Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Claire » 16 juil. 2008 15:50

Est ce que vous savez si avec culture et formation on a le statut d'étudiant?
C'est très important.
J'attend vos réponses avec impatience.
merci d'avance.

céline

Message non lu par céline » 16 juil. 2008 22:16

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire Claire c'est que je te conseille pas de faire cette formation par CF. Une belle arnaque.

Bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 17 juil. 2008 08:09

Oui je sais que sa coût cher, mais bon d'un côté j'ai comparé avec le CNED et quand on rajoute les livres les logiciels, le suivi.. brefs la différences de prix n'est pas si enorme.
Deplus, dans n'importe quel école le certificat n'est pas reconnu, il sert juste a prouver qu'on a bien suivi cette formation c'est tout ( je le sais je me suis renseigner auprèt de secrétaire médical). Je suis convaincu qu'en école c'est mieu, mais le problème c'est que je fais aussi d'autre formation, le vais repasser mon BTS ESF, et en parallèle faire cette formation, et a côté je travaille ( je garde un enfant en périscolaire) donc pas moyen d'aller dans une école.

céline

Message non lu par céline » 17 juil. 2008 09:31

Demande à des professionnels ce qu'ils pensent de CF. Tu ne trouveras pas de travail. Avec le cned tu as des stages à faire tu as un exam,c'est peut être plus contraignant mais tu trouves un boulot! Si les professionnels voient que tu as fait ta formation à CF ton CV est directement déchiré. Je l'ai vu de mes propres yeux. Je vais te donner une adresse de forum, va le lire tu vas voir que certaines qui font la formation par le cned se sont fait avoir par CF.
http://secmedcned.forumpro.fr/index.htm
Va dans la rubrique "Ze café" tu verras une personne vient de poser une question sur culture et formation.
Je dis ça pour pas qu'il y en a une de plus qui se fait avoir.
N'hésite pas à reprendre contact.
Céline

Cindy

Message non lu par Cindy » 17 juil. 2008 12:46

Coucou, j'ai bien reçu confirmation suite aux tests d'admission et je suis prise à l'école de Nancy pour le mois de septembre.
Cependant dans les papiers le prix de la formation n'est stipulé nul part. L'une d'entre vous le connait elle ? Je n'ai pas osé le demander durant l'entretient car je pensais qu'il apparaitrait sur le dossier d'inscription, mais ce n'est pas le cas.
Merci à celles qui pourront me renseigner.

lolo79

Message non lu par lolo79 » 17 juil. 2008 18:38

bonjour,claire ,je suis dans le meme cas que toi ,je travaille en college j'ai le niveau bts esf n'ayant pas eu la moyenne en couture galere(venant du cned) ,j'ai entrepris par la suite le formation de secrétariat medical par le cned la formation est complete par contre il est tres difficile de trouver un stage si l'on travaille déja dans un autre domaine mais c'est tres interressant de quelle region es tu ?

Claire

Message non lu par Claire » 17 juil. 2008 21:18

De Franche comté, a côté de besançon et toi?
Ouai c'est les stages obligatoire qui me bloc, avec culture et formation l'avantage c'est qu'on fait le nombre de stages que l'on veut.
Et comme je repasse le BTS ESF l'année prochaine j'ai peur que les épreuves du certifacat par el CNED tombe pendant la période des épreuves du BTS donc je veux pas prendre de risque.

céline

Message non lu par céline » 18 juil. 2008 14:05

Pour le cned, le stage de 8 semaines tu le fais quand tu veux.

Pour l'examen final c'est fin septembre .Cette année c'est le 25 septembre(toutes les épreuves se font sur une journée!)

Céline

Cindy

Message non lu par Cindy » 19 juil. 2008 13:06

Personne pour me donner le prix de la formation croix rouge ? :hein?:

lolo79

Message non lu par lolo79 » 20 juil. 2008 17:13

pour,répondre a ta question ,je suis des deux sevres mais il est vrai que tu peux cumuler les deux examens le bts étant généralement fin mai ,et j'ai passer l'examen du cned il y a deux ans le 2 octobre donc c"est possible par contre il faut trouver les stages pendant les vacances scolaires lorque l'on travaille et c'est plutot dificile il faut chercher des maintenant a bientot

Répondre