Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 07 févr. 2010 10:48

Salut Laurence. Alors comment s'est passé ton concours ? Pas trop dur , Tu penses avoir réussi ? Tu es tombé sur quoi ?
Biz.
Emilie

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 15 févr. 2010 14:50

bonjour émilie

je te réponds seulement mon ordi était en panne

écoute je ne sais pas trop, je ne suis pas très contente de moi....on verra bien !

je me suis finalement inscrite à la session du concours d'ASS du 20 mars....c'était mon 1er choix avant ES

et toi, tu attents tes résultats avec impatience j'imagine, tiens moi au courant

laurence

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 15 févr. 2010 15:27

Salut Laurence. Tu es comme moi, pas franchement contente de toi !
Mes résultats tombent, normalement, le 26. Ça s'approche. Je te tiens au courant ;)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2010 15:03

Salut Laurence. Alors comme promis je te donne mes résultat au concours du 23 Janvier : c'est bon, je suis prise pour l'oral :bounce: :crazy2: J'ai eu 14/20. Super contente. Je vais commencer à réviser pour l'oral. Je te souhaite bon courage pour le 20 Mars et peut être se verra t-on au mois de Mai pour l'oral ;) :lol2: .
Biz.

Aurore

Renseignements

Message non lu par Aurore » 13 juin 2010 22:38

Bonjour,

J'aimerai passer le concours pour etre AS mais comme je n'ai pas le bac j'aimerai essayer d'examen de la drass, pourriez vous me donner la marche à suivre pour les inscriptions qui faut il contacter??

Et félicitations à tout ceux qui ont été reçu!!

Comment définiriez vous le niveau de cet examen ? et comment l'avez vous préparé ? je m'excuse de toutes ses questions mais je suis une maman qui n'a pas travaillé depuis 4 ans, j'ai 32 ans dc maintenant il faut que je me fixe un objectif et que j'y arrive sinon après il sera trop tard..

En tous les cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite ...

servant

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par servant » 22 juin 2010 16:11

salut
Pourrais tu me donner le nom exacte du livre que je puise le commander car j'habite sur ile de la reunion et il ne livre pas ici
Cordialement

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 22 juin 2010 21:24

Bonjour Aurore. Alors il faut déjà que tu appelle les DRASS de ta région pour avoir un dossier. Normalement tu peux le demander à partir de fin Septembre si je me rappelle. L'examen se déroule le premier jeudi et vendredi de Décembre.
Je pense qu'il faut préparer ce concours. Revoir les méthodologies des dissertations et des textes argumentatif. Moi j'avais travaillé avec le livre "examen de niveau des drass" de chez vuibert n°38 et d'autres : "Grands thèmes sanitaires et sociaux- Guide prépa" . Il y a aussi des QCM culture générale.

Pour ma part j'ai 36 ans et j'ai passé cet examen en Décembre dernier avec succès. Et là je rentre en école d'ass en Septembre.
Lance toi, fonce !!!

orel

Message non lu par orel » 23 juin 2010 08:07

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... drass.html

sur ce site tu pourras trouver les anales des années précédentes, ca te donne déja une première idée, sinon tu peux aussi trouver des livres de préparation trés complet
bon courage a toi aussi;-)

Bechir

Message non lu par Bechir » 03 août 2010 22:21

merci pr les infos, bonne continuation pr vous

TOUBA

test niveau drass

Message non lu par TOUBA » 21 sept. 2010 12:43

bonjour emilie, je me permet de te contacter, pour en savoir plus , sur l examen , si eventuellement , t as pas de documents pour m aider. Je dois passer les tests le mois de decembre , et je sais pas quoi reviser. MERCI

Répondre