Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 10 nov. 2009 14:31

Bonjour.
Moi aussi je passe l'examen de niveau à Marseille. Je vois qu'il y a deux personnes qui le passent sur marseille aussi.
Je me suis entrainée (pas suffisament je pense!!!) avec le livre "examen de niveau des drass" 2e édition chez Vuilbert, et ca m'a pas rassuré!!!! Comme dit Guylène ca parait vraiment pas simple.
J'vous dis pas l'angoisse , frnachement j'ai vraiment pas l'impression d'être au niveau.

nana

Re:

Message non lu par nana » 11 nov. 2009 19:51

bonjour,

je recherche des personnes qui passent le jury des validations des acquis (jva)pour l'entrée en ifsi sur paris.
Et si quelqu'un avait les annales es derniers examens de 2008. car je sais que c'est un résumé de texte qui dure 2h merci de me répondre .

Guylène

Re:

Message non lu par Guylène » 16 nov. 2009 22:35

Bonjour Sandra !

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule à avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur... Je travaille beaucoup pourtant... mais il y a des jours, où j'ai l'impression qu'au plus je bosse, au moins j'y arrive... :AieAieAie!: C'est vraiment super angoissant... En plus, la date approche à grands pas !
A bientôt !

Géraldine

Re:

Message non lu par Géraldine » 17 nov. 2009 18:25

coucou

moi aussi je passe l'examen de niveau en décembre 2009 à Strasbourg..
je prépare cet examen avec les app de Sélestat.
pour le moment je suis confiante, même si j'ai quitté les bancs de l'école il y a 20 ans....
on verra bien....

Guylène

Re:

Message non lu par Guylène » 17 nov. 2009 23:57

Coucou Géraldine !
Je suis super contente de savoir que tu passeras ton concours au même endroit que moi ! Je me sentirai ainsi moins seule là-bas ! Tu habites à Strasbourg ?
Si ça te dit, on pourrait correspondre en attendant le grand jour...
A bientôt...

lescoeursdelocean

examen de niveau des DRASS montpellier

Message non lu par lescoeursdelocean » 18 nov. 2009 17:36

Bonjour,
je passe aussi l'examen le 3 et 4 décembre sur Montpellier.
J'avoue que plus ça approche et plus j'ai l'impression de perdre mes moyens!
*rédac d'un exposé
*renseignement questionnaire et non qcm!(va falloir formuler ces phrases)
*texte argumentatif
qui peut m'expliquer pour le texte argumentatif,svp?
merci à tous

evaloann

Re:

Message non lu par evaloann » 24 nov. 2009 00:51

bonsoir a tous,
a deux semaines de mes examens qui auront lieux sur lognes, je dois dire que je panique et le mot est faible.J'ai un niveau cap petite enfance.j'aimerais tellement l'obtenir!!!je vous souhaite beaucoup de courage.

christine

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par christine » 24 nov. 2009 09:42

Salut je m'appelle christine et je cherche de la doc pour mon examen drass pour enchainer sur educ spé qui est dans 2 semaine car mes cours avec le cned n'arrive que en début de semaine prochaine "vive les administrations" bref que me conseil tu? peut tu me répondre!

evaloann

Re:

Message non lu par evaloann » 24 nov. 2009 20:19

salut christine
tu peux aller sur le site de la drass ou ils ont des annales des années précedents.cela aide!!ou sinon aller sur des sites d'infos comme le monde, le point...
eventuellement acheter le livre concours examen de niveau des drass 38 deuxieme edition vuibert.ça peut servir.enfin!!voila.

velain sylvie

Re:

Message non lu par velain sylvie » 29 nov. 2009 20:27

bonjour, je viens de voir ton message, je passe le concours jeudi et vendredi, à caen, j'ai 40 ans et je me perfectionne avec le greta, on se verra peut etre à caen, bon courage.

Répondre