Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'approfondissement BAFA sur le thème du handicap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

stage d'approfondissement BAFA sur le thème du handicap

Message non lu par Céline » 22 nov. 2004 09:31

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite devenir monitrice éducatrice et je recherche un stage BAFA d'approfondissement sur le thème du handicap, de l'inadaptation. Enfin, un thème qui me serait bénéfique pour mon projet professionnel.
J'ai été sur le site de la FOCEL et du Rocheton mais sans succès, si ce n'est le thème "éducation à la non violence à travers des jeux de coopération".
Pourriez-vous me donner les adresses d'autres organismes organisant ce type de stage.C'est assez urgent.
Je vous remercie d'avance et félicitations à tous les animateurs qui font un travail passionnant exigeant beaucoup d'investissement personnel. Dommage que ce métier ne soit pas assez reconnu.

Céline

krystee

Re: stage d'approfondissement BAFA sur le thème du handicap

Message non lu par krystee » 22 nov. 2004 11:03

salut, le centre CEMEA a une session d'aprofondissement ki sapel accueil d'enfants et d'adolescents handicapés, ça répond peut etre a tes attentes.voici l'adresse: cemea argenteuil 50,rue de la république 95100 argenteuil.tél: 01 30 25 89 20.
Voilà

cath

Message non lu par cath » 22 nov. 2004 14:42

bonjour,
suite à ton annonce, je peux te répondre tu peux t'inscrire en stage d'approndisement handicap avec l'UFCV renseigne toi auprès de ufcv à lille et ils te donneront des renseignements.
si tu veux mail voici
kit-kat@wanadoo.fr

vio

Message non lu par vio » 22 nov. 2004 17:40

bonsoir, en effet l'Ufcv a un approfondissemnet qui s'appel "s'occuper d personne handicapé mental" il est très bien fait et c vraiment interressant en plus pdt ta semaine d formation tu passe une journée en situation cad ds un foyer !!! si ta l'occasion fonce ne reflechi pas c génial!
si tu ve m contacter pa de pb: balny.violaine@caramail.fr

laure

Message non lu par laure » 04 déc. 2004 13:33

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, concernant t a recherche d'un stage BAFA , j'aurais voulue savoir si tu pouvais me communiquer des adresses que l'on t'as eventuellement envoyer...merci beaucoup.

ophelie

Message non lu par ophelie » 29 mars 2006 14:36

ya Leo Lagrange qui fait apro integration du handicap je l'ai fait mais j'ai vu des choses que je savais : la personne handicapée est une personne à part entière, il faut lui laisser un max d'autonomie et l'integrer sans caricaturer son handicap . Je n'ai pas obtenu de moyen d'adapter mes activités avec ce public alors que c'est ce que je cherchais
grosse remise en question sur un choix entre anim et éduc sois disant on ne peut pas être les deux... faux on peut!! ca aide.Mais fais un apro que tu aimes et que tu ne connais pas car si tu veux être educ tu as deja integre le handicap quelque chose de nouveau pourrait mieux te servir ... ;)

paddy

Message non lu par paddy » 04 avr. 2006 17:04

bonjour,
j'ai eu la chance de réaliser ma troisième partie du bafa sur le thème de l'accueil de l'enfant handicapé, ce fut très intéressant et très motivant. Pour ce qui est de l'organisme, renseigne toi sur le net, le mien était "familles rurales".Voila, bye!

Marie

Message non lu par Marie » 17 avr. 2006 18:00

Bonjour.
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais m'addresser pour un stage d'approfondissement pour les vacances d'été ayant pour thème "l'handicap" dans la region loire atlantique svp?
Merci.

karima

Message non lu par karima » 04 nov. 2009 22:48

bonjour,

je né pa mn bafa mais je fais des remplacements d'animatrice ds les centre de loisirs et c tro génial mais je compte passé mn bafa o mois de décembre.ne te décourage pa il ya tjrs du travail même si on est en période de crise

pauline

Message non lu par pauline » 18 mars 2010 15:35

salut comme organisme tu as également l'ifac !! moi aussi je cherche pareil, mais en plus avec des critères de dates (été 2010) et de lieu (isère 38) donc c'est pas simple. bonne chance tout le monde

Répondre