Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agent administratif CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Agent administratif CAF

Message non lu par Marine » 04 oct. 2010 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition de la CAF pour un emploi d'agent administratif. La DRH m'a dit que le salaire correspondait à 1412,65 € ça correspond à combien net ? Les charges sont-elles aussi importante que dans les entreprises ?

Concernant le poste d'agent administratif la DRH m'a dit que je pouvais être à la GED ou au service courrier est-ce qu'il s'agit d'un poste intéressant ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci par avance

Laure17

Re: Agent administratif CAF

Message non lu par Laure17 » 08 févr. 2011 14:24

Bonjour,
Je vois que ça fait quelque mois que ce post a été mis. Je voulais savoir si vous avez accepté ce poste. Si oui, je voulais savoir comment vous avez condidaté (spontané ou offre)? Avez vous fait des tests lors du recrutement? et enfin quelles sont vos tâches quotidiennes?

Je souhaiterai aussi avoir votre ressenti sur cet emploi.

Merci.

Nora

Message non lu par Nora » 09 févr. 2011 21:54

la GED c'est le service où ils scannent les documents, où ils les numérisent si tu veux.

et le net c'est 1093.21 euros donc si tu as les tickets resto tu auras moins dans ta paye.

Laure17

Message non lu par Laure17 » 10 févr. 2011 09:33

Nora,
je voulais savoir si tu étais agent adm car si oui, j'aimerai en savoir plus sur l'ensemble des fonctions que l'on peut faire. J'ai fait une candidature spontanée il y a 2-3 jours, pour le moment je n'ai pas de retour mais je croise les doigts très fort pour que ça soit positif.

Merci de ta réponse.

Marine

Message non lu par Marine » 10 févr. 2011 12:34

Bonjour laure. J'ai été agent administratif a la caf a la ged tu fais plusieurs activités. Tu numérises les documents, les vidéo code sur informatique c'est a dire que tu donnes des codes pièces aux documents par exemple une lettre dun allocataire est une LETALL. Tu fais d'autres activités qui s'appellent des vacations comme le pré accueil des allocataires et de la plateforme mais ne te t'inquiète pas c'est très intéressant et pas comme la vente j'ai fait ca avant en banque et cetait horrible. Tu as d'autres questions ? Tu as postule dans quelle ville ? A bientôt

Laure17

Message non lu par Laure17 » 10 févr. 2011 20:40

Merci Marine pour tes réponses. Tu me rassures pour la plateforme car moi aussi j'ai eu une expérience en banque et c'était horrible.Je redoutais d'aller au travail chaques jours. Qu'est-ce que tu entends par pré-accueil? Tu diriges les allocataires vers les bon services? Je voulais savoir quel salaire il te proposait sur ce poste, à titre indicatif car je suis ouverte à tout vu que je sort juste des études. Je voulais savoir aussi si tu avais eu des tests à passer car j'ai pu lire que certaines personnes en avaient passé. Et en combien de temps, la caf t'as répondu.
Sinon, j'ai postulé à la caf de Rochefort en charente-maritime. J'ai envoyé ça lundi et j'ai hête d'avoir une réponse, positive de préférence.

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 21 févr. 2011 23:21

Bonjour, j'aimerais savoir si vous saviez quel diplôme il fallais avoir pour devenir agente administrative au sein d'une CAF ? Merci :)

Laure17

Message non lu par Laure17 » 22 févr. 2011 13:26

Bonjour Mélodie,
Je ne sais pas quel diplôme il faut exactement, je pense qu'il faut au moins le bac. N'hésite pas à faire une candidature spontanée si tu es intéressée, tu n'as rien à y perdre. Moi, j'ai envoyé une candidature le 7 février et je viens d'avoir une réponse hier pour un entretien pour un poste d'accueil.
Si d'autres personnes ont déjà passé un entretien pour le même poste, j'aimerai bien savoir comment cela c'est passé. J'ai RDV jeudi et j'espère vraiment pouvoir intégrer la caf, même s'il ne s'agit que d'un CDD cela m'offrirai une première réelle expérience professionnelle.

Laure17

Message non lu par Laure17 » 24 févr. 2011 18:50

Bon Mélodie apparemment ils prennent à Bac+2 car j'ai eu mon entretien aujourd'hui, et il m'avait demandé la photocopie de mon dernier diplôme, il m'a dit que c'était pour justifier d'un bac+2 mais après il y a peut être des différence selon les départements. Car j'ai pu lire que lors d'entretien, la plus part avaient trois personnes face à eux et moi je n'ai eu qu'une seule personne.

Mary

Message non lu par Mary » 28 févr. 2011 15:27

Salut tous le monde !
J'ai été contacter par la Caf la semaine dernière pour un poste d'agent administratif secteur courrier, j'ai passé des tests vendredi. J'aurais la réponse cette semaine et si c'est ok, je passe l'entretien. J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ce qu'on y fait exactement dans ce service, le salaire d'un agent adm à la caf ? Et si on peut espérer se faite titularisé ou pas ?
Car j'en peux plus des cdd !!! Merci à tous ! Bon courage

Répondre