Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test psychotechniques de la CPAM
Re:
Bonjour Estelle,
Voilà j'ai validé mes tests mais le parcours du combatant n'est pas terminé, maintenant il faut que je participe à un entretien à la cpam au service RH.
J'avoue qu'en principe je ne suis pas quelqu'un de timide ou d'introvertie (j'ai eu 26/26 en communication orale) mais là je me mets une pression d'enfer, il faut absolument que j'arrive à décrocher ce job, je suis super motivée et pourtant je n'arrive pas à exprimer cette motivation !!!
Alors voilà Estelle (ou d'autres)si tu avais deux ou trois tuyaux, histoire de me faire passer un bon week-end, se serait super cool ...
bonne fin de journée à vous qui passerez par ici.
Lola.
Voilà j'ai validé mes tests mais le parcours du combatant n'est pas terminé, maintenant il faut que je participe à un entretien à la cpam au service RH.
J'avoue qu'en principe je ne suis pas quelqu'un de timide ou d'introvertie (j'ai eu 26/26 en communication orale) mais là je me mets une pression d'enfer, il faut absolument que j'arrive à décrocher ce job, je suis super motivée et pourtant je n'arrive pas à exprimer cette motivation !!!
Alors voilà Estelle (ou d'autres)si tu avais deux ou trois tuyaux, histoire de me faire passer un bon week-end, se serait super cool ...
bonne fin de journée à vous qui passerez par ici.
Lola.
Re:
Bonsoir Estelle,
Oui s'était des tests pour un poste de téléconseiller avec la méthode de recrutement par simulation, avec les mêmes épreuves que tu as décrites plus haut sauf la 4° qui était pour moi un exercice de statistiques mais sinon j'ai eu droit aux 4 messages enregistrés suivi des 32 messages et enfin les 4 lettres ...
C'était vraiment semblable ... alors juste si tu pouvais me donner quelques conseils pour l'entretien, je suis preneuse.
Merci beaucoup et vue l'heure, bonne nuit.
Oui s'était des tests pour un poste de téléconseiller avec la méthode de recrutement par simulation, avec les mêmes épreuves que tu as décrites plus haut sauf la 4° qui était pour moi un exercice de statistiques mais sinon j'ai eu droit aux 4 messages enregistrés suivi des 32 messages et enfin les 4 lettres ...
C'était vraiment semblable ... alors juste si tu pouvais me donner quelques conseils pour l'entretien, je suis preneuse.
Merci beaucoup et vue l'heure, bonne nuit.
Re: ENTRETIEN CPAM
Bonjour Marjorie,
Je ne sais pas pour quel métier tu as postulé. Je te renvoie une réponse et des conseils que j'avais eu d'une personne très gentille - mais je ne me souviens plus de son prénom !
bonjour,
l'entretien dépend de la CPAM où tu as postulé...
en principe, tu dois t'attendre à une question d'ordre général sur l'institution (les différents organismes qui font partie de la sécurité sociale ; les différents partenaires qu'on est amené à contacter lorsqu'on travaille à la sécu...) ; n'oublie pas de regarder qui est le ministre de la santé actuellement ; renseigne-toi un minimum sur les deux ou trois dernières réformes de l'assurance maladie.
Surtout, ne parle pas de "fonctionnaire" ; les agents des CPAM ne sont pas fonctionnaires, ni même assimilés fonctionnaires !!! (il y a des fonctionnaires seulement à la CNAM - Caisse NATIONALE d'assurance maladie ; et encore, tous les agents de la CNAM ne sont pas fonctionnaires). De toute façon, reste dans les grandes lignes ; ce n'est pas un concours, mais juste un entretien. Et puis, personne ne peut connaitre toute la législation et tous les rouages de la sécu, avant d'y travailler...les gens qui mèneront l'entretien ne te vireront pas si tu ne sais pas tout de la sécu. Le principal, c'est de parler correctement (très important au téléphone!), pas trop vite, pas trop lentement, assez fort, mais sans crier...et n'hésite pas à demander à ce qu'on reformule une question, si tu n'as pas compris exactement ce qu'on te demande...
Ensuite, tu auras sûrement une question piège du genre : "pourquoi avez-vous décidé d'entrer à la CPAM"? ou "Qu'attendez-vous de votre travail à la CPAM?"...tu vois, ce genre de questions qui sont simples, mais dangereuses...
Bien sûr, on te demandera sûrement si tu penses avoir les qualités requises pour travailler à la CPAM et ce qui, dans ton parcours, te permet de penser que tu es fait(e) pour ce travail.
Si je peux te donner un conseil : ne perds pas de vue que tu entres par la porte "télé-conseiller" ; par conséquent, mets en avant ce qui, dans ton CV, peut apporter un plus à ce genre de poste. Ce n'est pas la peine de t'étendre sur les parties de ton CV et de ton parcours qui n'apportent rien de plus pour ce travail (même si tu as de bons diplômes, que tu as réussi des concours, que tu fais des tas de trucs à droite ou à gauche...si ça n'apporte rien au travail de télé-conseiller, tu peux en parler, mais succintement, sans t'étendre sur le sujet).
Si tu as déjà travaillé comme télé-conseiller dans un autre organisme, c'est bien ; peut-être que tu as travaillé comme standardiste, ou bien que tu as fait de l'accueil téléphonique et/ou physique, déjà? ça pourrait être un plus, sachant que même au téléphone la dimension relationnelle est importante.
