Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bp préparatrice en pharmacie
Re: bp préparatrice en pharmacie
bonjour à tous. moi j ai un bac s et j ai un niveau DUT chimie, mais je n'ai toujour pas trouver d' employeur pourtant jai deposé mes cv dans plus de 20 pharmacies.j' ai passé deux entretients ki se sont bien passé mais j'ai eu une reponse négative et j attend ke le deuxieme employeur me contact mais je sens que la reponse va etre negative puiske ce dernier ma dis k il allai me prevenir avant la fin de la semaine et nous somme en fin de semaine et jai toujour pas de reponse. en ce moment je sui trés decouragé, car je me sui prise tres tot .Pourtant ils m'on dit que je correspondai au profil qu'ils recherchaient mais je ne sai pas pourquoi ils ne m'ont pas pris.C'est bien dommage, mais bon je continue à chercher en esperant trouver un employeur avant la fin du mois.
Re:
Ne te décourage pas tya, tu peux encore trouver. Je m'y suis prise depuis octobre 2009, et ce n'est que maintenant que j'ai trouvé.
J'ai peur que mon dossier soit refusé mais on verra, j'ai donné ma lettre d'engagement à l'école, ils m'ont dit qu'il reste quelques places.Mais vu qu'ils envoient le dossier à la chambre des métiers(je crois), qui fournira ensuite le contrat à mon employeur...Enfin bref, j'ai peur que ça soit refusé. On verra
A part ça, j'aimerais faire des révisions avant la rentrée, mais je ne sais pas du tout quoi. Je suppose que la chimie prime, mais je ne sais pas quoi réviser en chimie. Alors si vous avez une idée de ce qu'il faut savoir merci d'avance de vos indications.
Pour celles et ceux qui l'auraient déjà passé, j'aimerais savoir si il y a des matières, des épreuves qui se passent dès la première année ou pas?
J'ai peur que mon dossier soit refusé mais on verra, j'ai donné ma lettre d'engagement à l'école, ils m'ont dit qu'il reste quelques places.Mais vu qu'ils envoient le dossier à la chambre des métiers(je crois), qui fournira ensuite le contrat à mon employeur...Enfin bref, j'ai peur que ça soit refusé. On verra
A part ça, j'aimerais faire des révisions avant la rentrée, mais je ne sais pas du tout quoi. Je suppose que la chimie prime, mais je ne sais pas quoi réviser en chimie. Alors si vous avez une idée de ce qu'il faut savoir merci d'avance de vos indications.
Pour celles et ceux qui l'auraient déjà passé, j'aimerais savoir si il y a des matières, des épreuves qui se passent dès la première année ou pas?
bonjour
est ce que tu t'est inscrit avant de trouver un employeur ou ta fait le contraire?
moi aussi je vais m'inscrire au cfa de marseille et jaimerai savoir le contenu des tests
merci en esperant que tu pourra maider
bis
est ce que tu t'est inscrit avant de trouver un employeur ou ta fait le contraire?
moi aussi je vais m'inscrire au cfa de marseille et jaimerai savoir le contenu des tests
merci en esperant que tu pourra maider
bis
Re:
Je me suis d'abord inscrite à l'école, mais l'inscription ne vaut définitivement que si tu as ton employeur.donc commence à chercher bien avant. Pour les tests ça dépend des écoles, dans la mienne il n'y en a pas eu pour le moment.
Il me faut un nouvel employeur.Quelle galère cette formation alors
Il me faut un nouvel employeur.Quelle galère cette formation alors
c'est tellement difficile de trouver, que c'est plus prudent de s'y prendre tôt.L'an dernier à cette période je cherchais déjà, j'ai commencé à avoir des entretiens en janvier.J'ai trouvé en Août 2010, puis là je me retrouve mal, car mon employeur ne me garde pas à cause d'un problème de papiers quoi, enfin la chambre de commerce a appelé pour dire qu'ils ne peuvent pas me garder parce qu'ils leur manquent un pharmacien adjoint, et qu'on était trop d'apprentis... Bref.
Là je cherche toujours, malgré le fait que je commence à perdre patience étant donné que ma rentrée est demain.
Oui je rentre en première année.Enfin normalement...
Là je cherche toujours, malgré le fait que je commence à perdre patience étant donné que ma rentrée est demain.
Oui je rentre en première année.Enfin normalement...
Pour préparé le BP prépa en pharmacie il faut avoir soit BEP CSS ou le bac, le plus dur c'est de trouver une pharmacie (un maitre d'apprentisage qu puisse te prendre pour deux ans) ensuite automatiquement tu es inscrite au CAf de ta ville. Deux jours de cours par semaine au CFA et le reste en pharmacie
Bon courage a toi!! ma fille a mis deux pour trouver une pharmacie elle est titulaire d'un BAC Science technique en laboratoire avec option Chimie genie biologie et une année de faculté en bio. et elle a vraiment galéré^^!
Bon courage a toi!! ma fille a mis deux pour trouver une pharmacie elle est titulaire d'un BAC Science technique en laboratoire avec option Chimie genie biologie et une année de faculté en bio. et elle a vraiment galéré^^!
Re:
Bonjour,
j'ai 27 ans(28 en avril),suis de Montpellier et j'entrepends depuis septembre un daeu B qui est l'equivalent du bac s mais en plus condensé,tout comme vous je souhaiterai être preparatrice en pharmacie,apparement Un seul Lycée le fait sur ma ville...Auriez vous d'autres informations pour m'aider?Savez vous si mon age risque de me porter préjudice pour être acceptée au bp? et qu'elle genre de contrat il me faudra signer?merci a vous si vos reponses peuvent m'aider....et bon courage(et bonne chance!!) a tous ceux et toutes celles qui sont en pleine recherche sur ce métier
j'ai 27 ans(28 en avril),suis de Montpellier et j'entrepends depuis septembre un daeu B qui est l'equivalent du bac s mais en plus condensé,tout comme vous je souhaiterai être preparatrice en pharmacie,apparement Un seul Lycée le fait sur ma ville...Auriez vous d'autres informations pour m'aider?Savez vous si mon age risque de me porter préjudice pour être acceptée au bp? et qu'elle genre de contrat il me faudra signer?merci a vous si vos reponses peuvent m'aider....et bon courage(et bonne chance!!) a tous ceux et toutes celles qui sont en pleine recherche sur ce métier