Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
test écrit a la caf
bonjour
je passe bientot un exament écrit a la caf a paris
j'aimerai savoir comment ce passe les tes:
Explication de texte - Arithmétique/logique - QCM culture générale
merci pour vos réponses
je passe bientot un exament écrit a la caf a paris
j'aimerai savoir comment ce passe les tes:
Explication de texte - Arithmétique/logique - QCM culture générale
merci pour vos réponses
Re:
Bonjour,
Voici en détail la MRS que j'ai passé par pôle-emploi pour un poste de technoicien-conseil à la caf.
Matin: QCM d'informatique très très simple.
Puis simulation : On a des messages sur répondeur à traiter et des courriers (pré-remplis) à faire suivant les informations indiquées par son collègue sur papier. Pendant ce temps, on a 32 appels entrants fictifs auxquels on doit répondre par écrit.
Sincèrement, il n'y a pas vraiment de choses à préparer pour ces épreuves. C'est pas compliqué du tout mais c'est très intense, il faut gérer son stress.Et un exercice de stat très simple (pourcentage)
Après-midi : Préparation de deux entretiens téléphoniques avec des documents fournis, avec les personnes qui ont en charge la MRS. Après une feuille d'impôt (de 2001) à corriger en ayant la notice avec préparation d'un courrier pour le client fictif. Franchement, je n'avais jamais rempli une feuille d'impôt auparavant et j'y suis arrivé. Il faut être attentif.
Voilà, la journée. Pour rappel , j'ai passé une MRS pour la Caf de Limoges, ce lundi.
Allez bon courage à ceux qui passe ou qui passeront les tests.
Amicalement,
Olivier
Voici en détail la MRS que j'ai passé par pôle-emploi pour un poste de technoicien-conseil à la caf.
Matin: QCM d'informatique très très simple.
Puis simulation : On a des messages sur répondeur à traiter et des courriers (pré-remplis) à faire suivant les informations indiquées par son collègue sur papier. Pendant ce temps, on a 32 appels entrants fictifs auxquels on doit répondre par écrit.
Sincèrement, il n'y a pas vraiment de choses à préparer pour ces épreuves. C'est pas compliqué du tout mais c'est très intense, il faut gérer son stress.Et un exercice de stat très simple (pourcentage)
Après-midi : Préparation de deux entretiens téléphoniques avec des documents fournis, avec les personnes qui ont en charge la MRS. Après une feuille d'impôt (de 2001) à corriger en ayant la notice avec préparation d'un courrier pour le client fictif. Franchement, je n'avais jamais rempli une feuille d'impôt auparavant et j'y suis arrivé. Il faut être attentif.
Voilà, la journée. Pour rappel , j'ai passé une MRS pour la Caf de Limoges, ce lundi.
Allez bon courage à ceux qui passe ou qui passeront les tests.
Amicalement,
Olivier
Re:
Bonjour Olivier
avant tout merci pour tout le détail de ta MRS, c'est sympa.
Moi je vais passer l'entretien prochainement, as tu eu tes résultas et si oui
as tu passé l'entretien?
si oui peux tu nous dire en détail les questions posées?
après tout dépend des caf mais bon qd meme...
MERCI j'attends ta réponse
avant tout merci pour tout le détail de ta MRS, c'est sympa.
Moi je vais passer l'entretien prochainement, as tu eu tes résultas et si oui
as tu passé l'entretien?
si oui peux tu nous dire en détail les questions posées?
après tout dépend des caf mais bon qd meme...
MERCI j'attends ta réponse