Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re:

Message non lu par céline » 07 avr. 2012 20:39

Bonjour
Je suis actuellement en 3éme et je veux devenir préparatrice en pharmacie
Ma prof principale ma dit de faire un bac pro ASSP, est ce que c'est celui la que je dois faire
Mercii :)

sasa

Re: ORIENTATION

Message non lu par sasa » 23 avr. 2012 21:33

Bonjour s tu est en seconde c'est plus simple de faire un bac ST2S parce qu'on peut le faire par cette fillière

sisi

Re:

Message non lu par sisi » 16 mai 2012 08:04

Bonjour! moi j'ai un bac stss et j'aimerais faire un Bp préparateur en pharmacie. Pour ceux ou celles qui l'ont déjà passer est-ce que c'est difficile?

bloom

Re: quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par bloom » 17 juin 2012 20:46

Bonjour,alor voila j'aimerais faire preparatrice en pharmacie,mais j'ai un cap de signaletique enseigne et decor et je ne sais pas ce que je dois fair ...si vous pouvez m'aidè svp

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 18 juin 2012 01:40

Bonsoir bloom,

Pour exercer ce métier il faut être titulaire du BP Préparateur en pharmacie. Le problème, c'est que les élèves admis dans cette formation doivent être, au préalable, titulaires d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales ou d'un Bac.

Tu devrais te renseigner auprès des établissements de ta région sur les conditions d'admission de leurs élèves mais à mon avis, vu que ton CAP n'est pas dans le champ sanitaire et social, tu vas sûrement devoir reprendre un BEP CSS ou une formation de niveau IV (Bac) avant.

elise

Message non lu par elise » 18 juin 2012 09:36

Salut , j'ai un Bac STSS , je le conseil pour Prépa Pharma.
Une amie a choisie de faire ça , elle s'en tire très bien ;)

Marie jeanne

Message non lu par Marie jeanne » 03 déc. 2012 09:45

il faut pas faire 7 ans après le bac général pour etre pharmacienne mais 5 ans idiote. je suis pharmacienne moi.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 19 déc. 2012 15:37

Bonjours je suis en 3° et aprés je veux fair un bac ST2S. Mais aprés il faut faire quoi ccomme étude pour etre préparatrice en pharmacie ??

Keskin

Message non lu par Keskin » 22 févr. 2013 22:22

Bonjour , je suis actuellement en seconde et je dois m'orienter vers une filière S et ES , pour pouvoir devenir préparatrice en pharmacie . Avec un Bac Es peut-on exercer ce métier la ? Merci

Répondre