous n'avons jamais pu réaliser)
Dans tous les messages, peu de compagnons d'abandonniques parlent de leur propre histoire et de la correspondance de leur enfance avec celle du conjoint qu'ils ont choisi.
De mon côté j'ai commencé une thérapie il y a 4 ans dans l'idée de me faire aider à surmonter les difficultés et la souffrance liés aux départs de mon ami mais aussi pour comprendre quelle est ma part à moi dans ce choix de relation et pourquoi je ne réussis pas à le quitter définitivement. Chaque fois qu'il se manifeste pour revenir je lui ouvre les bras trop heureuse de le retrouver !!
Certains parlent de thérapies comportementales mais personne ne décrit comment cela se passe et quels sont les résultats ?

Répondre