Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financiere pour le CNED???
Re: aide financiere pour le CNED???
Bonjour Marion
Ca yé je suis inscrite au cned, moi je n'ai rien dis au pole emploi.
Car si je le dis il me donne le statut de stagiaire et la formation devient plus cher et mes assedic baisse.
Donc je me suis inscrite sans rien dire en pour le cap petite enfance domaine professionnelle j'ai payé 565 euros ( c'est le tarif) mais je n'ai trouvé aucune aide.
Ca yé je suis inscrite au cned, moi je n'ai rien dis au pole emploi.
Car si je le dis il me donne le statut de stagiaire et la formation devient plus cher et mes assedic baisse.
Donc je me suis inscrite sans rien dire en pour le cap petite enfance domaine professionnelle j'ai payé 565 euros ( c'est le tarif) mais je n'ai trouvé aucune aide.
bonjour, moi je fais pareil, inscription sans le déclarer à l'anpe. et 565 euros pareil. maitenant j'espère que la formation va porter ses fruits...
bonjour,
Moi aussi je veux passer le cap petite enfance avec le cned. je vais chercher pour des aides financières, j'ai pris rendez vous avec mon assistance sociale poour voir ci elle a plus d'infos. Je vais voir à la caf si ils donnent quelques choses. a suivre...
Moi aussi je veux passer le cap petite enfance avec le cned. je vais chercher pour des aides financières, j'ai pris rendez vous avec mon assistance sociale poour voir ci elle a plus d'infos. Je vais voir à la caf si ils donnent quelques choses. a suivre...
Bonjour!
L'année prochaine je passe mon bac en section Scientifique et pour gagner quelques points j'aimerai faire une langue étrangère en plus en passant par le Cned. Malheureusement, les tarifs sont assez élevés, je voudrai savoir si une aide est accordée aux étudiants. Merci. Cordialement
L'année prochaine je passe mon bac en section Scientifique et pour gagner quelques points j'aimerai faire une langue étrangère en plus en passant par le Cned. Malheureusement, les tarifs sont assez élevés, je voudrai savoir si une aide est accordée aux étudiants. Merci. Cordialement
Chloe, il me semble que si tu veux bénéficier de l'étude d'une langue vivante III et qu'elle n'est pas enseignée dans ton lycée ou du moins que tu ne peux en suivre les cours, tu peux exiger de ton lycée qu'il finance ton apprentissage par le cned.
Normalement le lycée y est obligé mais dans la pratique, il faudra beaucoup insister.
rapproche toi du cned qui pourra te préciser les références de cette loi et la présenter aux autorités du lycée.
Normalement le lycée y est obligé mais dans la pratique, il faudra beaucoup insister.
rapproche toi du cned qui pourra te préciser les références de cette loi et la présenter aux autorités du lycée.
Merci beaucoup pour votre réponse je vais tenter cette solution en espérant que ça marche . Merci
Non ton lycée n'a pas à financer ta troisième langue c'est des établissements de services publiques donc si tu voulais une troisième langue financée il fallait prendre un lycée avec classe européenne ou plus d'options...
Je viens d'avoir le cned au telephone, ma meilleure amie est en bac pro et paye 300 e l'année en bénéficiant d'aide et moi 776 e ! Je vous explique ma meilleure amie n'a jamais quitté le cursus scolaire et n'a jamais fait d'alternance donc paye moins cher en revanche j'ai fait un cap vente en alternance et je paye 400 euros de plus pour le simple fait que j'ai été employé pendant 2 ans tout en suivant les etudes .
C'est dégeulasse .
AUCUNE AIDE EXISTE! On peut juste payer en 10 fois quoi histoire que la pilule passe mieux !
C'est dégeulasse .
AUCUNE AIDE EXISTE! On peut juste payer en 10 fois quoi histoire que la pilule passe mieux !
bonjour Aurélie,
je viens de lire ton message sur un forum, je souhaite m'inscrire au CNED tout en étant au chomage, si je veux éviter tous les désagréments que tu as cité dans ton message comme quoi si tu dis que tu es au chomage = diminution de ton alloc, sur le dossier d'inscription du CNED, quelle case faut-il cocher ?
-êtes-vous à la recherche d'un emploi et inscris à pole emploi ? on met oui ou non ? sachant que je ne veux pas de l'aide ARE pour ne pas voir mon allocation diminuer et remplir les fameux papiers que tu as marqué.
Tu crois que si je coche oui à inscrite à pole emploi, le CNED enverra des questionnaires assiduité à pole emploi ou c'est seulement si tu bénéficie de l'ARE ?
merci de ton aide
je viens de lire ton message sur un forum, je souhaite m'inscrire au CNED tout en étant au chomage, si je veux éviter tous les désagréments que tu as cité dans ton message comme quoi si tu dis que tu es au chomage = diminution de ton alloc, sur le dossier d'inscription du CNED, quelle case faut-il cocher ?
-êtes-vous à la recherche d'un emploi et inscris à pole emploi ? on met oui ou non ? sachant que je ne veux pas de l'aide ARE pour ne pas voir mon allocation diminuer et remplir les fameux papiers que tu as marqué.
Tu crois que si je coche oui à inscrite à pole emploi, le CNED enverra des questionnaires assiduité à pole emploi ou c'est seulement si tu bénéficie de l'ARE ?
merci de ton aide
bonjour je souhaite faire un cap esthetique mais pour cela j ai bessoin d une aide mais le probleme c est que c a domicile esque quelqu un c est comment faut il faire pour avoir un aide svp