Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hoarau

Re: VAE AIDE SOIGNANTE

Message non lu par Hoarau » 06 juin 2012 18:43

Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux personnes étant en Mention complémentaire d'aide à domicile ou VAE d'aide soignante.

Agée de 17ans, je suis actuellement en dernière année de BEPA Services aux personnes.

Mon projet professionnel est de devenir Aide soignante.
Suite à l'obtention de l'écrit d'aide soignante, je suis actuellement sur liste d'attente de l'oral.

J'intègre donc la Mention complémentaire d'aide à domicile en Septembre 2012 puisque aucun désistement pour l'école d'aide soignante n'a eu lieu pour le moment.

Grâce à la MCAD je sais qu'il me reste 4 modules à obtenir pour devenir aide soignante.

Pour cela j'aimerai avoir des renseignements sur la VAE.
(Quel âge? Conditions? Coût? Aide au financement? Comment obtenir les livrets? En combien de temps? Quel aide pour les remplir? Puis-je suivre la mention complémentaire d'aide à domicile tout en faisant une VAE? etc...)

Toute les personnes ayant la capacité de répondre à mes intérrogations je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre sur mon adresse email: Amandine_du01@yahoo.fr

Cordialement,
A.H

Shérazade

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par Shérazade » 19 juin 2012 14:45

SaLuT j'ai un entretien pour la MCAD et je voudrais savoir comment cela se passe.Comme quelle genre de question pose t'on ? Merci a tous

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 21 juin 2012 12:00

Bonjour,
Je suis prise en MCAD et j'ai un entretien le 28 juin, j'aimerai avoir des renseignements
merci

Laura

Re: Entretien

Message non lu par Laura » 23 juin 2012 18:47

Bonjour , je passe mon entretien mcad le 26 quelqun pourrait me dire combien de temps sa dure , comment sa va se passé ( quel question va t-il nous posé ) , va t-on passé un par un?

cha57

Re: aidez moi svp

Message non lu par cha57 » 04 juil. 2012 21:36

coucou tout le monde!!
je suis titulaire du BEP CSS et de LA MCAD.
Ces 2 diplomes me permettent d'obtenir le DEAVS ainsi que le CAP petite enfance. Afin d'obtenir le diplome de cap petite enfance, l'ont m a dit que je devais faire une lettre à l inspection académique afin qu'il m envoie le diplome.
Que faut il dire dans la lettre?
merci d avance

lola

Message non lu par lola » 13 juil. 2012 15:37

bjr je suis intérréssée pour faire cette formation en candidat libre.
j'habite Rouen ou me renseigner??

Clémence

Message non lu par Clémence » 05 août 2012 19:15

Bonjour. Je rentre actuellement en mention complémentaire d'aide à domicile et j'aimerais juste avoir un renseignement : les périodes de stages qu'on doit faire, on doit les faire en soins uniquement ?

flous

Re:

Message non lu par flous » 06 août 2012 17:16

Bonjour j'espere que quelqu'un pourras m'aider car je n'arrive pas a trouver des reponses concernant la MCAD.Voila j'ai un bep sanitaire et social un cap petite enfance donc pour la mcad il ne me reste que unite 3 a passer c'est a dire le dossier a presenter a l'oral+un stage de 10 semaines la question est:
-Je voudrais savoir si je peux presenter ce module en candidate libre et ou trouver une convention de stage?

monika

Message non lu par monika » 14 août 2012 16:52

avec cette mention je sais que c'est possible de travailler pour des agences de garde d'enfants comme family sphere, j'ai une amie qui vient d'être embauchée

vero

Re: AVS/aide soigante

Message non lu par vero » 23 août 2012 01:12

Bonjour a tous je voudrais vous dire,quelque soit votre age ne baisser les bras,le mètier d'aide soignante c'est un beau métier pouvoir donner de son temps,accompagner la personne dans les activitès de la vie quotidienne,il contribue à son bien etre et à lui faire recouvrer,dans la mesure du possible,son autonomie je travails en EHPAD et je peux vous dire que c'est tres enrichissant,surtout de pouvoir èchanger,faire exprimer les besoins et les attentes sans porter de jugement,c'est un véritable enrichissement. :+: :mdr!: :+:

Répondre