Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quentin

Re:

Message non lu par Quentin » 31 janv. 2012 19:07

Pas de souci ;)

Une bonne soirée à vous ! Bon courage pour demain

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 31 janv. 2012 20:17

Oh, mince Désolé pour toi Quentin, je sais par expérience que c'est pas marrant quand on a un refus comme ça. Ne t'en fais pas!
Merci pour tes encouragements, j’espère que tout se passera bien. Je stresse un peu mais bon je croise les doigts.
Et oui, merci Caroline de ne rien dire car pour moi il n'y a rien de pire que de savoir les détails de l'entretien ça va me faire stresser encore plus.
De toute manière il va surement faire avec le test de personnalité qu'on a fait donc ce sera vraiment perso comme entretien.
Je vous tiens au courant après l'entretien.
Bonne soirée à tous les deux.
;)

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 01 févr. 2012 17:17

Ca y'est j'ai passé l'entretien. En effet c'était des questions personnelles qu'il posait, genre :
Pourquoi postuler à la Caf? Quels sont pour vous vos atouts pour ce poste et ce que vous pouvez apporter à la caf avec votre candidature? Ma situation de famille? Comment je gère les conflits?
Entretien très constructif, surtout le détail des tests de personnalités. Maintenant il m'a dit que lundi matin il avait une réunion avec la caf et qu'on aurait sûrement la réponse Mardi.
Je croise les doigts.
Et toi Caroline comment ça c'était passé?
Pour Quentin, je sais pas si tu l'as déjà fait mais sinon appelle le psy pour qu'il te donne les résultats des tests de personnalité, ils sont bien fait et ça reflète à peu de choses prés ta vraie personnalité. C'est marrant.
Voilà voilà, maintenant l'attente...
Bonne soirée à tous les deux :)

Quentin

Re:

Message non lu par Quentin » 01 févr. 2012 21:02

Merci Anne ;)

Je l'ai contacté mais il doit être occupé avec les entretiens, je serais patient !

Sinon si ce n'est pas indiscret, vous avez eu quelles notes pour ces tests ?

Bonne soirée à vous aussi , et bon courage pour la suite !

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 02 févr. 2012 08:13

Je vois que ton entretien s'est bien passé Anne ;)

C'est vrai que cet entretien a conjugué le fait de parler de ses expériences pro et de sa personnalité.

Mêmes questions que pour toi Anne : pourquoi avoir postulé, qu'est ce que je pense pouvoir apporter, mes qualités & défauts, la gestion des conflit & du stress.

Le psy a posé toutes les questions au début de l'entretien puis a analysé le test de personnalité. Du coup ça lui a permit de voir si ce qui ressortait du test correspondait à l'échange verbal (du coup vérifier si on n'a pas essayé de tricher sur nous).
Et en dernier lieu résultat des tests psychotechniques.

Pour ma part j'ai eu 15/20.

Voilà pour te répondre Quentin.

Bonne journée à tous les 2 :bye:

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 02 févr. 2012 09:35

Pour ma part, j'ai eu 14. Comme je lui ai dit, heureusement que je m'étais entraîné sinon, ça aurait été plus dur.
Bon courage à tous les deux pour la suite.
Bonne journée :tv) :th)

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 03 févr. 2012 13:11

Pfff... que c'est long l'attente :crazy2:

Anne & Quentin, vous travaillez actuellement ?
Moi non.. et rien depuis fin août... j'commence à tourner en rond là !

Quentin

Re:

Message non lu par Quentin » 07 févr. 2012 10:16

Bonjour les filles (Anne & Caroline),

le Jour J est arrivé ;) Tenez-moi au courant !!!

Pour te répondre Caroline, je travaille à mi-temps en ce moment, et cela me paraît déjà long ! donc je te comprends aisément !!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 févr. 2012 10:31

Merci Quentin pour tes encouragements, j'attends la réponse non sans impatience.
Peut être qu'avec la neige, ils n'ont pas pu se réunir... j'essaie de positiver car toujours pas de réponse à 10H30...

Moi non plus je n'ai pas de boulot depuis déjà 2 ans, j'éspère que cette fois ça va fonctionner.

On se tiens au courant.

Fingers cross!!!!!

:bounce:

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 07 févr. 2012 13:26

Coucou !!

Ici c'est pareil... aucunes nouvelles...

J'ose espérer comme toi Anne, que c'est un retard dû aux mauvaises conditions de circulation.

J'avais un entretien ce matin à 9h pour un cdi à 10km de chez moi et bien j'ai dû annuler le rdv J'ai une petite côte pour sortir de chez moi et impossible de la franchir (c'est bien beau d'habiter en campagne). Du coup je dois rappeler l'employeur dès que je peux bouger...

Allez allez, on continue d'y croire pour la CAF et on se tient au courant ;)

Répondre