Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'auxiliaire se puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hanaa

Re: école d'auxiliaire se puériculture

Message non lu par hanaa » 11 mars 2008 09:36

bonjour,
j'habite à paris je suis actuellement en prepa de concour d'auxliare de puericulture les concours sont chére et déja pour les reussir il faut beaucoup travailler et meme si en reussi en risque d'etre en liste d'attente comme les chaque ecole n'acceuille que 25 à 30 place et nous sommes presque 700 ou plus a etre des candidat pour ces ecoles, on m'a parler de faire la formation en belgique j'ai besoin de renseignement slvp ma seule contrainte c'est que je suis mariee j'envisage de faire des allee retour ............
merci d'avance pour votre reponse

hanaa

Message non lu par hanaa » 11 mars 2008 09:38

bonjour,
j'habite à paris je suis actuellement en prepa de concour d'auxliare de puericulture les concours sont chére et déja pour les reussir il faut beaucoup travailler et meme si en reussi en risque d'etre en liste d'attente comme les chaque ecole n'acceuille que 25 à 30 place et nous sommes presque 700 ou plus a etre des candidat pour ces ecoles, on m'a parler de faire la formation en belgique j'ai besoin de renseignement slvp ma seule contrainte c'est que je suis mariee j'envisage de faire des allee retour ............
merci d'avance pour votre reponse

flora

Message non lu par flora » 20 mars 2008 14:17

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les écoles de puericulture en belgique.j'ai mon bep css et j 'aimerais savoir si il faut passer des concours et apparament si on est français il faut faire une équivalence mais laquelle
MERCI de répondre c'est très important pour moi

tétard

Message non lu par tétard » 23 mars 2008 22:20

bonjour tout le monde,
je cherche partout le prix que coûte un concours svp et s'il y a plusieurs concours par an, par école?
bisou à tous et toutes
Merci de me répondre vite c'est important

zina

Message non lu par zina » 24 mars 2008 15:16

bonjour;
bien que je suis interessé par l'auxiliere e puericulture, je suis contre les cours de prepa, car si jamais j'echoue au concours, j'aurais perdu une année pour rien du tout. donc jai décider de faire la formation de CAP petite enfance en debut de l'année 2008, et en meme temps je m'inscrit pour passé le concour, ça me permet de réviser les cours et si jamais je ne l'aurais pas le concour au moin en fin d'année j'aurais le diplome cp petite enfance. auxiliaire de puriculture restera un projet a long terme!
des avis?? :th)

alexia

Message non lu par alexia » 24 mars 2008 15:58

je voudrais savoir comment vous avez fait et se qu'il faut faire pour avoir l'equivalence je fini ma 7 eme puer en belgique cette année ca serrat tres gentille de me repondre son mon E-mail merci d'avance
kokotte0801@hotmail.fr

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 28 mars 2008 10:48

je voudrai savoir quand il y aura les portes ouverte de l'école d'auxiliaire de puériculture de Saint Etienne pour pouvoir me renseigner sur l'établissement

innocent heureuse

Message non lu par innocent heureuse » 07 avr. 2008 21:52

coucou je viens de decouvrir ce site il me semble intéréssant tu peux me dire a que il prix tu les vends les livres, j ai le CAP PETITE ENFANCE je souhaite passée le DAP, je suis à la recherche d un centre de formation dans le 78
(j ai 34ans)biz.merci

aline

devenir ass maternelle agréée

Message non lu par aline » 13 avr. 2008 20:06

bonjour,
je suis actuellement salariée et je souhaite quitter mon emploi afin de devenir assistante maternelle agréée et je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur les questions suivantes:
- Peut on inclure la formation dans le cadre d'un CIF?
- quelle sont les critères pour l'agrément?
- comment est défini le nombre d'enfants qui peuvent être accueillis et quel est t'il?
- comment quitter son travail? démission obligatoire ou licenciement amiable possible? Peut on bénéficier d'un complément assedic?
merci beaucoup de vos réponses. :) :)

aurelie

Message non lu par aurelie » 22 avr. 2008 11:28

salut étant en bep carriéres sanitaires et sociales je voudrais bien avoir les adresses des écoles du 89 pour faire une pprépa d'auxiliaire de puériculture
merci de me répondre

Répondre