Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par anaïs » 14 août 2009 15:35

salut! g moin de 24ans mai c bon g eu ma réponse je vai pouvoir préparé l exman de niveau. g acheté un livre des annales de la drass justemen et les rédaction, synthèse... mon l'air costaud. j angoisse pas mal parc qu au lycée je n était vraimen pas doué pour sa. moi je le passe sur marseille en décembre! si y a d'autre personne sa serai cool de savoir un peu comment vous vous y prenez!

noria

Re:

Message non lu par noria » 14 août 2009 20:27

slt
est-ce que qqn peut me donner certaines méthodes pour réviser à mon domicile car je ne sais pas du tout par oùu commencer n'y comment m'y prendre

à l'aide !!
merci

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 27 août 2009 12:11

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'examen de niveau de la DRASS de Basse-Normandie. J'ai acheté des bouquins en librairie et la DRASS m'envoie les annales des années précédentes ainsi qu'une liste de livres qui peuvent m'aider à réviser. En parallèle, je suis en contact avec le greta pour recevoir des cours de français qui pourront m'aider à revoir la méthodologie d'une dissertation et d'une étude de texte. Ayant quitter le milieu scolaire depuis 8 ans, il va falloir s'y remettre sérieusement... mais ce n'est pas toujours évident avec de enfants et un boulot à 37h... enfin courage. Si une d'entre vous passe cet examen en basse-normandie, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Bon courage à tout le monde.

olivier63

Message non lu par olivier63 » 27 août 2009 14:31

Bonjour à tous,

Je recherches quelqu'un sur Clermont-Ferrand ayant dans le but de faire le concours de niveau de la Drass pour décembre 2009 . Et aussi quelqu'un qui exerce dans le métier de moniteur éducateur pour partager expériences .
Mon mail c'est
olivier.eko-logique@laposte.net .

Merci

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 27 août 2009 17:16

Re coucou,

J'oubliais l'essentiel y a t-il quelqu'un qui le passe à Alençon en Basse-Normandie?
Bon courage à tous et à toutes dans vos révisions.

zora

Re:

Message non lu par zora » 13 oct. 2009 10:47

Bonjour a toute et a tous ,

Pour info qui peut me donner les étapes a passer pour l'examen de niveau ........

quoi ? et comment ? révisé MERCI A TOUTE VOS REPONSE

à bientôt .

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 13 oct. 2009 19:17

Pour l'examen de niveau, il faut telecharger le dossier d incription sur le site de ta drass. Ensuite, tu passes les écrits début décembre.

Pour y avoir acces, il faut avoir:
- Soit moins de 24ans et justifier d'au moins 24 mois d expérience
- soit avoir 24 ans et plus sans condition

par contre pour cette année je crois que les inscriptions sont finis (c'était le 5 octobre) du moins en Ile de France, et possible dans les autres drass.

Voila!

noria

Re:

Message non lu par noria » 13 oct. 2009 20:47

bonsoir,
y aurait-il des personnes qui l'examen à Marseille?

zora

Message non lu par zora » 14 oct. 2009 09:48

bonjour ,

une personne qui aurait déjà passer l'examen de niveau pourait m'envoyer par mail les info sur les epreuve et comment ça se passe ? le qcm + dissertation + texte argumentatif ....

merci a tous .
.................

marie

Message non lu par marie » 14 oct. 2009 10:46

bonjour j'ai passé cet examen de niveau drass à rennes il y a 2 ans et l'ai eu.Non il n'y a toujours pas d'oral.Concernant le qcm il y a 20 questions de culture générale. Un livre de culture générale genre vuibert peut servir, autrement connaitre tous les faits marquant de l'année écoulée.Concernant la dissertation et bien elle est normale rien à dire de spécial.(intro, thèse,anti-thèse et conclusion).voilà j'ai un bep sanitaire et social et je pense cet examen de niveau drass accessible.celui-ci est la première étape, après il y a le concours d'entrée (pour moi assistante de service social) là il fallait connaitre la synthèse et là c'est autre chose... Bon courage à toutes . Marie

Répondre