Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juzz

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Juzz » 12 mars 2010 12:20

Bonjour,

Je viens de passer toutes les épreuves pour le poste de téléconseiller à la CPAM du Mans.

Il s'agit d'un parcours du combattant.
Heureusement pour moi j'ai reussi à toutes les épreuves et je viens de recevoir ma réponse.... Je suis embauché en CDI ^^ au 15 avril 2010

Pour retracer le parcours (CPAM Le Mans):
-1er entretrien : il s'agit de test psychotechnique
(3 cahiers de test : formes, synonyme/contraire, logique/calcul mentale) l'essentiel n'est pas la rapidité et repondre aux plus de questions mais de repondre correctement aux reponses meme pas nombreuses soient elles.
Il y avait 45 personnes pour une journée (sachant qu'il y avait 2 jours de recrutement d'apres mes dires)

-2e entretien: entretien téléphonique et mise en situation professionnelle
On vous explique deux scénarios qu'il faudra réaliser. Vous etes dans la peau du téléconseiller.
(durée environ 30 min)
Perso j'etais au ski c'etait marrant.

-3e entretien et pas de moindres :
encore 15/20 personnes,
un questionnaire a remplir sur les motivations pour entrer a la CPAM, puis sur le poste de téléconseiller, parcous scolaire et professionnel, et une fiche où l'on doit se décrire soi meme puis par quelqu un qui nous aime pas et quelqu un qui nous aime.
Perso j'y suis allé au culot en leur expliquant que les personnes qui ne m'aiment pas ne me parlent pas et ne voient pas. Pour ce qui est des personnes qui m'aiment, je pouvais leur donner leur noms et numero de téléphone ca sera plus simple que se decrire en se mettant a la place de quelqu'un d'autre.

Suivi par un questionnaire informatique sur la description de soi meme par des qualificatifs du + au -

Enfin le plus important : deux entretiens individuels dans la foulée
le premier pour parler de moi et mon parcours
le second pour parler de la Cpam et du poste de télconseiller et nos motivations.

Bon courage, j'espere que ce pourra aider certains

mel7229

Re:

Message non lu par mel7229 » 13 mars 2010 13:52

Bonjour

Je me permets de vous adresser ce mail car j ai postulé au poste de conseiller assurance maladie.

J ai passe les tests ecrits le 240210 (que j ai reussi) puis les entretiens + mise en situation le 040310.

Il nous a été indiqué que nous aurions une reponse la semaine suivante, sauf qu on est le 130310 et riuen dans la boite aux lettres.

AVEZ VOUS ETE CONTACTE PAR TELEPHONE POUR VOUS DIRE QUE c etait oK AVANT DE RECEVOIR LE COURRIER?

MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 13 mars 2010 20:55

Bonjour Mel7229,

J'ai aussi passé par ce même type de recrutement, pour la CPAM du NORD, pour un poste de téléconseiller, tests réussis le 23Février, entretien le 3mars, et lundi 8mars, j'ai appelé et ils ont dit que tous les candidats retenus ont été contacté par tél, donc grave choc pour moi d'autant plus que l'entretien c'est bien passé.
Il faudrait les contacter, car sachant que c'est négatif pour moi je n'ai toujours pas reçu la lettre de refus, je pense qu'il faut les relancer en général quand c'est positif, un appel tél est assez vite passé.

A+.

Juzz

Message non lu par Juzz » 15 mars 2010 00:03

Pour répondre a la question de Mel7229

J'ai été contacté par téléphone après chaques entretiens.

Enfin pour ma réponse on m'avait dit d'attendre la deuxieme 15aine de mars or j'ai été contacté bien avant.

L'entretien final a eu lieu le lundi 8 mars, j'ai été appelé le 12 mars soit 4 jours apres donc un délai vraiment très court.
J'ai eu une confirmation par mail suite au coup de téléphone.

Pour le moment aucun courrier je devrais recevoir cela dans la semaine pour connaitre ma note. j'ai hate de savoir pourquoi j'ai été sélectionner parmi 700 postulants

lynda

Re:

Message non lu par lynda » 07 avr. 2010 01:26

Bonsoir
Moi je vien d'apprendre aujourdhui que je suis convoque jeudi pour les testes pour le poste de teleconseillere!
je suis pas du tout preparé!
Je sais meme pas comment faire de declaration d'impot.....
Faut il avoir de bonne connaissance du systeme de securité social?

galoum

Re: entretien du 14 avril 2010

Message non lu par galoum » 11 avr. 2010 12:45

Bonjour:
Je viens de lire le forum, et j'ai vu que tu n'as pas été reçu à au recrutement de la CPAM.J'espere que ta situation iras mieux.
Dés lors, je me permets de te demander, quelles genres de questions ont t'as posées concernant l'entretien.

Merci beaucoup pour ta réponse.

juzz

Re:

Message non lu par juzz » 14 avr. 2010 23:28

Galoum relis ce que j'ai posté plus haut...
Tout y est!

Pour ma part je commence le travail demain comme téléconseiller apres 1 mois d'attente ^^

ghesquire

Re:

Message non lu par ghesquire » 15 avr. 2010 16:25

Bonjour, j'ai trouvé dans un forum que vous aviez eu une experience de tests à la CRAM de Villeneuve d'Ascq pour être controleur.
Pouvez vous m'en dire d'avantage car moi aussi je suis convoqué.

En vous remerciant par avance.

sabrina

entretien pour un poste de téléconseiller à la CPAM de Paris

Message non lu par sabrina » 08 juil. 2010 15:25

Bonjour Sam,
J'ai lu que tu as été convoqué il y a plusieurs mois maintenant pour un poste de téléconseiller à la CPAM de Paris :
Je voulais savoir comment ça s'était déroulé?
est-ce-que tu aurais des informations qui pourraient m'aider à passer avec suucés cet entretien (qui est prévu pour bientôt)???
Je te remercie d'avance.

amina

Message non lu par amina » 30 juil. 2010 16:37

salut les filles,
je dois passer des test pour etre agent de saisie à la cpam de toulouse.
y a til quelqu'un qui a deja passé ce genre de tests. je stress à mort surtout que ca fait deux ans que j'ai pas bossé et la j'en ai bien besoin.
merci d'avance

Répondre