Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage en 2eme année CNED BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Message non lu par lucie » 28 juin 2010 14:32

Bonjour à tous !
J'étais au CNED cette année pour faire un BTS SP3S mais je n'ai pas trouvé de stage donc j'ai vite abandonné l'idée de réussir mon année car je pensais que c'était éliminatoire... mais j'ai reçu un avis favorable à mon passage en seconde année.
Comment cela se passe t-il ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ?

Je ne sais pas trop quoi penser.
En ce moment je travaille et je ne peut pas joindre le CNED...

Merci pour votre aide.

A très vite !

Mashounette

Re: passage en 2eme année CNED BTS SP3S

Message non lu par Mashounette » 28 juin 2010 19:08

Salut!

Je serais à ta place, je ferais tout pour joindre le CNED, même si tu travailles prends le temps de les appeler, vas-y pendant ta pause car c'est de ton avenir qu'il s'agit!
Ce serait dommage de gâcher tout ce que tu as déjà parcouru juste pour un emploi temporaire tu ne crois pas?

je ne suis pas dans ta situation, mais étant secrétaire et souhaitant me réorienter dans le domaine médico social, j'ai négligé d'appeler les organismes autour de moi, de me renseigner, parce que justement je travaillais...résultat: je suis bien embêtée... mon contrat s'est fini et je n'ai rien, inscrite nulle- part, au chômage, je tourne en rond...

Alors va vite voir avec eux ce que tu peux faire pour continuer en 2ème année et surtout n'abandonnes jamais l'idée de réussir...

;)

lucie

Message non lu par lucie » 29 juin 2010 13:29

merci Mashounette pour ta réponse.
Le problème C'est que je fais un CAP petite enfance l'année prochaine ainsi qu'une prépa EJE et j'enchaine avec un boulot a la rentrée avec les enfants...
Mais tu as raison j'appellerai le CNED on sait jamais...

Merci pour ton conseil en tout cas, et bonne continuation à toi ^^

Biz

Lucie

Mashounette

Message non lu par Mashounette » 30 juin 2010 21:11

Mais de rien!!
Si j'ai pu t'aider ne serait- ce qu'un peu c'est cool :) Bonne continuation à toi aussi.

JB

Message non lu par JB » 04 juil. 2010 09:43

Lucie,

Je t'encourage de joindre Le CNED pour savoir car je suis aussi intéressé. Je commence ce BTS SP3S par le CNED aussi.
Tu as fait des examens où ? Tu as pu contacter cette école pour tes examens ? Tu as encore payé ?
Peux tu m'envoyer les annales de la 1ère année stp.
Le stage de la 1ère année commence quand ?
Trop de questions..... Je bosse, je suis en Psycho, je fais aussi le BTS SP3S, je viens de finir mon DTU en Gérontologie par le CNED....Donc ne baisse jamais les bras ma belle, courage, courage car la vie appartient aux courageux...
JB

Gilles Djeyaramane

Message non lu par Gilles Djeyaramane » 03 août 2010 10:01

bonjour

j'ai trouvé votre profil sur le net ?

je recherche des infos sur le DTU gérontologie de Lyon 1.
Pouvez vous m'aider ?
1. est ce difficile ?
2. peut on suivre le cursus en quelques mois ? car dans mon projet de formation cela ne constituerait qu'une formation complémentaire ???
3. reçois tout le cours en quelques jours ?

merci de votre aide
cordialement

Gilles

JB

Message non lu par JB » 14 août 2010 22:17

Salut !
DUT en Gérontologie pas DTU stp ! Ce n'est pas difficile mais il faut du temps pour les devoirs à remettre. Les cours sur Internet, tu bosses à ton rythme. Mais il faut avoir 80 % pour réussir la formation, voilà.

lucie

Message non lu par lucie » 15 août 2010 11:50

JB,
désolé pour le retard mais j'espere que je pourrai encore t'aider !
Je n'ai pas passé d'examen, le seul est celui de fin de 2ème année. Pour l'instant je n'ai que ma première année et la réussite se fait par des notes.
Pour ce qui est de ton stage, tu le fais quand tu en trouves un ! Le CNED conseille de le faire plutôt à la mi/fin année pour avoir un peu étudié la chose, mais cherches dès à présent parce que le BTS n'est pas bien connu encore et du coup les employeurs ne sont pas bien chauds pour prendre des stagiaires de ce bts !

Si tu veux on peut correspondre, voila mon mail: luciebc@voila.fr
Je n'ai pas d'annales mais je peux te scanner des devoirs avec les corrigés si tu veux

Bisous

lola

Message non lu par lola » 21 août 2010 12:20

je suis au cned et je passe aussi en deuxième année. Tu peux les appeler.Ils sont là du lundi au vendredi seulement. On avait que si je n'avais de stage ,je ne pourrai passer en seconde année.Heureusement, j'ai trouvé pendant les vacances. De plus, mon stage de seconde année et là je dois chercher un stage de première année. J'avoue que c'est très dur de trouver.
COURAGE

Djeyaramane

Message non lu par Djeyaramane » 02 sept. 2010 11:07

Bonjour JB merci pour cette réponse ...

si je comprends bien c'est pas très difficile mais c'est chronophage...
Petite remarque :
désolé mais je vois marqué sur tous les document DTU et non DUT
je cite "Obtenir un Diplôme technique universitaire (DTU) délivré par l’Université Claude Bernard LYON I"

cordialement
Gilles

Répondre