Bref, cible bien les points importants liés exactement au métier de "télé-conseiller CPAM" et essaie de t'y tenir.
Bon courage, et tiens-nous au courant...
Je ne sais pas pour quel métier tu as postulé. Je te renvoie une réponse et des conseils que j'avais eu d'une personne très gentille - mais je ne me souviens plus de son prénom !
bonjour,
l'entretien dépend de la CPAM où tu as postulé...
en principe, tu dois t'attendre à une question d'ordre général sur l'institution (les différents organismes qui font partie de la sécurité sociale ; les différents partenaires qu'on est amené à contacter lorsqu'on travaille à la sécu...) ; n'oublie pas de regarder qui est le ministre de la santé actuellement ; renseigne-toi un minimum sur les deux ou trois dernières réformes de l'assurance maladie.
Surtout, ne parle pas de "fonctionnaire" ; les agents des CPAM ne sont pas fonctionnaires, ni même assimilés fonctionnaires !!! (il y a des fonctionnaires seulement à la CNAM - Caisse NATIONALE d'assurance maladie ; et encore, tous les agents de la CNAM ne sont pas fonctionnaires). De toute façon, reste dans les grandes lignes ; ce n'est pas un concours, mais juste un entretien. Et puis, personne ne peut connaitre toute la législation et tous les rouages de la sécu, avant d'y travailler...les gens qui mèneront l'entretien ne te vireront pas si tu ne sais pas tout de la sécu. Le principal, c'est de parler correctement (très important au téléphone!), pas trop vite, pas trop lentement, assez fort, mais sans crier...et n'hésite pas à demander à ce qu'on reformule une question, si tu n'as pas compris exactement ce qu'on te demande...
Ensuite, tu auras sûrement une question piège du genre : "pourquoi avez-vous décidé d'entrer à la CPAM"? ou "Qu'attendez-vous de votre travail à la CPAM?"...tu vois, ce genre de questions qui sont simples, mais dangereuses...
Bien sûr, on te demandera sûrement si tu penses avoir les qualités requises pour travailler à la CPAM et ce qui, dans ton parcours, te permet de penser que tu es fait(e) pour ce travail.
Si je peux te donner un conseil : ne perds pas de vue que tu entres par la porte "télé-conseiller" ; par conséquent, mets en avant ce qui, dans ton CV, peut apporter un plus à ce genre de poste. Ce n'est pas la peine de t'étendre sur les parties de ton CV et de ton parcours qui n'apportent rien de plus pour ce travail (même si tu as de bons diplômes, que tu as réussi des concours, que tu fais des tas de trucs à droite ou à gauche...si ça n'apporte rien au travail de télé-conseiller, tu peux en parler, mais succintement, sans t'étendre sur le sujet).
Si tu as déjà travaillé comme télé-conseiller dans un autre organisme, c'est bien ; peut-être que tu as travaillé comme standardiste, ou bien que tu as fait de l'accueil téléphonique et/ou physique, déjà? ça pourrait être un plus, sachant que même au téléphone la dimension relationnelle est importante.
Bref, cible bien les points importants liés exactement au métier de "télé-conseiller CPAM" et essaie de t'y tenir.
Bon courage, et tiens-nous au courant...
Re:
bonjour à tous,
Bon voilà entretien terminé !!! j'ai tellement stressé avant que je suis claquée, sinon on va dire que cela ne sait pas trop mal passé mais pour la réponse il faut attendre jusqu'au 15/30 juin ... Pffff il faut encoooore attendre !!!
Et pour vous entre l'entretien de téléconseillé à la cpam et la réponse, ils ont mis combien de temps ?
Je trouve l'attente un peu longue, 1 mois !!!
Bonne journée
Bon voilà entretien terminé !!! j'ai tellement stressé avant que je suis claquée, sinon on va dire que cela ne sait pas trop mal passé mais pour la réponse il faut attendre jusqu'au 15/30 juin ... Pffff il faut encoooore attendre !!!
Et pour vous entre l'entretien de téléconseillé à la cpam et la réponse, ils ont mis combien de temps ?
Je trouve l'attente un peu longue, 1 mois !!!
Bonne journée
le test pour le poste d'agent administratif
Bonsoir,
je souhaiterez avoir plus d'info pour le test d'agent administratif chez CPAM.
MERCI
je souhaiterez avoir plus d'info pour le test d'agent administratif chez CPAM.
MERCI
urgent
Bonsoir,
Je sais que ton message date de plus de 4 ans mais je voudrais avoir des renseignements concernant ton entretien téléphonique que tu avais passé à l'époque. J'ai un entretien fin de semaine et je suis un peu stressée car je ne sais sur quoi est cet entretien téléphonique!
Merci de bien vouloir me répondre car c'est très important pour moi.
Voici mon adresse mail : zara_ouzineb@hotmail.fr
Je sais que ton message date de plus de 4 ans mais je voudrais avoir des renseignements concernant ton entretien téléphonique que tu avais passé à l'époque. J'ai un entretien fin de semaine et je suis un peu stressée car je ne sais sur quoi est cet entretien téléphonique!
Merci de bien vouloir me répondre car c'est très important pour moi.
Voici mon adresse mail : zara_ouzineb@hotmail.fr