Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora KHEDIR

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par nora KHEDIR » 13 nov. 2010 00:58

Bonjour,

je veux bien avoir plus d infos sur l' examens de niveau DRASS par exemple s il y une rédaction, ou sur quoi porte le QCM

merci

Amandine

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par Amandine » 16 nov. 2010 15:45

salut

as tu des infos sur l'examens niveau drass ?

d'avance merci

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 16 nov. 2010 17:11

j'ai obtenu l'examen de niveau de la drass en décembre 2009, je l'ai préparé avec le livre vuibert n38 mais je dois dire que l'expérience personnelle et surtout la culture générale sont importantes car le livre vous donne la méthode de présentation des dissert etc mais vous devez faire le reste

mais je n'ai pas trouvé cela très compliqué et peu de gens échouent

bon courage !

Law

Re:

Message non lu par Law » 23 nov. 2010 23:55

Bonjour,

Je passe très bientôt l'examen de niveau drass en île de france et je dois avouer que je suis en panique!
Ce fameux QCM me stresse déjà, sujet trop vaste! Suivre l'actualité, je veux bien mais avec tout ce qui se passe dans le monde ce n'est pas évident. Entre le social, la politique, la santé et j'en passe ... Comment s'en sortir!?!

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 24 nov. 2010 12:07

ne sois pas stressé par le QCM, ca parle de tout j'ai eu de la chance il y avait des questions peinture et architecture et c'est un sujet qui m'interesse j'avais déjà au moins 3 points d'assurés mdr

non non ne stresse pas tu verras...le QCM serre à donner des points justement !

Law

Re:

Message non lu par Law » 24 nov. 2010 20:13

Je suis AMP et je souhaiterai tant obtenir ce sésame pour me permettre de prétendre au concours d'ES. Que je me mets une pression supplémentaire!
Merci beaucoup Laurence, ton message me rassure. Je faisais franchement une fixation là dessus, sans biensûr oublier la dissertation, mais là je pense pouvoir me dépatouiller!

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 25 nov. 2010 12:13

ah oui moi aussi je suis amp, en avril j'ai passé le concours d'ASS que j'ai eu mais entre temps j'ai décroché un poste dans un foyer d'hébergement pour adultes déficients c'est exactement le poste que je cherchais. De plus j'ai eu un poste de ME

bonne chance à toi pour le concours !

Law

Re:

Message non lu par Law » 28 nov. 2010 17:57

Merci laurence ... De la chance, il va effectivement m'en falloir une petite part!
Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant le barème?

Law

Re:

Message non lu par Law » 08 déc. 2010 15:01

Ça y est, demain c'est le grand jour! Vendredi aussi d'ailleurs! Moins de stresse concernant l'examen ... En revanche, je redoute la neige et le verglas!
MERDE A TOUS!

olivier stephanie

Re: galere la neige

Message non lu par olivier stephanie » 13 déc. 2010 13:23

Moi j'ai manqué l'examen de niveau j'ai ete bloqué sur la route, et voila 1 an pour quoi !!!!

Répondre