Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re: licence pro "coordination, handicap, vieillissement" Angers

Message non lu par alexia » 23 avr. 2012 14:56

Bonjour, je suis actuellement en train de remplir le dossier pour l'an prochain et j'aurai donc aimé avoir vos avis sur cette licence. Aussi, je galère pour faire mes lettres de motivation, pourriez-vous m'aider, me donner des exemples ou me dire ce qu'il faut rechercher exactement car à part "recherche stage de 16 semaines" j'avoue ne pas avoir d'idée... projet de stage? Quels peuvent-il être? Je veux vraiment être prise et je n'ai aucune idée du nombre de personnes "postulant" pour cette licence... :(
Merci beaucoup par avance!
Alexia

bernichon

Message non lu par bernichon » 12 juin 2012 15:44

Bonjour pauline
je vois que tu as été prise à la licence d'angers je voulais savoir comment s'est passé ton année. C'est quoi les horaires des cours, est ce intéressant, as t on des partiels pour valider l'année?
As tu trouvé cette formation difficile??
J'ai postulé pour la rentrée mais on aura les résultats fin juin.
Merci pour ta réponse
Amélie

alexia

Message non lu par alexia » 12 juin 2012 17:56

Salut Amélie. J'ai moi aussi envoyé mon dossier pour la rentrée de septembre. Hâte d'avoir les résultats^^ Je voulais savoir si tu avais trouvé ton stage, dans quel endroit et quels sont tes objectifs? J'ai des rendez-vous moi d'ici fin juin mais j'avoue que je croise les doigts parce que je pensais pas que ce serait aussi difficile! Je te dis peut-être à la rentrée =) Merci pour tes infos si tu peux m'en donner^^

Lody

Message non lu par Lody » 15 juin 2012 11:20

Salut les filles,

Je voulais savoir pour celle qui ont fait la licence, combien on est par promo, étant refusé dans plusieurs licences, j'attends la réponse d'Angers et je voulais savoir si c'était très sélectif.
Merci

pauline

Re: licence pro

Message non lu par pauline » 15 juin 2012 12:08

Bonjour Lody,

Cette année nous étions 19 dans la promo (20 à la base, mais une personnes s'est désisté). Je ne sais pas du tout comment ils font la sélection !

alexia

Message non lu par alexia » 15 juin 2012 21:43

J'ai eu le responsable d'année au téléphone (puisque je suis en licence de psychologie à Angers, il était mon responsable d'année l'an dernier) il m'a expliqué que ce sont les expériences professionnelles (et stages) et les notes qui déterminent l'admission ou non, puis les motivations et en dernier si il y a déjà le stage de trouvé et s'il est bien en lien avec l'intitulée de la licence.
Le fait de savoir que vous n'étiez que 20 à la base me fait un peu flipper! Je croyais que c'était une trentaine de personne (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs je pensais à ce nombre)... =( D'ailleurs, le désistement c'est pas cool mais je comprends surtout pas pourquoi ils ne l'ont pas remplacé afin de laisser la place à une autre personne!

alexia

Message non lu par alexia » 04 juil. 2012 23:42

Nous étions 172 dossiers et ils n'en ont pris que 24 cette année. Ils jugeaient en premier l'expérience et les notes (ça j'ai pas trop compris). Puis les motivations et enfin le stage (pour voir s'il correspondait ou non à la licence "intervention sociale"). Mais apparemment cette année beaucoup de professionnels s'y sont inscrits (en continue donc sans stage) avec du coup des projets très définis donc voilà...
Qui a été pris? Moi non, j'ai demandé la raison mais ils ne "peuvent pas répondre aux questions individuels" donc je sais pas ... Grosse déception!

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 05 juil. 2012 15:42

Moi non plus je n'ai pas été prise et comme toi, j'ai demandé la raison mais ils n'ont rien voulu me dire! Que comptes-tu faire?

alexia

Message non lu par alexia » 05 juil. 2012 17:36

Ben je vais en 3ème année de licence normale... mais j'avoue que je me sens pas trop motivée et je suis en galère pour trouver un stage avec un psychologue... qui prennent tous en priorité des masters 2! --'

Charlène

Message non lu par Charlène » 10 juil. 2012 20:02

Bonjour,

J'ai reçu un avis favorable pour la Licence pour la rentrée de septembre ! Je n'y croyais pas vraiment alors je n'ai pas encore commencé mes recherches de stage. J'ai des idées de projets mais cela reste assez vague (soutien, accompagnement, ateliers...), rien de très précis. Si l'un(e) de vous à des conseils, des tuyaux utiles ... je suis preneuse !

A bientôt sur Angers peut être !
Charlène

Répondre