Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par melanie » 07 févr. 2008 14:27

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement en CDD qui prendra fin en avril et qui ne sera pas renouvellé (ca fait 2 ans que je cumule les CDD).

Je souhaite intégrer en sept un CAP esthétique.

J'ai plusieurs questions :
- je sais qu'a partir de fin avril je pourrais prétendre a une allocation chomage, mais est ce que je vais pouvoir la conserver durant la formation à partir de sept ? est-ce considéré comme une formation d'aide au retour à l'emploi ?

- est ce que je peux demander que l'ASSEDIC finance ma formation (3900€) ? et me verse par ailleurs mes indemnités mensuelles ?

J'ai entendu toute sorte d'infos et ce n'est pas du tout clair.

Est-ce que c'est une situation que l'un d'entre vous à vécu ? est ce que l'ASSEDIC peut répondre a ce genre de question sans forcément faire le dossier dans l'immédiat ? (vu que je suis au chomage qu'en avril?)

Sinon ya-t-il des autre solution pour financer une formation ,

Merci de votre aide.

caro

Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??

Message non lu par caro » 10 févr. 2008 13:28

bonjour je suis actuellement en train de passer mon cap esthetique en un an et je sais que la plupart des filles de ma classe beneficient du FONGECIF pour les salariées, d'autres qui sont demandeuses d'emploi sont financées par l'anpe qui prend l'integralité de leur scolarité. J'espère avoir pu vous aider. Bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 févr. 2008 14:15

Merci pour ce renseignement !
Savez vous si les filles qui sont financées par l'anpe bénéficie d'une allocation qui a une appelation spéciale, ou non ? quel type de demande on-t-elles faites ?

merci d'avance !!

caro

Message non lu par caro » 11 févr. 2008 17:20

non il n'y a pas d'appelation particulière, elles ont juste dit qu'elles desiraient suivre une formation dans le but de retrouver du travail ou pour certaines, ouvrir son institut, et tout au long de leur formation elles sont indemnisées par l'assedic chaque mois (certaines sont meres de famille) et leur formation de 5000 euros sans une partie du materiel est payée par l'anpe. Bonne continuation.

melanie

Message non lu par melanie » 12 févr. 2008 08:52

Merci bcp pour cette info !
bonne chance pour ton CAP alors !

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 mars 2008 12:57

Bonjour,
Perso je me suis faite jeter de l'ANPE, il m'ont clairement dit qu'il ne financé pas ce genre de formation car pas d'emploi à la fin...
Faut essayer avec le conseil regional peut-être.
sinon tu continu à toucher tes alloc ;)

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 12 mars 2008 09:26

En fait le principal pour moi cest au moins de continuer a toucher les indemnité chomage ! la formation je me suis faites a l'idée de la payer moi meme, au mieux j'aurais une bonne surprise si on me la finance mais je n'y ai jamais cru.
Il faut aller voir les assedic ou l'anpe ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 12 mars 2008 12:40

Tente plutot les assedic, l'anpe ne sert pas à grand chose pour ça apart te décourager et dire que ne trouveras dans ce domaine et essaye le conseil régional
kiss

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 avr. 2008 07:45

Coucou,

J'ai décidé aussi de me lancer pour 1 an dans un cap d'esthétique, je suis en allocation de solidarité spécifique (ASS) auprés des assédic et justement je me posais la question si oui ou non je continurai d'être payé pendant l'année scolaire car je suis seul et maman de 2 garçons, par contre je me suis faite jeté par l'anpe et les assedic pour le financement de la scolarité, bizarre qd mm......

biz

Répondre