Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire apres un bac pro SMR

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chahida

Re: Que faire apres un bac pro SMR

Message non lu par Chahida » 10 nov. 2010 00:24

ellaime,
Moi après avoir eu mon bac en juin 2009, j'ai perdu 1 an car j'ai voulu faire un bts en alternance, et que j'ai pas trouvé dans le bled pourri ou j habite, j'avais commencer un bts ag j'ai trouver sa tellemtent pourri que j'ai arreter .cette année je suis en 1ere année de licence sociologie économie, frenchement c'est dure surtout avec le nivo que j'ai (après avoir passé un an a travailler j'ai perdu un petit peu le rythme scolaire...) et les grèves qui n'arrangent rien mais c'est vraiment trop intéressant (moi qui ne voulais surtout pas allé en fac) ben je regrette rien, puis après ma licence je peux tanter les concours d'état est devenir prof. Donc franchement tout est possible, le tout est de rester motivé et de se donner les moyens.!!!!

lilia

Message non lu par lilia » 30 nov. 2010 19:37

bjrs moi j'ai un bac pro smr mais je voudrais faire auxiliaire de puériculture que faire merci de bien vouloir me répondre :)

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 23 janv. 2011 19:18

Le BAC SMR ne sert absolument pas a rien, au contraire il ouvre vraiment sur pleins de débouché dans le secteur du milieu rural ... Il ouvre les mêmes portes que en Bep SAP et en plus dans le secteur rural (mairie,poste,Communauté de commune, chambre d'hote, gite ...)
Par contre je voulais savoir après avoir fait un bep SAP et un Bac SMR on peut passer le CAP petite enfance en moins de temps que les autres ? Genre 6 mois? Et dans quels établissements ?

mya

Re:

Message non lu par mya » 30 janv. 2011 10:10

bonjours voila j'aimerai saoir queles lycées pro public je peu faire le bts ser et le bts tourisme dans le sud EST et OUEST de la France merci beaucoup de me venir en aide

gourlet

Re:

Message non lu par gourlet » 13 févr. 2011 00:56

bonjour j'aurais aimé savoir pour rentrer en bts ser il faut avoir combien approximativement de moyenne generale

ninisse

Message non lu par ninisse » 13 févr. 2011 14:19

moi je suis en seconde general mais je me sent vraiment pas bien dan smon lycée il y a un ambiance horible !
je voulai entrer en st2s mais je pense quittez mon lycée mais j'ai peur de regreter apres car si je part ma seule autre possibiliter et de faire un bac pro SMR !!
esque j'aurai plus de mal pour ma poursuite d etude la est la question !!
j'aimerai etre monitrice educatrice !! esque vous pensez que cette branc me correspond ?
merci d avance pour votre aide bisous

hardy charline

Re:

Message non lu par hardy charline » 15 févr. 2011 12:36

dans quel lycee tu as fais ta formation bts ser peut tu me donner des adresses d etablissement qui sont bien

Magalie

Re:

Message non lu par Magalie » 17 févr. 2011 08:55

Bonjour, en 2008 j'ai mon BEPA SAP,en 2010 mon Bac Pro SMR et depuis septembre je suis en BTS SER sur Bourges dans la région centre. J'avais environ 11.5 de moyenne en Bac Pro. J'avais 12 vœux et ce BTS c'était mon dernier vœux mais les autres BTS (ESF, SP3S...) j'étais sur liste d'attente. Il faut aimer travailler en groupe pour ce BTS.

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 09 mars 2011 14:31

Ninisse pour répondre à ta questions tu pourra avec le bac pro smr passer le concours de moniteur educateur sans aucun problème et tu auras un avantage avec les stages que tu feras.

marine

Message non lu par marine » 19 mars 2011 11:14

bonjour,
Honnetement je sort d'un bac smr,
il n'y a pas beaucoup de possibilité apres apart poursuivre par des formations (aide-soignante; imfirmiere, ect...)
moi je suis rentrer dans une maison de retraite en tant que ash, mais pour l'avenir ce n'est pas terrible car, ce n'est que des cdd jusqu'a ce qu'ils souhaite te passer stagiaire ce qui peu prendre des annéés. Petit conseil profite du milieu scolaire pour des conseils parce-que aprés nous sommes laché sans support (mission locale: pas terrible du tt).
Bon courage a toi

Répondre