Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nordine

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par nordine » 23 déc. 2008 14:58

Bonjour,

Je suis intéressé par la licence professionnelle. J'ai beaucoup d'expériences en accompagnement prévention et insertion.
Serait-il possible d'intégrer la licence professionnelle par la voie d'une VAE car mon bac+2 n'est pas validé?

En l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Nordine BOUFERROUDJ.
crenshawman@hotmail.fr

Jérémy MAUUARIN

Message non lu par Jérémy MAUUARIN » 06 janv. 2009 09:40

Bonjour,

Pour candidater , il faut être logiquement titulaire d'un bac+2. La sélection se fait sur dossier puis entretien d'admission, le jury regarde votre parcours, votre projet professionnel et l'adéquation avec la licence.

Vous pouvez me contacter jeremy.mauuarin@univ-reims.fr ou 03/26/91/89/34 pour plus d'infos.

Liliane

Message non lu par Liliane » 07 janv. 2009 22:36

Je suis formatrice, Je suis à la recherche de personnes qui ont effectué la licence pro conseil emploi formation insertion en VAE avec l'Université Bordeaux 2.
quels sont les livres qui vous ont aidé, comment se passe l'entretien?Je stresse alors aidez moi, car je suis dans les Dom et je viens en France uniquement pour cette VAE, que je souhaiterai réussir.Merci :bye:

nathalie

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par nathalie » 18 févr. 2009 12:11

Bonjour,
Je souhaite effectuer une VAE licence intervention sociale option accompagnement et insertion avec la fac de poitiers. Je recherche des personnes qui soient dans le cas

almerla

Message non lu par almerla » 18 févr. 2009 16:28

Mon ami a fait cette licence, passionnante, pour lui, malheureusement pas reconnu dans le secteur social, donc il galère (malgré ses 5 ans de travail dans ce secteur professionnel) afin de trouver un emploi. ces liecences sont surtout interessantes lorque tu as déjà un diplôme d'état dans le secteur social. Elle te permet de renforcé ou de consolider tes connaissances. A part por le région parisienne où je pense tu peux par la suite avec seulement cette licence trouver un emplois.

Bon courage

PS il l'a fait a reims

Ali

Message non lu par Ali » 25 mai 2009 20:52

Bonjour, Avez vous tous compte fait passé votre VAE ?

Cordialement

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 juin 2009 11:38

Bonjour

Je suis actuellement en 1ère année de bts assistante de manager (anciennement assistante de direction) et je suis très intéressée par les métiers du social depuis quelque temps. Je me renseigne un peu partout pour prendre des informations concernant les différents diplômes existants que je pourrais préparer à l'issue de mon BTS et je suis extrêmement motivée.

Je souhaiterais savoir si hônnetement le fait d'avoir préparé un diplôme d'assistante me permettrait d'accéder à une licence dans le domaine social?
Je prépare mon BTS en alternance, dans une grande entreprise (rien à voir avec le social donc...)

Je pense que c'est pénalisant vis-à-vis d'autres formations telles que la licence AES ou les BTS BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ou ESF mais je veux quand même tenter ma chance.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Sarah.

ludivine

Message non lu par ludivine » 09 sept. 2009 22:51

Salut

J'ai fait une Licence Professionnelle Intervention Sociale, Spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompapgnement social, Option : Aide à l'insertion professionnelle à l'IRUSSA de REIMS, le niveau est t
moyen les profs aussi à part nous vanter son poste à l'armee du salut marguery est nul les autres profs sont plus professionnels
si tu as la possibilité ne fait pas cette licence à part pour le niveau ca donne un bac + 3 mais un demandeur d'emploi de plus aucune possibilité d'emploi cette licence n'est pas reconnu si t'as d'autres questions je me tiens à ta disposition

dadou

Message non lu par dadou » 11 sept. 2009 17:18

voir uniquement cette licence peut être un handicap dans le marché du travail déjà très sérré, on a plus de chance de trouver un emploi avec un diplôme d'état; par contre l'intérêt de cette licence c'est qu'elle offre le statut de bac plus 3 ce qui est intérréssant pour accéder à certains concours ou postes de catégorie A;
pour tout vous dire, je suis As depuis une paire d'années et je vais faire cette licence cette année, j'ai choisi une option qui se rapproche de mon parcours actuel, de ma formation initiale, et un peu en adéquation avec mon projet professionnel à moyen et long terme. Si parmis les lecteurs et lectrices du forum il y en a qui sont partantes pour échanger avec moi sur ce sujet ou autres, ce serait avec un grand plaisir.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 17 sept. 2009 12:15

Bonjour,
J'ai fait une demande de dossier pour cette licence. Quel est est le contenu des différents modules ?
Merci pour votre réponse.

Répondre