Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pinsette

licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

Message non lu par pinsette » 01 juil. 2010 13:37

Bonjour,
J'ai reçu un avis favorable pour faire la licence pro intervention sociale "coordination, handicap, vieillissement" à Angers à la rentré 2010.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui l'ont suivi pour savoir s'ils ont trouvé du travail rapidement et à quelles fonctions.
Cette licence pro est-elle vraiment professionalisante ? Les enseignements ont l'air complets, mais j'imagine que tout dépend du stage...
Tout témoignage de personne travaillant dans le milieu gérontologique (en tant que coordinateur par exemple) est le bienvenu !
Merci !

coraly

Re: licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

Message non lu par coraly » 02 juil. 2010 13:00

Bonjour,
Je suis également prise dans cette licence pour l'année prochaine et je recherche également les mêmes infos ainsi que de l'info davantage sur les possibilités de poursuite d'étude?

emilie

Message non lu par emilie » 02 juil. 2010 14:58

Egalement prise a cette licence! donc nous serons future collègue!!
je suis intéressée par toute info! j'aurai également aimé savoir comment s'organise les cours sur la semaine? quelles dates demander pour les stages?
combien d'heures avons nous par semaines???
si qqn sait?!!

coraly

Message non lu par coraly » 02 juil. 2010 17:37

Je sais pas de quelle formation vous venez mais au niveau des cours je pense que c'est comme l'iut des emplois du temps à la semaine donc ça varie d'une semaine à l'autre, quant au stage il me semble que c'est 4 mois en fin d'année.

pinsette

Message non lu par pinsette » 08 juil. 2010 19:52

Apparemment pour le deuxième semestre les cours auront lieu trois jours par semaine et on suivra un stage de 16 semaines.
Par contre, le premier semestre semble être consacré à des cours théoriques uniquement et je pense comme coraly que l'emploi du temps pourra changer d'une semaine à l'autre.

coraly

Message non lu par coraly » 09 juil. 2010 11:15

Alors j'ai eu de plus amples infos par une fille qui faisait partie de la promo cette année.

Au niveau des cours le premier semestre les cours se sont déroulés sur 5 jours par semaine puis le second il y avait deux jours de cours et 3 de stage pour ce qui l'ont trouvé, sinon c'est tout en fin d'année si j'ai bien compris. Après pas sur que toutes les années fonctionnent pareil.

En ce qui concerne les écrits "alr en fèt il y a 2 écrits à rendre : le projet tutoré 1 que tu rends en juin : c une "note" , un petit écrit sur une partie de ton mémoire que tu approfondis davantage ( en gros) (il fait entre 5 et 20 pages selon ton tuteur de projet)
et le projet tutoré 2 = mémoire que tu rends soit en juin ou fin aout : il doit faire 40 pages"

Enfin il est possible de poursuivre par un master pro même si apparemment dans cette promo toutes ont cherché du travail directement.

emilie

Message non lu par emilie » 11 juil. 2010 15:03

merci pr les infos Coraly!!
pr le projet tutoré 1 il faut avoir fait sson stage assez tot pr avoir pu écrire une partie du mémoire?!!
avez vous commencé à chercher des stages?

pinsette

Message non lu par pinsette » 11 juil. 2010 18:09

Merci pour ces infos.
Moi je n'ai pas encore commencé à chercher mon stage, je ne suis pas du tout d'Angers et comme je travaille jusqu'à la rentrée je n'ai pas trop la possibilité de me rendre à Angers pour faire des démarches pour l'instant. En plus je me demande s'il ne faudrait pas attendre d'avoir plus d'informations de la part des enseignants avant de chercher, mais d'un autre côté il ne faut peut être pas perdre trop de temps non plus...

coraly

Message non lu par coraly » 11 juil. 2010 19:27

Je ne sais pas pour le projet j'ai pas plus d'info, je n'ai pas non plus commencé à chercher mon stage je pense qu'il faut attendre les consignes et infos des profs plutot que de foncer tete baissée et se casser le nez...

emilie

Message non lu par emilie » 12 juil. 2010 13:48

ok merci!! moi non plus pas d'angers donc je ne pense pas pouvoir chercher un stage avant!!

Répondre