Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour intègrer licence responsable de structures sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kimia

Re:

Message non lu par Kimia » 27 avr. 2012 20:46

Bonjour,

Je suis convoquée pour un entretien afin d'intégrer la lpro Droit et Gestion des Entreprises Associatives spécialité Aide à la personne et j'aimerais savoir si qqun pourrait me donner plus d'infos sur cette licence et cette spécialité.
Merci d'avance

marion

Re: Entretien pour intègrer licence responsable de structures sociales

Message non lu par marion » 26 juin 2012 10:42

Un ptit appel aux candidats qui postulent pour intégrer la licence R2SMS !

Avez vous été convoqués ?

Kimia

Re:

Message non lu par Kimia » 26 juin 2012 12:04

Oui j'ai déjà été convoqué mais je me suis désistée car je préfère aller à la lpro de LYON

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 30 juin 2012 07:14

Oui moi j'ai été convoqué le 3 juillet

Fleurriss

Re: licence pro R2SMS

Message non lu par Fleurriss » 02 juil. 2012 21:39

Bonjour,

Je cherche à obtenir des infos sur la lincence pro R2SMS de Périgueux.
Je voudrais savoir comment se déroule l'entretien, quelles questions l'on pose, comment se passe la formation, est-il possible d'avoir des cours à titre d'exemple?
Je monte un dossier CIF et je ne peux postuler que pour une formation. Alors, tous les renseignements sur cette licence pro me seront utiles afin que je confirme mon choix.

Merci.

Hosni

Re:

Message non lu par Hosni » 02 juil. 2012 22:46

Bonjour,

Concernant la licence elle est très bien niveau théorique mais il n y a pas beaucoup de pratique a part le projet et le stage! La quasi totalité des profs sont supers, comme matière je peux te donner l'exemple de la démarche qualité, compta, politique du secteur social et bien d'autres.
Pour les cours j'en ai quelques uns sur l'ordi mais pas tous, j'avais laissé mon adresse email dans un post précédent.
Je tiens a ajoutr qu'un groupe a été créé sur Face book il se nomme Licence R2SMS, afin que n'importe qui souhaitant avoir des renseignements sur la licence ou sur le stage puisse poser des questions.
En espérant avoir répondu à tes questions!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 03 juil. 2012 12:50

J'ai passé l'entretien lundi. Me concernant, l'entretien à tourné autour de mon parcours, mes motivations à intégrer la licence, mon projet professionnel, mes qualités/défauts, mes connaissances sur les enseignements théoriques de la licence.

Le jury cherche vraiment à savoir qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, et quelles sont nos connaissances du secteur.

Bon courage à tout ceux qui passent.

charlène

Re:

Message non lu par charlène » 04 juil. 2012 11:44

Bonjour,
Je suis convoquée à l'entretien demain matin.
Je souhaiterais que vous m'en disiez plus sur la formation. Se déroule-t-elle sur plusieurs jours par semaine ? Quel est le sérieux ? apprend t on beaucoup ? Je sors d'une licence pro où je n'ai rien apprit, oùm l'on avait cours 2jours/semaines. Je n'aimerais pas reperdre 1 an.
Merci beaucoup et bon courage pour les entretiens ou examens.
Charlène

Hosni

Re:

Message non lu par Hosni » 04 juil. 2012 13:58

Salut, alors les cours c'est ts les jours du lundi au vendredi l'emploi du temps est dispo sur le site du DEJEP.
Après sur le contenu il y a beaucoup de notions théoriques comme je l ai dit dans un com précédent, mais cette formation est très peu connue des professionnels, il n'y a pas de partenariats ni rien, mais les enseignants sont très bien. En ce qui concerne les débouchés, c'est très difficile pour les personnes en formation initiale de trouver un boulot avec juste cette licence, et dans la promo de cette année un certain nombre vont continuer en Master.
J espère avoir répondu à tes questions.

charlène

Re:

Message non lu par charlène » 09 juil. 2012 12:09

Bonjour tout le monde !

Avez vous eu de snouvelles suite à vos entretiens ??

Bonne journée :)

Charlène

Répondre