Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loreleï

Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

Message non lu par Loreleï » 22 févr. 2010 22:22

Bonjour,

Je voudrais connaître le nom des établissements qui proposent de préparer le BTS SP3S en 1 an SVP?

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et je n'ai rien trouvé...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

peraline

Re: Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

Message non lu par peraline » 04 mars 2010 07:30

salut,

je sais que le centre de formation Pigiet le fait.

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 04 mars 2010 14:02

Oui c'est ce que je pensais aussi et puis j'ai téléphoné à l'école Pigier de Bordeaux et la conseillère m'a dit que c'était impossible... :(

Ghislaine

Message non lu par Ghislaine » 06 mars 2010 16:45

Il me semble que ce BTS existe en un an à Vannes dans le Morbihan, en Bretagne, l'organisme s'appelle le CRIFAC, il est dans l'annuaire et ils ont un site internet où ils décrivent leurs formations zt donnenet les contacts.

Bonne chance!!

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 06 mars 2010 17:31

Merci beaucoup Ghislaine. J'ai vérifié, c'est exact. Le problème c'est que c'est loin de chez moi... Je vis à Bordeaux.
Je pense que je vais devoir me résigner à le préparer sur 2 ans en alternance...

saladedefruit

Re: Quelles �coles pour un BTS SP3S en 1 an?

Message non lu par saladedefruit » 13 mars 2010 15:37

bonjour
tu n'as pas trouvé parce que cela n'existe pas. De plus il apparaît que ce nouveau BTS ( qui commence à avoir quelques années quand même) reste très peu connu des professionnels eux mêmes et du public n'en parlons pas.

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 13 mars 2010 19:52

Bonsoir saladedefruit,

La preuve que si puisque cela existe à Vannes, j'ai vérifié.

Cela n'existe apparemment pas dans ma région, tant pis...

saladedefruit

Re: Quelles �coles pour un BTS SP3S en 1 an?

Message non lu par saladedefruit » 14 mars 2010 20:28

bonjour
oui tout à fait c'est un organisme privé qui existe depuis les années 80 et qui propose des formations dans plusieurs domaines.
Sont- ils capables de te former aux épreuves du BTS qui se font sur deux ans?
Là est la question ! d'autres centres de formations privés subventionnés par l'État existent sur la France entière. Si tu fais ce choix là, je te conseille plutôt l' AFPA qui est un organisme sérieux.
A+ tiens moi au courant

marina

Message non lu par marina » 29 avr. 2010 13:01

coucou, j'habite à lyon, il y a une école qui prépare ce bts en 1 an, c'est POINT F c'est à gorge de loup 24 avenue joannes masset et sa commence le 25 mai, par contre il faut s'inscrir avant le 11 mai, et c'est payant, c'est 6500 euro l'anné....
mais il existe des aide, sa dépend les personne

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 29 avr. 2010 17:30

Bonjour Marina, merci de ta réponse Décidément y'a rien en Aquitaine lol! Mais bon cette info peut servir à d'autres personnes!

Saladedefruit je suis allée sur le site de l'AFPA mais apparemment ils ne proposent pas le BTS SP3S.

Répondre