Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prof de SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie anne

Re: prof de SMS

Message non lu par marie anne » 07 janv. 2010 05:27

PLP biotechnologie sante environnement ou STMS une seule solution : avoir un niveau d'étude bac +3 et passer le concours, soit en interne soit en externe en fonction de votre situation personnelle; le concours est également ouvert aux mères de 3 enfants quelque soit le niveau d'étude; j'encourage fortement de se procurer les rapports de jury des concours précédent ( téléchargables en ligne); préalablement s'inscrire comme contractuelle à la DIP du rectorat afin d'effectuer des remplacements afin de vérifier son choix professionnel;infirmière de formation initiale ( 15 ans) puis contractuelle, j'ai passé le concours il y a 8 ans;

Hautbois Laura

Re: Recherche prof de ST2S

Message non lu par Hautbois Laura » 23 févr. 2010 12:46

Je suis élève en Terminale ST2S Sciences Techniques Sanitaires et Sociales et je recherche une personne qui pourrait me donner des cours dans la matière ST2S (ou pendant les vacs de février et/ou avril 2010, ou en soirée, ou le week...), dans le but de me renforcer avant le BAC en juin 2010. Pour précision, je demeure Châtenay Malabry dans le 92.
Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt.

mimi

Message non lu par mimi » 31 juil. 2010 22:51

bjr
pour faire de l'enseignement, si tu ne peux pas passerle concours interne il faut au moins avoir un master 2 pour pouvoir passer le caplp stms ou le capet stms.
pas contre si tu as deja travailler au moins quatre ans ds le public tu peux t'inscrire au concours interne. Mais pour cette année c'est trop tard les inscriptions sont fermés.
bonne chance mimi

sarcrilas

Message non lu par sarcrilas » 13 sept. 2010 07:56

bonjour,

je viens de voir que vous êtes enseignant en STSS.
Je commence seulement cette année. Et de l'aide serait bienvenue concernant la trame des cours.
Les éléments important à mettre impérative pour une classe de terminale.

Par avance merci.

cochet

Message non lu par cochet » 01 juil. 2013 16:31

Bonjour,

En cherchant des infos sur le CAPET STMS je suis tombée sur votre post.

Pouvez-vous me dire comment vous vous êtes préparé à ce concours ? Merci.

bonne fin de journée
Cordialement
Anne Cochet

claire

Message non lu par claire » 07 juin 2017 10:54

Bonjour ,
j 'ai un BEP Carièrre sanitaire et social et mon diplome d'Auxiliaire de puériculture, cela fais depuis 1999 que je suis diplomée j' ai travaillé en creche, en pouponnière, à la maternité et à présent je suis en consultation àn la maternité.
j' aimerais savoir quel cursus emprunter pour devenir professeur dans les matiere des soins de nursing etc..

Merci d'avance.

Cathy

Message non lu par Cathy » 06 sept. 2017 21:23

Bonjour,
Votre message date un peu mais sait-on jamais...je viens d'être contactée pour un poste de prof contractuel STMS et en fait je ne sais pas comment m'y prendre...je suis assistante sociale et j'ai travaillé durant presque 9 ans dans un hôpital.
Pourriez-vous m'aider pour les cours ? Me conseiller des ouvrages etc...

Vous remerciant par avance
Cordialement
Cathu

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 10 sept. 2017 19:42

Bonjour cathy,

tu as été nommée pr un poste de stms en lycée prof ou lycée technologique ? la démarche pédagogique n'est pas du tt la même.

Répondre