Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à la poste

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadou

Re: Travailler à la poste

Message non lu par nadou » 26 nov. 2009 22:26

salut, tu as eu de la chance d'avoir un cdi tout de suite car il y en a qui ont des cdd pendant plusieurs mois voir année. Et en ce moment se n'ai pas facile car il ne remplace pas les départ de retraite.En fait c'est à cause de sa que j'ai refusé et je me dit si j'ai bien fait. J'espére qu'il y aura d'autre ocation (que mon cv ne sera pas mis à la poubelle). Merci de répondre Michonski.

paulina

Re: travailler à la poste

Message non lu par paulina » 01 avr. 2010 20:37

bonjour a tous.polyvalente je voudrais travaillé a la poste en tant que factrice,opérateur de colis, ou bien meme dans le tri,j'habite a Metz et je ne sais pas ou me diriger apparemment il y avait 1 c.f.a a Metz pour passé la formation c.a.p tri,acheminement,distribution du courrier mais il ne le font plus depuis quelque années je ne sais pas du tout ou me renseigné et voir aussi si la poste recrute encore souvent.tout renseignements m'aiderai beaucoup j'y tiens a faire carrière dans ce métier.merci.

teii

Message non lu par teii » 08 mai 2010 12:07

bonjour je souhaiterai travailler a la poste de ma ville mais avant tout je voudrais savoir a quoi consiste ce travail le tri du courrier également savoir si ils demande des diplôme merci d'avance .

Lomax

Message non lu par Lomax » 09 mai 2010 18:57

Attention, à La Poste il existe plusieurs "branches" pour résumer : le grand public (guichetier)le courrier et bien d'autres. Pour postuler au courrier proche de chez vous essayer de faire une demande en envoyant une lettre de motivation au centre courrier distribution, proche de chez vous. Ici dans mon secteur, (nord Isère) nous ne recrutons plus par ce biais, d'après ce que j'ai lu ici et là La Poste n'embauche plus en cdi car il y aurait trop d'employé(e)s (tout status) en région parisienne (par exemple) et pas assez dans d'autres -ce que dit la direction- et il espère que les parisiens descendront en province et combler les manques. En discutant avec des collègues guichetiers, là aussi (toujours vers chez moi) il y a fermeture des petits bureaux et des guichetiers à recaser. Selon un ami proche de la DOTC, l'heure serai à la "réduction de la masse salariale" sans embauche à la clé (il faut satisfaire l'actionnaire) . Ayant demandé une mutation dans une autre DOTC, un responsable RH m'a confirmé cette "tendance", suite à mon changement de bureau aucune embauche n'est prévue pour me remplacer, mais un appel à candidature (interne) sera bientôt lancé.

lielye

Re:

Message non lu par lielye » 14 mai 2010 07:29

bonjour, j'ai déposer ma candidature pour la formation de cofi en alternance d'1ans; j'ai été retenu , jdois passer les test écrits fin mai, j'aurais aimer que quelqu'un m'éclair un peu , je ne sai pas si c'est des test de logique, de mise ne situation, de vocabulaire.
CONCERNANT l'entretien de groupe, j'ai vu kil y avit 4 cas possibles, et j'aimerais savoir ce que c'est.

nana

Message non lu par nana » 24 mai 2010 11:17

je travaille a la poste depuis bientot 13 ans pour avoir un CDI il faut que tu voies avec tes collègues pour t'orienter vers un syndicat afin qu'il plaide ta cause au près des RH pour te faire CDI si ton cota de remplacement le justifit ce qui doit etre le cas. moi, j'ai commencer en distribuant la PNA et j'ai fait des remplacement en un ans je fut CDI donc je pense que ce doit etre possible pour toi bonne chance

Trenchs Anthony

Message non lu par Trenchs Anthony » 22 juil. 2010 21:45

Bonsoir à tous

Voila je me présente j'ai 19 ans je viens de finir mes étudesen BTS NRC Négociation Relation Client. J'ai échoué à mon examen et compte le repasser en candidat libre. Je travail actuelement chez Mc Donald's qui a été mon contrat étudiant pendant mon année d'étude.

Voilà j'aimerai vraiment rentré à la poste mais comme nombreux dentre vous je ne sais pas comment m'y prendre.

Etant donné mon jeune âge et le fait que j'ai échoué à mon examen, j'ai pensé postuler pour une formation non rénuméré qui je l'espére débouchera sur CDI si je leurs convient. Etant de nature très motivé, je suis sérieux et ponctuel je compte effectuer toute les démarches possible pour y parvenir.

Je vous serai reconnaissant si vous pouvez me donner quelques conseil. Mon adresse msn et tds2659@hotmail.fr.

Cordialement

Anthony

Isabelle

Re: inquietude

Message non lu par Isabelle » 04 août 2010 09:59

Bjr a tous.
Je suis actuellement en CAE en tant qu'aide maternelle pour une periode de 6 mois, mais je voullais travailler à la Poste dans le tri du courrier mais après avoir envoyer plusieur CV et lettre de motivation ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas rpd favorablement a ma demande mais me propose d'envoyer un cv pour un contrat pro guichetiere, j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici à deja un contrat pro "guichetiere" avec la poste et savoir comment cela se passe exactement,et j'aimerai aussi savoir combien on est payer? Et est ce que je fais bien de quitter mon CAE pour ce contrat pro? est ce que quelqu'un pourrait repondre a tous ces questions svp je suis vraiment dans le FLOU total . Merci infiniment à ceux qui me repondront

aurore

Message non lu par aurore » 06 oct. 2010 09:46

bonjour
le boulot a la poste ca m intéresse beaucoup mais comment faire pour y entrée
merci pour plus de renseignement

marijo51

Re: la poste

Message non lu par marijo51 » 11 avr. 2011 17:19

bjr a tous je passe des test le 19 A LA POSTE quelq'un pourrait il me dire en quoi consiste les tests merci car j'ai vraiment envie de reussir

Répondre