Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

oral

Message non lu par Amélie » 07 mai 2012 13:41

Bonjour Lika
tu complète les grandes parties de ton plan avec ce que tu n'as pas dis dans ta note de synthèse. attention à la redite.

Bonne chance en tout cas je suis passé par là il y a un an ^^

Debdou

Re:

Message non lu par Debdou » 07 mai 2012 14:06

Bonjour,

Pour répondre à ta question Lika je n'ai pas encore passé l'oral (dans un mois) Mais, la note de synthese n'est pas a présenter le jour de l'oral. Le jury la lira avant que tu passes à l'oral, et toi tu vas devoir compléter et approfondir ce que tu as mis dans ta note de synthese. Tu peux donc insister sur certains documents importants que tu as conçus par exemple. Moi je vais présenter la structure en deux mots, ma démarche de projet en justifiant chacun de mes choix et voilà !

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 07 mai 2012 15:09

Bonjour, je vous conseille de faire un powerpoint de présentation qui va reprendre les étapes de votre projet pour appuyer votre oral.

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 07 mai 2012 16:49

pour info le powerpoint reprend juste les grandes phases et les mots clés et debdou tu as la bonne méthodes, c'est ce que j'avais fait et j'ai eu 19/20 le jour de l'oral

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 08 mai 2012 13:58

Amélie, 19 c'est une super note, tu as assuré! Moi j'ai eu 15 en optant pour la même méthode.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 09 mai 2012 07:05

Bonjour,

Pour l'utilisation du power paint. Faite le que si vous le maitriser dans son ensemble. Il faut pas qu'il devienne un inconvénient pour vous le jour de l'oral.
Pour avoir passer le BTS SP3S l'année derniére, moi je l'ai passée sans power paint et j'ai eu 19 il n'est pas obligatoire et conseillé que si vous le maitriser correctement.

Marie

Jessy

Re LUCKY

Message non lu par Jessy » 29 mai 2012 09:41

coucou lucky
je suis à la recherche d'un entreprise dans le 62 (arras aussi tiens comme par hasard) et au niveau des entreprises les gens ont trouvé où? pour me donner une petite idée^^

Myriam

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Myriam » 01 juin 2012 17:11

Bonjour je suis en 1re année de bts sp3s et actuellement en stage dans un Centre Social, mais je ne trouve pas de problématique.... Quelqu'un airait il un petit coup de pouce a me donner? Quite à l'inventer dans le cas où il ne représenterait pas un réel problème dans mon Centre

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 01 juin 2012 20:42

Pauline, j'espère que tu verras mon message rapidement. Je suis actuellement en stage au Secours pop et j'avais aussi une idée pour la gestion de la domiciliation pour mon projet. J'ai besoin de ton aide!

Merci! :)

crucianimarine@yahoo.fr

Pauline

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Pauline » 04 juin 2012 20:29

Bonjour, j'aimerais savoir où peut-on consulter les sujets du BTS SP3S de 2012 svp !!! Merci

Répondre