Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??
Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??
Salut,
je ne c pa si tt ce ke je v dire va vs aider car g arreté de lire les msg a un moment: le conseil général et régional ne finance rien a partir du moment ou tu es sortie du cursus scolaire et en école privée.
Ne vs prennez + la tête a vs dire : je dois aller ou ? ASSEDIC ou ANPE, car depuis c LE POLE EMPLOI et c tt, ca réunit les 2.
La mission locale = TOP, il vs aide a trouver ttes les aides auxquelles vs pouve prétendre selon age, situation...
Demandez a votre commune si elle fait d aides pr les reconvertions.
A savoir, pr celle ki ne peuvent pas aller en école privée ily a les cours par correspondance : EDUCATEL (ils font d réduc'), KARIS FORMATION,... vs tapez ds google : écoles pr CAP esthétique et vs trouvé, vous faites les demandes de dossiers directe comme ca.
PAR CONTRE PRIVE OU PAS = DEDUCTIBLE D IMPOTS.
Je c tt ca car ca fait 2 mois ke je cherhce a droie a gauche.
C vrai le pole emploi ne finance pa ttes les formations (car il y en a trop), ms essayez et o pire insistez pr au moins avoir un salaire pendant la formation.
En espérant avoir pu vs aider. Et chercher d trucs sur internet on en trouve pas mal sauf les trucs sur "loi"
@ +
je ne c pa si tt ce ke je v dire va vs aider car g arreté de lire les msg a un moment: le conseil général et régional ne finance rien a partir du moment ou tu es sortie du cursus scolaire et en école privée.
Ne vs prennez + la tête a vs dire : je dois aller ou ? ASSEDIC ou ANPE, car depuis c LE POLE EMPLOI et c tt, ca réunit les 2.
La mission locale = TOP, il vs aide a trouver ttes les aides auxquelles vs pouve prétendre selon age, situation...
Demandez a votre commune si elle fait d aides pr les reconvertions.
A savoir, pr celle ki ne peuvent pas aller en école privée ily a les cours par correspondance : EDUCATEL (ils font d réduc'), KARIS FORMATION,... vs tapez ds google : écoles pr CAP esthétique et vs trouvé, vous faites les demandes de dossiers directe comme ca.
PAR CONTRE PRIVE OU PAS = DEDUCTIBLE D IMPOTS.
Je c tt ca car ca fait 2 mois ke je cherhce a droie a gauche.
C vrai le pole emploi ne finance pa ttes les formations (car il y en a trop), ms essayez et o pire insistez pr au moins avoir un salaire pendant la formation.
En espérant avoir pu vs aider. Et chercher d trucs sur internet on en trouve pas mal sauf les trucs sur "loi"
@ +
J ai aussi demande a l anpe pour qu il me finance le Cap esthétique cosmétique parfumerie mais j ai rien eut ! Je trouve ça trop injuste c le métier de mes rêves ! Comme je nepeus pas mettre 4000 euros dans une école privée je le prepare seule avec courscapesthetique.fr j en ai pour 5 fois moins cher et en plus j ai bien choisi les cours sont super ! Je les trouve facile a comprendre et ils sont dispo pour répondre a mes questions par mail
ok mais il ne te finance pas ta formation, tu gardes seulement tes allocations. c'est ce que j'ai fait l'an dernier pour la coiffure.
tu finance ta formation avec tes revenus.
bonne journée
tu finance ta formation avec tes revenus.
bonne journée
bonjour,a je comprend mieu 
mais juste une petite question, je vien d'obtenir un cap ds un autre domaine pour avoir le droit a ce que vous décrivez il faut que je travaille par exemple chez macdo ou autre pendant un minimun de combien de temps? 1 ans?
et pour avoir le droit au chomage il faut bossé combien de temps?
mercii

mais juste une petite question, je vien d'obtenir un cap ds un autre domaine pour avoir le droit a ce que vous décrivez il faut que je travaille par exemple chez macdo ou autre pendant un minimun de combien de temps? 1 ans?
et pour avoir le droit au chomage il faut bossé combien de temps?
mercii
Re: je suis aussi chez courscapesthetique
Bonjour les filles,
je prépare aussi le cap esthétique avec les cours et les vidéos de courscapesthetique ! J l'ai trouv super bien leurs vidéos et vous vous en pensez koi ?
J'ai déjà soin, bio, dermato
je prépare aussi le cap esthétique avec les cours et les vidéos de courscapesthetique ! J l'ai trouv super bien leurs vidéos et vous vous en pensez koi ?
J'ai déjà soin, bio, dermato
Bonjour,a toute
Pour, les infos c'est assez décourageant;les possibilités de financement c'est effectivement le fondgécif toucher ces assédic ou le pire avoir déja trouver un patron la dernière alternative(c'est de ce faire prescrire un cible emploi a l'anpe)en gros ça consiste à monter une étude de marcher et un bussiness plan,comme si on montais une entreprise mais il faudra encore aussi faire 2 stage de 15 jours en entreprise et la cerise sur le gateaux le projet doit etre original(ceci est un financement à titre individuel)c'est pas gagner.
Bon courage :chine: :chine:
Pour, les infos c'est assez décourageant;les possibilités de financement c'est effectivement le fondgécif toucher ces assédic ou le pire avoir déja trouver un patron la dernière alternative(c'est de ce faire prescrire un cible emploi a l'anpe)en gros ça consiste à monter une étude de marcher et un bussiness plan,comme si on montais une entreprise mais il faudra encore aussi faire 2 stage de 15 jours en entreprise et la cerise sur le gateaux le projet doit etre original(ceci est un financement à titre individuel)c'est pas gagner.
Bon courage :chine: :chine:
salut,j aurais aimer savoir si tu connaitrai le nouveau code rome pour l' esthétique parce que le 11133 ne passe pas.j'ai r v a l'anpe dans 3 jours et j'aimerai être crédible je te remercie.sarah
bonjour , je suis actuellement au chommage mais ayant obtenu mon cap coiffure cette année , j'aimerai changer d'orientation et donc me diriger vers le cap esthetique , le souci c'est que je n'ai pas les moyen pour financer mon ecole d'esthetique. j'aimerai savoir si les assedic pourrai m'aider a financer mon ecole ? ou alors si quelqu'un connais un autre moyen d'aide pour financer mon ecole ? merci par avance.