Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bp préparatrice en pharmacie
Re: bp préparatrice en pharmacie
Non je n'ai pas encore essayé la chambre des métiers, mais je vais m'y mettre de ce pas.
C'est vrai que c'est chiant, mais il ne faut pas se décourager ausi tôt.
Ce qui m'énerverait vraiment ce serait de trouver l'employeur mais de ne pas avoir mon diplome, enfin mon bac donc de ne pas pouvoir entrer dans l'école finalement.
C'est vrai que c'est chiant, mais il ne faut pas se décourager ausi tôt.
Ce qui m'énerverait vraiment ce serait de trouver l'employeur mais de ne pas avoir mon diplome, enfin mon bac donc de ne pas pouvoir entrer dans l'école finalement.
Merci quand même les filles, j'essayerais de me renseigner ailleurs alors pour savoir de quoi il s'agit vraiment pour les tests d'entrée en cfa. Par contre moi j'ai trouvée mon patron sayé je l'ai trouvée en 1semaine et j'ai postulée dans environ 20 pharmacies, donc ne perdée pas patience vous trouverez aussi. Je voulais savoir par contre vu que je dois renvoyer mon dossier d'inscription au cfa et que j'ai trouvée mon patron et que donc il va figurer dans mon dossier est- ce qu'il ne me seras pas plus facile d'accéder à l'école ?
oh que si !! une fois l employeur trouvée, t es casiment sur d etre prise !!!
tu as bien de la chance
tu as bien de la chance

Ben nickel jespere vraiment que je serais prise, et bonne chance a vs aussi les filles. En parlant est-ce que quelqu'un va faire son bp sur marseille a la rentrée ?
Cindy félicitattion!!!
(enfin je ne sais pa si ça peut se dire...lol)
Moi je suis sur l'île de France par contre.Et vous?
(enfin je ne sais pa si ça peut se dire...lol)
Moi je suis sur l'île de France par contre.Et vous?
Voilà, je suis pré-inscrite.Il ne manque plus que l'employeur et le diplôme pour être inscrite définitivement.
à la chambre des métiers, il ne parle pas du bp préparateur en pharmacie.
ah ben mince alors..par chez nous si, ils en parles a la chambre des métier.
moi je ne me suis pas pré-inscrite vue qu on ma dit qu il fallait que je trouve l employeur sinon pas d inscription et ils font pas de pré inscription..c est vraiment pas facile a trouver..
moi je ne me suis pas pré-inscrite vue qu on ma dit qu il fallait que je trouve l employeur sinon pas d inscription et ils font pas de pré inscription..c est vraiment pas facile a trouver..
Alors vous avez trouvé?
Moi je n'ai eu qu'un seul entretien, mais je ne sais pas si ça va marcher, car l'employeur veut me prendre en contrat d'apprentissage, parce que je lui coûte trop cher.Or je ne sais même pas si c'est possible, car il n'y a pas beaucoup de ces contrats délivrés.Ensuite elle voudrait nous faire faire un stage d'une semaine(non rémunérée) pour voir si ça nous plait, et si on leur plaît.Je comprend leur geste, mais en même temps jene me vois pas travailler sans rien en retour, j'ai déjà donné moi hein....
Puis biensûr elle m'a fait faire quels que petits tests, en math en tre autres, mais rien de bien méchant.Par contre elle m'a dit clairement qu'elle préfère un bac s ou au pire un bepcss(qui lui reviendrait moins cher en plus) et que si elle trouve un profil plus intérêssant, ben c'est mort quoi(Moi c'est un bac L, que je n'ai même pas fini de passer donc...)
Moi je n'ai eu qu'un seul entretien, mais je ne sais pas si ça va marcher, car l'employeur veut me prendre en contrat d'apprentissage, parce que je lui coûte trop cher.Or je ne sais même pas si c'est possible, car il n'y a pas beaucoup de ces contrats délivrés.Ensuite elle voudrait nous faire faire un stage d'une semaine(non rémunérée) pour voir si ça nous plait, et si on leur plaît.Je comprend leur geste, mais en même temps jene me vois pas travailler sans rien en retour, j'ai déjà donné moi hein....
Puis biensûr elle m'a fait faire quels que petits tests, en math en tre autres, mais rien de bien méchant.Par contre elle m'a dit clairement qu'elle préfère un bac s ou au pire un bepcss(qui lui reviendrait moins cher en plus) et que si elle trouve un profil plus intérêssant, ben c'est mort quoi(Moi c'est un bac L, que je n'ai même pas fini de passer donc...)
Salut salut, j'aimerais aussi faire cette formation et je voulais savoir pour celles qui sont deja inscrites en cfa, en quoi consiste les questions du test d'entrée? merciiii
pck j'aimerais pas foiré des le début lol!
Et pour ma part c'est le CFA PLanchat sur Paris.
Me concernant j'ai 21ans un bac STT apres j'ai fais un BTS que j'ai raté et j'ai pas encore trouvé de pharmacie. Voila voila.
Bonne chance à toutes!
pck j'aimerais pas foiré des le début lol!
Et pour ma part c'est le CFA PLanchat sur Paris.
Me concernant j'ai 21ans un bac STT apres j'ai fais un BTS que j'ai raté et j'ai pas encore trouvé de pharmacie. Voila voila.
Bonne chance à toutes!