Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par morgane » 22 déc. 2011 14:40

Bonjour, je m'intéresse au métier de contrôleur de la CAF, et d'après ce que j'ai lu sur différents sites, il suffit d'envoyer une lettre de motivation et un CV, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant ce métier, si quelqun pourrait me dire plus précisement en quoi consiste le métier de contrôleur s'il vous plaît. Un bac+2 est-il suffisant ?

myriam

Re: MRS TELECONSEILLER

Message non lu par myriam » 10 janv. 2012 11:19

Je dois passer des tests la semaine prochaine, pour un poste de téléconseiller, est-ce le même test que technicien conseil ? Il semblerait que oui, mais en as-tu entendu parler ?
Peux-tu me préciser s'il s'agit d'une feuille d'impôt basique car j'avais passer déjà un test avec une feuille d'impôt mais avec des questions sur les plus values, biens mobiliers et immobiliers etc...Merci d'avance !
Myriam.

nadra

Re:

Message non lu par nadra » 26 janv. 2012 18:56

Bonjour,

Je suis convoquée prochainement à la CAF78 pour des tests (agent de médiation sociale), de quoi s'agit-il, si tu as des infos.
Merci beaucoup

remy

test pour intégrer le conseil général

Message non lu par remy » 01 févr. 2012 17:09

Bonjour,
Je lance un appel pour connaitre les différents tests pour intégrer un poste d'assistante Administrative au Conseil Général, je vais être convoquée pour passer devant des jury, et soit disant des tests sur excel, quelqu'un peut me dire quel type d'exercices pourrais je avoir ?? et quels arguments pour l'oral, merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre

marthe

Message non lu par marthe » 03 févr. 2012 10:44

Bonjour,

Je suis convoquée à un entretien informatique pour le poste de technicien conseil à la CAF, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui l'a déjà passé ? quel est l'objectif du test? comment se déroule le test?

Merci d'avance pour votre réponse

Marthe

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 févr. 2012 09:16

bonjour ,j aimerais savoir sur quel site je peux me renseigner pour les dtaes de concours de la caf dans ma region et savoir comment faire pour s inscrire,merci par avance :)

Anna

Message non lu par Anna » 29 mars 2012 09:51

Bonjour,

j'ai envoyée un courriel a la caf.
Qui ma dit que ma candidature na pas été retenue, mais qu'il aller garder ma candidature si besoin. Cela signifie que je suis refuser. Ma question est la suivante comment vous avez fait pour avoir une candidature conserver. J'ai travaillée dans une Mairie en tant que Archiviste, service Etat-civil.

Anna

Message non lu par Anna » 29 mars 2012 09:58

Avez vous l'adresse courriel de la caf?
Pour postuler.

Anna

Message non lu par Anna » 30 mars 2012 09:38

Pour la culture générale.
Citer les villages de kabylies.
Azazga, Yakouren...
Citer les villages d'Algérie, du Maroc.
Citer les région de France.
Je pense que c'est sa(des questions comme sa).

Mois j'ai envoyer un cv a la caf, ils ont dit que ma candidature n'est pas retenue mais qu'il aller la garder donc refuser.

Sylvie comment tu as fait pour avoir ce test d'entrée. Quelle parcourt professionnelle faut-il faire?
Mois j'ai travaillée dans une Mairie en tant que Archiviste.

jenn comment ta fait? Quelle est ton parcours professionnelle? Car ils sélectionnent sous critère.

Merci

Virginie

Re: test de présélection Technicien conseil CAF DE Paris

Message non lu par Virginie » 30 mars 2012 16:57

Bonjour à tous,
J'ai été retenu pr passer les 1er test pr la formation TC en contrat de professionnalisation j'ai commencé à réviser certaine choses mais je suis relativement stressée. Avez vous des informations sur le déroulement de ce test ??
Merci bcp à bientôt

Répondre