Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S en alternance
Re: BTS SP3S en alternance
bonjour , peut on avec le BTS SP3S faire l'alternance avec les mjc ou centre social.
Salut a toutes !
Je suis en bts SP3S &ère année,
je fait mon stage de fin d'année à la sécurité sociale.
Ma première année est en alternance et par choix je souhaite passer en Alternance pour ma éeme année, car je n'ai pas réussie en première année.
J'avais envoyé une 50aine de lettr appeler une centaine de structure que des réponses négatives.
Cette année je m'y suis prise dès janvier, j'en ai parler tout autour de moi.
Résultat : je passe un entretien lundi pour une alternance auprès d'une assistante sociale avec le conseil général.
Donc n'oubliez surtout pas d'envoyer des demandes à la délégation de la vie sociale, a MDPH, aux cliniques ....
Si vous souhaitez plus d'infos contacter moi : clea42@hotmail.fr
Courage a toutes pour vos demandes !
Je suis en bts SP3S &ère année,
je fait mon stage de fin d'année à la sécurité sociale.
Ma première année est en alternance et par choix je souhaite passer en Alternance pour ma éeme année, car je n'ai pas réussie en première année.
J'avais envoyé une 50aine de lettr appeler une centaine de structure que des réponses négatives.
Cette année je m'y suis prise dès janvier, j'en ai parler tout autour de moi.
Résultat : je passe un entretien lundi pour une alternance auprès d'une assistante sociale avec le conseil général.
Donc n'oubliez surtout pas d'envoyer des demandes à la délégation de la vie sociale, a MDPH, aux cliniques ....
Si vous souhaitez plus d'infos contacter moi : clea42@hotmail.fr
Courage a toutes pour vos demandes !
Je suis inscrite à l'ICOGES de Paris, & j'ai mon rdv le 28 avril.
Je me demandais, comme beaucoup d'entre vous, où & comment trouver un emploi pour l'alternance..
J'espere que le rdv pourra m'éclairer à ce niveau !
Je me demandais, comme beaucoup d'entre vous, où & comment trouver un emploi pour l'alternance..
J'espere que le rdv pourra m'éclairer à ce niveau !
pour trouver un contrat, il faut faire lettre de motiv sur lettre de motiv, téléphoner, téléphoner et retéléphoner !
Sa prend beacoup de temps, pour bien souvent, n'avoir aucun résultat !
Tu peux cherche, dans l'aide à domicile, les mutuelle, les organismes de protections sociales, les assurances, les association ....
courage
Sa prend beacoup de temps, pour bien souvent, n'avoir aucun résultat !
Tu peux cherche, dans l'aide à domicile, les mutuelle, les organismes de protections sociales, les assurances, les association ....
courage
bonjour à tous et à toutes,
actuellement à la recherche d'une entreprise pour pouvoir reprendre le BTS SP3S que j'ai commencé en septembre 2010 en contrat pro et que j'ai du arrêter pour cause de mésentente avec un employeur de mauvaise fois.
a l'heure d'aujourd'hui, j'ai repris mais recherche j'ai envoyé en 3 semaines 68 lettres de motivation, CV et plaquette du BTS. et pur l'instant j'ai eu 5 réponses négative, mais je ne perds pas espoir une fille de ma section a trouver à la sécurité sociale.
je souhaite que toutes celles qui sont en recherche trouveront chaussures à leurs pieds.
actuellement à la recherche d'une entreprise pour pouvoir reprendre le BTS SP3S que j'ai commencé en septembre 2010 en contrat pro et que j'ai du arrêter pour cause de mésentente avec un employeur de mauvaise fois.
a l'heure d'aujourd'hui, j'ai repris mais recherche j'ai envoyé en 3 semaines 68 lettres de motivation, CV et plaquette du BTS. et pur l'instant j'ai eu 5 réponses négative, mais je ne perds pas espoir une fille de ma section a trouver à la sécurité sociale.
je souhaite que toutes celles qui sont en recherche trouveront chaussures à leurs pieds.
J'espère que tu auras plus de chance que moi... Je n'ai jamais trouvé d'entreprise malgré 800 candidatures très ciblées. (maison de retraite, mutuelles, services à la personne, cliniques et hopitaux privés, etc...). J'ai reçu environ 200 reponses négatives, j'ai eu 2 entretiens, où j'ai dû passer des tests comme si je travaillais déjà dans la santé et le social depuis 10 ans....
Courage ne baisse pas les bras.
Courage ne baisse pas les bras.
Ludivine, tu a fais tes demandes cette année ?
tu es dans quel département ?
Moi j'ai trouver j'ai eu de la chance mais je pense que le bts n'es pas assez reconnu !
Pourtant cette année nous avons essayer de faire de la promo pour notre bts mais ca ne marche pas, les professionnels s'en moque completement!
Courage a toutes !
tu es dans quel département ?
Moi j'ai trouver j'ai eu de la chance mais je pense que le bts n'es pas assez reconnu !
Pourtant cette année nous avons essayer de faire de la promo pour notre bts mais ca ne marche pas, les professionnels s'en moque completement!
Courage a toutes !
J'ai eu mon bac en juin 2009... Donc j'ai fait des demandes de juin 2009 à fin septembre 2010. J'etais acceptée dans 3 écoles différentes, mais voilà pas d'entreprise. Pourtant je me suis vraiment démenée... Depuis septembre 2010 je prépare le BTS avec le CNED par correspondance. Mais si je trouvais une entreprise je serai prète à recommencer à zéro.
Je suis dans les bouches du rhone et j'ai fait des demandes sur 3 régions (PACA, Alpes maritimes et Languedoc Roussillon). Et toi tu as trouvé dans quoi?
Je suis dans les bouches du rhone et j'ai fait des demandes sur 3 régions (PACA, Alpes maritimes et Languedoc Roussillon). Et toi tu as trouvé dans quoi?
Moi jai trouver au pole pilat dans la Loire.
C'est une délégation du conseil général.
Mais tu sais moi l'avantage c'est que mon école est en initial, je n'est pas besoin de contrat forcément.
Mais j'ai préféré passer en alternance pour ma deuxieme anné.
Ce qui veux dire que meme si je ne trouvais pas d'entreprise je pouvais continué ma formation.
Courage !
C'est une délégation du conseil général.
Mais tu sais moi l'avantage c'est que mon école est en initial, je n'est pas besoin de contrat forcément.
Mais j'ai préféré passer en alternance pour ma deuxieme anné.
Ce qui veux dire que meme si je ne trouvais pas d'entreprise je pouvais continué ma formation.
Courage !
slt a tous j'ai bien lu vos divers messages mais il y a une question qui a été poser et qui est rester sans réponse et j'aimerais bien avoir vos avis la dessus ma question est : une fois que l'on a trouver une école et une entreprise qu'est ce que l'on peut faire dans ces établissements , pour quel poste devons nous postuler ? une amie m'a dit de choisir le milieu administratif mais ce milieu est vaste donc si quelqu'un peu répondre a ma question ce serait gentil merci a vous tous !