Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par Stephanie » 20 sept. 2010 22:59

Bonjour, je c'est que cela fait5 ans ke vous avez écrit se message mais voilà ma maison de retraite a fermer et je souhaiterais faire également comme vous préparatrice en pharmacie et pour cela il me faut le bep css . Je voudrais savoir si aujourd'hui vous exercer ce métier et quel sont les démarches a faire du bep au Bp preparatrice et est ce que cela et difficile merci d'avance pour votre réponse qui m'aiderai bocou

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 21 sept. 2010 12:38

bonjour je c que votre message date de 3 ans mais je suis dans la meme situation que toi g un cap prothesiste dentaire et je souhaiterais passer un bep css pour faire un bp preparateur en pharmacie et je souhaiterais avoir des renseignement sur comment y arriver et comment bien préparer son couconrs css en candidat libre et a l'aide de quel manuel? je te laisse mon adresse stephanie.b17@hotmail.fr merci d'avance ta réponse car je suis dans le flou

elodye

Message non lu par elodye » 05 oct. 2010 18:39

bonjour, je suis actuellement sous contrat de 20 en tant qu'agent d'entretien. Et mon but professionnel c'est de travailler avec soit les jeunes soit les personnes dépendante. Donc j'aurai voulu passer le BEP carrières sanitaire et social ou le DEAVS en candidat libre, mais est ce q"il est possible de s'y présenter sans faire de stages ???

Lilouuu

Re:

Message non lu par Lilouuu » 18 oct. 2010 19:12

Bonjour, moi j'aimerais avoir des renseignement sur comment passé mon bep en candidat libre mais mon cas est un peu bizarre ^^ j'ai fait ma premiére année de bep en métropole là a l'heure d'aujourd'hui je suis sur l'ile de la réunion mais l'adaptation n'est pas facile j'avait donc en tète de revenir en france mais comment faire pour terminer mon bep en candidat libre parce que la réinscription dans mon ancien lycée serait trop compliquée ? Veuillez m'aider svp merci :)

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 21 oct. 2010 00:10

bonjour moi aussi je travaille comme agent d entretien les stages sont obligatoire je souhaite aussi passer le BEP sanitaire et social

guion

Message non lu par guion » 25 oct. 2010 21:41

Bonsoir grelette,

J ai 37 ans et je passe moi aussi mon bep cas en candidat libre en relation avec le cned.
j aurais voulu savoir comment as tu fait pour constituer ton dossier pour le présenter au jury car nous avons pas de modéle.
Voudrais tu me faire partager la constitution de ton dossier.
Le bep a t il pu t ouvrir les portes dans le monde du travail?
Je te remercie de consacrer du temps a me répondre.
J attends de tes nouvelles .
Cordialement,
carole

julie

Message non lu par julie » 31 oct. 2010 14:28

bonjour je voulais savoir comment se passe les épreuves de l'examen surtout en ce qui concerne la pratique etant donné que par correspondance nous avons pas de pratique et je voulais savoir si vous avez effectué des stages merci.

Blayo

Re:

Message non lu par Blayo » 01 nov. 2010 15:05

Coucou je m'appelle Jeanne et j'ai 22ans.J'ai passé l'an dernier mon bep css en l'espace de seulement 6mois de Janvier à Juin.J'avais a l'origine un niveau terminale stg (donc aucun rapport avec le social)J'ai énormément stressé je pensais ne jamais l'avoir et au final le BEP CSS n'est vraiment pas si dure que ça surtout les matière général j'ai obtenu mon bep avec 14 de moyenne.J'ai principalement bossé toute les matières professionnelles en faisant des fiches pour chaque chapitre.
En ce qui concerne la pratique j'ai énormément stressé également car en effet nous avons aucune pratique.Regarde bien le dvd après c'est vraiment une question de bon sens.J'ai du faire le changement d'un bébé et le bionettoyage d'un jouet.En animation j'ai du faire une carte pour une grand mère qui fêtait c 100ans et en cuisine j'ai fais une mousse au chocolat (mélanger la poudre dans de l'eau....tout était inscrit sur la boite de la poudre)
Le dossier à faire demande énormément de temps, il est très important,ne surtout pas le négliger.
Moi j'ai rendu vivant mon dossier en donnant des exemples ect.Ils ont beaucoup apprécié ma façon de rédiger mon dossier suit exactement la méthode que te donne le CNED.Tu as le droit de mettre des photos des couleurs(chose que j'ai pas fais je savais pas si nous avions le droit)
Oui tu as des stages à faire il me semble ça dépend si tu es inscrit en 1an ou en 2ans.
Si tu veux de l'aide ou plus de renseignement hésite pas.

julie

Re:

Message non lu par julie » 02 nov. 2010 00:35

bonjour je voulais savoir quel est le dossier que l'on doit constituer pour lexamen du bep css est ce le rapport de stage ou autre chose merci.

guion

Message non lu par guion » 02 nov. 2010 23:06

bonsoir jeanne c est carole, je te remercie de m avoir répondu rapidement.
Je passe mon BEP CSS en juin en un 1 an avec le cned.
Je passe que les matières professionnelles car j ai un BEP VENTE.
Le cned propose une option de 174€ pour la réalisation du dossier et l entretien avec le jury.
As tu pris cette option?
Peux tu me faire un aperçu de ton dossier, mise en page, présentation ext...?
Peux ton faire un stage dans une maison de retraite?
As tu trouvé un travail dans ton domaine?
Je te remercie d avance
Cordialement

Carole

Répondre